Voyage dans le temps - génération hippie - Amsterdam 1969 -1974


Messages recommandés

Pour ceux qui peuvent se le permettre , je ne puis que vous dire , cultiver légumes et herbe bio , c'est sain et économique .

Je les lis les forums , la tolérance et facilités de pays comme la Hollande .

Oui mais en hollande si tu veux 1 gr , tu payes +- 10 euros et cela c'est de la pure arnaque .10 euros le gr , c'est 10.000 euros le kilo .

Alors un petit retour personel en arrière .

1969 à 1974 Prix moyen à Amsterdam

Haschich Ketama 1 kg +- 500 euros

Herbes diverses 1 kg +- 250 euros

Haschich Libanais - Turc 1kg +- 600 euros

Haschich Nepalais- Afgan - 1kg +- 750 euros

Opium 1 kg +- 850 euros

Alors je vous dis , si vous avez un peu de chance de posséder un petit jardin cultivez bio , sain et raisonable pour vos finances familiales :) et surtout en harmonie avec la terre que vous avez à préserver pour les générations futures .

Planer c'est super , entrer dans un cercle économique , c'est moche .

Rêver oui , bien rêver c'est mieu .

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ce genre de conversion (franc-euros) c'est qu'on oublie totalement l'inflation. Ainsi, une voiture aux US dans les années 60-70 coutait $5000 et c'était terriblement cher... C'est pas parce que les prix augmente que le produit est forcément plus cher. Ben oui, si ton salaire augmente en même temps que le prix du produit, en réalité ton produit est toujours même prix. Il faut donc faire une conversion en parité de pouvoir d'achat pour se rendre compte des prix réels.

 

cordialement

Modifié par iceman14
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

D'accord avec toi iceman mais je pense que les deux phénomènes entre ici en jeux, l'inflation y est surement pour quelque chose dans l'augmentation des prix, mais les coffee jouissent ( jouissaient devrais-je plutôt dire :)) d'une situation de monopole en Europe concernant la vente légale de weed, ce qui les a certainement poussé à augmenter leurs prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme pour le reste la hausse du smic est moins importante que celle de canna

 

smic courant 1974=>6,55 Francs/h +- 1€

 

Aujourd'hui on est à 9,40€/h soit +- 9X plus

 

or pour le pris du Kg on a un rapport de +- X20 plus...

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les économistes ! :rire:

 

 

C'est vrai que l'autoproduction règle tous ces problèmes , avec une bonne sélection de PM appropriée à ses besoins, un bon Vapo pour ne plus acheter de tabac, une poignée d'engrais bios très concentrés et beaucoup de passion, c'est une aire de liberté gagnée sur l'endoctrinement. Chacun fait ce qu'il veut ou ce qui peut...

 

Pour finir sur une note vénale, j'ai réglé il y a pas si longtemps un café au centre des halles 5,80€.

une dose=8g == 725€ le kilo de café...:siff: ...que j'aime ta couleur...café !

 

Salut à toutes et tous !!



Tétra

:smile:

 

 

 

Modifié par HydrocannabiLoL
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites