Projet d'amélioration pour amazon Haute Pression


Messages recommandés

J'ai reçu mes passes parois ce matin,

DSCN2426.JPG

 

DSCN2424.JPG

G1/8 ou M5 biggrin.gif,

DSCN2428.JPG

C'est bon, tout est ok, merci Atch' pour la confirmation

c'est toujours bon un deuxième avis supair.gif

 

Je commencerai une série de tests pour voir comment une seule pompe s'en sort.

D'ici là bonne bricole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Vlador ...

 

C cool tu montre tout en détail ! et bien expliqué .. enfin pour noob que je suis en hp ..

j aime les infos trouvé sur ton jdb ..

 

C et une tuerie en faite .. j ai planché un peu sur la Hp quque heures pour mieux comprendre ! et ton système et un version rolls rolls des système .. avec 2,5 bars par pompe c et pas de la merde que tu nous fait ! et t en a deux en tout ! ben 5 bars cumulé ou 2,5 bien répartie ?

 

Me semblais bien que je l'avais dit:

48W les pompes Ulka.

 

Dsl de t avoir fait répété .. oup's .. mnt tu me la gravé en tête 48 w ta pompe :supair:

 

Pour Sketchup j'ai du tater une dizaine d'heures, pas plus.

J'ai jamais fini une modélisation, celles pour le jdb sont les premières que je fais au propres.

 

Ok c cool sa me rassure .. j ai du cumulé 2h de pratique sur sketchup donc encore quque heure et sa devrait se faire mieux ..

 

Pour L'amazon c'est pourtant simple,

De base, c'est constitué d'un bac de 40L sur lequel se place le tray qui une fois recouvert du couvercle, forment la chambre racinaires

 

Ben ouais l amazon je voie ..pas de souci .. Donc tu veux faire gonflé ton amazon en hauteur pour y gagné en chambre racinaire .. elle et louable ton idée .. et j espere sa marche ..

 

La profondeur du tray est de 10 cm et celle du couvercle identique.

Dans l'idée je cherche à augmenter ma chambre racinaire non pas en modifiant le tray,

mais le couvercle.

 

J'ai donc racheté un réservoir de 20 cm de profondeur pour, en le réduisant et en le retournant, m'en servir comme couvercle

Après si je peux avec mon ancien couvercle, encore augmenter la chambre de 10 cm, je le ferai.

Au final, je devrais avoir une chambre racinaire de 30 à 40 cm de hauteur à la place de mes 20 cm actuel.

 

Pour la disposition de mes 10 brumis, je n'ai pas encore trop réfléchi,

mais je pense en fixer 4 directement sur le tray, sans la rampe, mais au même emplacement, dirigés vers le haut

1 sur chaques cotés crachant à la perpendiculaire,

et 2 sur le dessus dirigés vers le bas.

 

La j ai bien tout pigé ! et c et faisable l'idée et pas mal du tout .. ton réservoir pile au même dim ? c cool sa ..

Juste tes brumi c et des quoi comme ? car j ai regardé ceci

 

 

 

 

Et me dit ta pompe elle fait zéro bruit et ça c et le rêve pour moi .. qui veut passé en hydro Bp en prem'z puis surement vers de l aero Hp .. et je pense lancé mes test sur un une boite 50x40 par 30 pour testé ...Donc je risque de repassé pour chopé des infos par chez toi .. la pompe ma vraiment emballé vue le peu de bruit qu elle fait .. et avec des cycles comme les tiens on consomme vraiment peu ..

 

Ta deja bien assuré avec ta V1 ..mais hâte de voir la V2 de ton amazon .. seul truc quel types de tuyau a tu pour la connex entre pompe et brumi ..

 

Je me pose dans un coin pour observé tout sa .. et contemplé la bête ..

 

A bientot ..:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Vlador ...

 

C cool tu montre tout en détail ! et bien expliqué .. enfin pour noob que je suis en hp ..

j aime les infos trouvé sur ton jdb ..

 

C et une tuerie en faite .. j ai planché un peu sur la Hp quque heures pour mieux comprendre ! et ton système et un version rolls rolls des système .. avec 2,5 bars par pompe c et pas de la merde que tu nous fait ! et t en a deux en tout ! ben 5 bars cumulé ou 2,5 bien répartie ?

Plop Bob,

Merci, ça fait plaisir c'est le but de ce JDBrespect.gif

Pour l'instant, je ne tourne qu'avec une pompe

Largement suffisant pour 4 brumis comme j'ai actuellement.

Tu dis 2,5 Bars pour la pression, c'est par rapport à la vidéo que tu posts plus loin?

Parce qu'il existe une tripoté de référence pour les pompes ulka. happy.gif

 

Ben ouais l amazon je voie ..pas de souci .. Donc tu veux faire gonflé ton amazon en hauteur pour y gagné en chambre racinaire .. elle et louable ton idée .. et j espere sa marche ..

 

La j ai bien tout pigé ! et c et faisable l'idée et pas mal du tout .. ton réservoir pile au même dim ? c cool sa ..

Juste tes brumi c et des quoi comme ? car j ai regardé ceci

 

 

 

 

Et me dit ta pompe elle fait zéro bruit et ça c et le rêve pour moi .. qui veut passé en hydro Bp en prem'z puis surement vers de l aero Hp .. et je pense lancé mes test sur un une boite 50x40 par 30 pour testé ...Donc je risque de repassé pour chopé des infos par chez toi .. la pompe ma vraiment emballé vue le peu de bruit qu elle fait .. et avec des cycles comme les tiens on consomme vraiment peu ..

 

Ta deja bien assuré avec ta V1 ..mais hâte de voir la V2 de ton amazon .. seul truc quel types de tuyau a tu pour la connex entre pompe et brumi ..

 

Je me pose dans un coin pour observé tout sa .. et contemplé la bête ..

 

A bientot ..:yeah:

 

Voilà, c'est ça pour l'augmentation de la chambre racinaire.supair.gif

Et là ou ça devient de la bricole, c'est justement parce que le réservoir n'est pas à la même taille que le tray happy.gif

la largeur ça va aller, mais je vais devoir le raccourcir de 10 cm dans la longueur pour le rendre carré, à la forme du tray.

Revenons en à la pompebiggrin.gif

En gros, les pompes ulka sont référencées en deux parties.

Les modèles EP et les modèles EX

Les Ep on leur sortie en Téflon (plastique) alors que les EX ont leur sortie en laiton (métal).

Le chiffre après correspondant aux différentes version des modèles précités (différence de débit, de raccord, de consommation, etc)

 

La pompe sur ta vidéo est une EP8, qui effectivement délivre 2,5 Bars:

 

POMPE VIBRANTE ULKA EP8

230V

SORTIE TEFLON

2.5B

1.2L/MN

26W

Largement suffisant pour une buse, sans raccord ni Té pour réduire la pression.

au delà de deux buses ça risque d'être chaud pour obtenir la bonne pression.

 

Ma pompe est une EX5, qui elle délivre 15 bars.

POMPE A VIBRATION 48 W - 220 V - 50/60 HZ

RACCORD 1/8" = 5/10

PRESSION MAX. 15 Bars

Déjà plus efficace pour 4 buses basic-smile2.png

mais légèrement plus bruyant,

ma pompe n'étant pas aussi silencieuse que sur la vidéo (pour comparer, c'est comme si tu m'étais 2,3 pompes de la vidéo en route)

 

Après comme je l'avais dit une fois sur mon JDC, ce n'est pas la pompe qui te fait le plus de bruit.

Je te laisse aller voir ce post pour répondre à ta question

Pour les buses j'utilise des "Tefen" rouge.

Il en existe des noirs et des blanches,

Les rouges crachent à 115° avec le plus faible débit sur les 3

suivent les noirs avec un angle de 120° mais un débit supérieur, donc des goutelletes plus grosses.

et les blanches qui, si je ne me trompe, pulvérisent sur 90° avec encore un débit plus important.

 

Mes buses sont actuellement vissées directement sur l'ancienne rampe de l'amazon qui est en tubes de 12mm ext / 8mm int.

J'ai mis une réduction de 8mm / 4mm pour passer du tube rigide de la rampe au tube semi rigide de 4mm qui va à la pompe.

J'en parle sur mon jdc dans ce post.

 

Avec les modifications que je vais apporter au système de brumi,

De la nourrice aux passes parois où sont fixées les buses, tout sera relié en 4mm,

des sorties de pompes à la nourrice, je vais prendre du 6mm / 4mm.

 

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

Au plaisir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yo Vlador !

Merci, ça fait plaisir c'est le but de ce JDB :respect:

Alors toi mon gars t est un mec génial ! deja j pensais pas que tu me répondrais a tte mes question et j en ai eu pour bien plus que se que j ai demandé .. .. le bonheur ..:applaus:

bien sur le but du jdb et de partagé .. mais certain m aurais deja envoyé chier en disant cherche ...

Et toi tu t est pris la peine de répondre .. Donc un BIG BIG THANKS :supair:

 

Tu dis 2,5 Bars pour la pression, c'est par rapport à la vidéo que tu posts plus loin?

oui 2,5bars pour celle vue en vidéo .. et j ai cherché un revendeur ulka .. et pas bcp qui en vendent ..

Parce qu'il existe une tripoté de référence pour les pompes ulka. happy.gif

Un site jerempl*** j ai trouvé pas mal de choix .. et j ai trouvé sont vraiment pas trop cherres ces pompes HP..! 29 ,90€ pour une 15 bars en ep .. sa va ..

J pensais ça bcp plus chères ! <_<

 

Euh ok mais c et la galère ton bac et plus grand en profondeur .. aie aie .. comment va tu faire ? :icon_confused: découpe et re soudage du plastique a chaud .?

 

:applaus: Merci pour toutes ces précisions sur les pompes ! j vais me rattaché a ta marque si je me lance en HP car au bruit qu elle font et minime grave ! Je cherchez ce genre de pompe ils y a quque mois sans jamais avoir trouvé mon bonheur .. enfin j savais pas qu on pouvais détourné celle de machine expre .. etc .. Donc je vais pouvoir faire mon petit caisson insono pour pompe puis tuyau qui iront pompé dans la soluce en déportant la pompe sur le chariot que dans le bac a soupe ..

 

Déjà plus efficace pour 4 buses basic-smile2.png

mais légèrement plus bruyant,

ma pompe n'étant pas aussi silencieuse que sur la vidéo (pour comparer, c'est comme si tu m'étais 2,3 pompes de la vidéo en route)

 

Après comme je l'avais dit une fois sur mon JDC, ce n'est pas la pompe qui te fait le plus de bruit.

Ok mais comment faire le rapport nbr de buse puissance nécessaire de pompe ? ?

Moi je pensais mettre une buse par plant et mettre de 9 a12 plants pour mon 1m² .. Donc me faudrait mini 2 voir 3 pompe ??.. la moins intéressant ..

Ok mais c et peu de bruit en rapport a celle vendu par nos growshop en Bp .. Moi j ai une 1100ltr BP et ben a travers un planché de 25 cm de bois j entend les vibrations qu elle emets ! GGGrrrr !! <_<

Donc je cherche en premier lieu le silence de fonctionnement .. et avoir un système fonctionnel ...:respect:

 

Ca tout a fait vraie .. c et pas les pompes qui font du bruit en elle même mais l eau qui y passe et la fixation du bazar y joue pour bcp ... mais j avais tout essayé sur ma bouturette .. et pas possible de la rendre silencieuse ! mais je pense que 1100ltr dans une boite de 30x20 avec 2 sprayers qui faisait un jet sur les parois ..en et la cause ..

 

Pour les buses j'utilise des "Tefen" rouge.

Il en existe des noirs et des blanches,

Les rouges crachent à 115° avec le plus faible débit sur les 3

suivent les noirs avec un angle de 120° mais un débit supérieur, donc des goutelletes plus grosses.

et les blanches qui, si je ne me trompe, pulvérisent sur 90° avec encore un débit plus important.

 

Mes buses sont actuellement vissées directement sur l'ancienne rampe de l'amazon qui est en tubes de 12mm ext / 8mm int.

J'ai mis une réduction de 8mm / 4mm pour passer du tube rigide de la rampe au tube semi rigide de 4mm qui va à la pompe.

J'en parle sur mon jdc dans ce post.

 

Avec les modifications que je vais apporter au système de brumi,

De la nourrice aux passes parois où sont fixées les buses, tout sera relié en 4mm,

des sorties de pompes à la nourrice, je vais prendre du 6mm / 4mm.

 

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

 

La j apprécie bcp tout se que tu ma donné comme infos ! super mec ! :applaus::supair:

Mais tu les a pris chez un revendeur pro ? pas trouvé encore ..a part chez les pro qui vendent au pro ..

Donc je partirais comme toi vers des rouges certainement .. Car je cherche le plus petit débit avec pulvé super fine .. voir une ptite brume parfaite ..

 

ok pour les tubes ! 8mm inté pour la rampe et 4 mm pour du coté pompe avec une réduction a la sortie rampe pour allez sur la pompes ! je voie très bien la chose ou la bêtes mnt ! grâce a tout ces infos .. Cool le partage !

Mais si je comprend bien pour de la Hp il faut les tuyaux le plus petit possible pour avoir peu d eau dedans et bcp de pression par le petit diam .. ?Je me trompe ?

 

Mince car j ai sous la main plein de raccord avec diam 13 intérieur .. et pensez m en servir pour le faire .. c et des raccords hydraulique donc pression admise énorme .. mais gros niveau diam ..

Mince j essaierais et espere sa marchera aussi avec .. Sinon j ai aussi du raccord pneuma de dispo de 2mm/4mm/6mm/8mm .. donc l embarras du choix ..mais je pense ça marchera mieux en petit diam 4/8mm max ..

les passe parois ,coudes,reduction etc j ai aussi de dispo donc aucun souci pour assemblé un truc a l œil .. mais mnt choisir les bon éléments ..j vais sketchupé pour faire un modèle ...

J vais aussi créer mon billet la dessus .. pour espérer avoir un système finie pour fin aout septembre ...

 

Mais grave que tu a répondue a toute mes attentes et bien plus encore ! c et pourquoi je te mets un gros +1 a ton billet ! t est génial ! d avoir pris la peine de répondre a toute mes questions ..

 

Je te remercie encore et encore et te dit a bientôt sur ton mon jdc ou nos jdb .. :plusun:

 

A ++ et good groow a toi ... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yo Vlador !

 

Alors toi mon gars t est un mec génial ! deja j pensais pas que tu me répondrais a tte mes question et j en ai eu pour bien plus que se que j ai demandé .. .. le bonheur ..:applaus:

bien sur le but du jdb et de partagé .. mais certain m aurais deja envoyé chier en disant cherche ...

Et toi tu t est pris la peine de répondre .. Donc un BIG BIG THANKS :supair:

basic-smile2.png

 

oui 2,5bars pour celle vue en vidéo .. et j ai cherché un revendeur ulka .. et pas bcp qui en vendent ..

 

Un site jerempl*** j ai trouvé pas mal de choix .. et j ai trouvé sont vraiment pas trop cherres ces pompes HP..! 29 ,90€ pour une 15 bars en ep .. sa va ..

J pensais ça bcp plus chères ! <_<

Faut surtout regarder du coté des revendeurs de pièces détachées pour électroménager.

Ces pompes servent dans plein de domaine, de la cafetière expresso haute gamme (les senseo ne font pas l'affaire par exemple), en passant pas les laves linges, les centrales vapeurs etc

Une EX5 se trouve neuve dans les 19€

et sur un célèbre site d'enchères, tu peux en trouver d'occas, refaite à neuf pour 7,5€ la pompe...

c'est ce que j'ai fait, 2 pompes d'occas pour 25€ avec les frais de ports depuis un revendeur allemand.

 

Euh ok mais c et la galère ton bac et plus grand en profondeur .. aie aie .. comment va tu faire ? :icon_confused: découpe et re soudage du plastique a chaud .?

C'est ça qu'est drôle, la bidouille... sinon oui découpe du plastique et assemblage au fer à souder.

 

:applaus: Merci pour toutes ces précisions sur les pompes ! j vais me rattaché a ta marque si je me lance en HP car au bruit qu elle font et minime grave ! Je cherchez ce genre de pompe ils y a quque mois sans jamais avoir trouvé mon bonheur .. enfin j savais pas qu on pouvais détourné celle de machine expre .. etc .. Donc je vais pouvoir faire mon petit caisson insono pour pompe puis tuyau qui iront pompé dans la soluce en déportant la pompe sur le chariot que dans le bac a soupe ..

T'as eu la malchance de la recherche infructueusetongue.gif

parce que j'ai trouvé presque toutes mes informations sur cannaweed,

en commençant par la modif de Psycho sur son amazone avec une pompe ulka

ou Pap'z qui en parlait un peu sur un post dédié à l'aéro

 

Ok mais comment faire le rapport nbr de buse puissance nécessaire de pompe ? ?

Moi je pensais mettre une buse par plant et mettre de 9 a12 plants pour mon 1m² .. Donc me faudrait mini 2 voir 3 pompe ??.. la moins intéressant ..

Ok mais c et peu de bruit en rapport a celle vendu par nos growshop en Bp .. Moi j ai une 1100ltr BP et ben a travers un planché de 25 cm de bois j entend les vibrations qu elle emets ! GGGrrrr !! <_<

Donc je cherche en premier lieu le silence de fonctionnement .. et avoir un système fonctionnel ...:respect:

 

Ca tout a fait vraie .. c et pas les pompes qui font du bruit en elle même mais l eau qui y passe et la fixation du bazar y joue pour bcp ... mais j avais tout essayé sur ma bouturette .. et pas possible de la rendre silencieuse ! mais je pense que 1100ltr dans une boite de 30x20 avec 2 sprayers qui faisait un jet sur les parois ..en et la cause ..

Pour le rapport, ça se calcul, mais mes cours de mécanique des fluides sont bien trop loin pour me souvenir des formules.

Je te dirais donc, qu'à part tester, ya pas grand chose à faire pour se rendre compte.

C'est ce que je fais actuellement, savoir si une seule pompe peut me suffire pour mes 10 buses.

J'ai testé avec 6 brumis reliés sur ma nourrice, une pompe suffit largement pour avoir une belle brume dans ces conditions.

j'attend de libérer ma rampe pour récupérer mes 4 autres buses et ainsi continuer mes tests

 

La j apprécie bcp tout se que tu ma donné comme infos ! super mec ! :applaus::supair:

Mais tu les a pris chez un revendeur pro ? pas trouvé encore ..a part chez les pro qui vendent au pro ..

Donc je partirais comme toi vers des rouges certainement .. Car je cherche le plus petit débit avec pulvé super fine .. voir une ptite brume parfaite ..

 

ok pour les tubes ! 8mm inté pour la rampe et 4 mm pour du coté pompe avec une réduction a la sortie rampe pour allez sur la pompes ! je voie très bien la chose ou la bêtes mnt ! grâce a tout ces infos .. Cool le partage !

Mais si je comprend bien pour de la Hp il faut les tuyaux le plus petit possible pour avoir peu d eau dedans et bcp de pression par le petit diam .. ?Je me trompe ?

 

Mince car j ai sous la main plein de raccord avec diam 13 intérieur .. et pensez m en servir pour le faire .. c et des raccords hydraulique donc pression admise énorme .. mais gros niveau diam ..

Mince j essaierais et espere sa marchera aussi avec .. Sinon j ai aussi du raccord pneuma de dispo de 2mm/4mm/6mm/8mm .. donc l embarras du choix ..mais je pense ça marchera mieux en petit diam 4/8mm max ..

les passe parois ,coudes,reduction etc j ai aussi de dispo donc aucun souci pour assemblé un truc a l œil .. mais mnt choisir les bon éléments ..j vais sketchupé pour faire un modèle ...

J vais aussi créer mon billet la dessus .. pour espérer avoir un système finie pour fin aout septembre ...

 

Mais grave que tu a répondue a toute mes attentes et bien plus encore ! c et pourquoi je te mets un gros +1 a ton billet ! t est génial ! d avoir pris la peine de répondre a toute mes questions ..

Pour les buses, je t'ai juste cité celle de la marque Tefen, il en existe d'autre.

Je te renvois sur ce post de bibabeloula qui traite du sujet, n'hesite pas à lire la totale, beaucoup d'info très bien documentées sont regroupées dessus.

Sinon pour les Tefen, je suis passé par le même site d'enchère que pour mes pompes.

Une petite recherche avec "missting nozzles" auprès des vendeurs étrangers devrait suffire à te combler happy.gif

 

Pour le diamètre de tes tubes, plus il sera petit, plus vite se fera la monté en pression

c'est vrai dans le cas ou tu utilises une pompe à faible débit comme les ulka, mais surtout quand ton tube est vide.

ça va mettre plus de temps à pulvériser, forcement il faudra plus d'eau pour remplir les tubes.

 

Mais dans notre cas les tubes ne se vident pas vu que la pompe possède un anti retour (ce serai pareil avec un anti retour extérieur à la pompe)

A l'arrêt de la pompe, l'eau sous pression termine de s'évacuer

mais une fois revenu à la pression atmosphérique à l'intérieur des tubes, l'eau ne se vide pas plus.

Principe du tuyau que tu remplis d'eau, si tu le bouche d'un coté, l'eau se sort pas en le tenant à la verticale.

Donc au final je te conseillerai d'essayer si tu possèdes déjà les tubes dans ces diamètres supair.gif

Tu risque surtout de devoir faire tourner ta pompe plus longtemps pour avoir une brumi de même durée, le temps que la pression remonte dans tes tubes avant de pouvoir être expulsée.

 

Je te remercie encore et encore et te dit a bientôt sur ton mon jdc ou nos jdb .. :plusun:

 

A ++ et good groow a toi ... :supair:

Pas de soucis, au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , voila je viens de decouvrir ce post et je vois que je ne suis pas le seul a bricoler dur , bref moi j'ai transformer un apollo 2 en hp avec surpresseur fait maison , j'ai copier le system d'un cannaweedeur (miaouf_kirch) et je le remercie pour tte les etudes qu'il avait deja fait auparavant , bref ca a l'air de bien fonctionner et j'ai hate de demarrer une session :-)

 

j'ai utilisé une pompe shurflo pour mettre en pression le surpresseur , elle s'amorce tte seule , avec la reserve d'eau qui se trouve au dessus d'elle , le seul souci c'est quel est en 12 volt , il faut ajouter un alimentation stabilise , j'ai opte pour un truc vraiment cheap a 20euro sur le site d'enchere prefere , ca sert pour allumer les guirlande a led faut juste doubler la puissance nominale de la pompe pour que ca tienne le choc .

 

je suis dans la clim et le chauffage donc j'ai pu me procurer tout les raccord et tout le necessaire pour fabriquer le surpresseur sans gros souci , le plus dur etait de trouver les nozzles ... les fameux Tefen :-)

 

bref ca fonctionne entre 7 et 5 bars , la pompe est equipe d'un pressostat qui regule la pression et maintient la pression ;

 

mini_1208020805154863510169804.jpg

 

mini_1208020805154863510169803.jpg

 

 

mini_1208020805144863510169801.jpg

 

Je recupere l'eau des bac dans une pompe de relevage qui renvoi tout ca dans le bidon ca fait machine a gaz mais ca permet d'utiliser une petite quantite d'eau et de pouvoir la remplacer facilement

Si ca vous dit je ferai une video pour que vous rendre compte ...

 

bravo a vlador pour ton system ;

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

applaus.gifSalut Oscar74,

Ça c'est de la bricole.

Là c'est un autre niveau que mes petites pompes de 10cm de long...

je connais très peu les systèmes Apollo, mais il me semblait que les 2 et 3 étaient vendus comme système haute pression, avec pompe et brumisateurs adaptés.

Tu as faits cette modif parce que le système n'était pas assez puissant à ton gout ou simplement parce que tu ne possédais pas la pompe d'origine?

Ça m'intrigue happy.gif.

Avant de faire le choix des pompes Ulka, j'avais regardé du coté des systèmes avec surpresseur.

Evidement plus fiable, mais tellement plus encombrant.

En tout cas chapeau pour la conception de ta "machine à gaz" et merci de nous l'avoir fait partager.

Hésites pas à nous montrer quelques essais à l'occas.

Bonne bricole à toi aussi respect.gif

 

 

 

De mon coté, je cherche à remplacer le couvercle de ma future boite pour pompes.

Le MDF ne convenant pas, trop fin pour y fixer mes charnières.

J'attend de trouver gratuitement un matériau faisant l'affaire. (PVC, contreplaqué,etc)

Le reste de la boite est fini, il ne me reste plus que les trous pour l'arrivée d'eau et les sorties à faire, ainsi que pour l'alimentation.

J'attend de libérer ma deuxième pompe pour pouvoir terminer.

 

DSCN2739.JPG

 

DSCN2752.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je reviens un peu tard après ta réponse mais dsl j ai était booké ..

Faut surtout regarder du coté des revendeurs de pièces détachées pour électroménager.

Bien vue .. j ai trouvé sur le site d enchères une ex5 a 20€ neuve .. que j ai pris je la testerais .. et je pense qu elle me ravira dans mon impératif d être silencieuse .. je compte aussi la mettre en boite .. donc un gros :plusun: mec ..

 

C'est ça qu'est drôle, la bidouille... sinon oui découpe du plastique et assemblage au fer à souder.

C clair c et beau la bidouille mais encore mieux quand sa marche comme on veut .. sinon GGr ..

La je cherche a faire un système de communication étanche entre deux bacs pour que le niveau d eau soit répartie dans deux bac peu profond que un qui soit trop big .. tu voie le genre ..? j ai deja mon idée mnt a testé quand je me remets a bricolé ..

 

T'as eu la malchance de la recherche infructueusetongue.gif

parce que j'ai trouvé presque toutes mes informations sur cannaweed,

en commençant par la modif de Psycho sur son amazone avec une pompe ulka

ou Pap'z qui en parlait un peu sur un post dédié à l'aéro

Surement .. mais sans vouloir être mauvaise langues je trouve le moteur de recherche CW assez mal au point .. il a du mal des fois avec certain truc ..

Mais qu importe l essentiel et de voir chez toi mnt comment tu t organise pour essayé d avoir le même rendu .. essayé j ai bien dit ..

 

Pour les buses, je t'ai juste cité celle de la marque Tefen, il en existe d'autre.

Je te renvois sur ce post de bibabeloula qui traite du sujet, n'hesite pas à lire la totale, beaucoup d'info très bien documentées sont regroupées dessus.

Sinon pour les Tefen, je suis passé par le même site d'enchère que pour mes pompes.

Cool j ia cherché et malheureusement po trouvé pour l instant juste en uk sa se vend ...... a voir je cherche .. mais sinon je passerais a d autre au pire et je testerais plusieurs modèle pour trouvé mon bonheur ..

J ai vue le sujet qui en parle .. et pas mal du tout toutes ces infos la dessus ..J y repasserais pour y piqué des infos supp ..

 

Pour le diamètre de tes tubes, plus il sera petit, plus vite se fera la monté en pression

c'est vrai dans le cas ou tu utilises une pompe à faible débit comme les ulka, mais surtout quand ton tube est vide.

ça va mettre plus de temps à pulvériser, forcement il faudra plus d'eau pour remplir les tubes.

 

Mais dans notre cas les tubes ne se vident pas vu que la pompe possède un anti retour (ce serai pareil avec un anti retour extérieur à la pompe)

A l'arrêt de la pompe, l'eau sous pression termine de s'évacuer

mais une fois revenu à la pression atmosphérique à l'intérieur des tubes, l'eau ne se vide pas plus.

Principe du tuyau que tu remplis d'eau, si tu le bouche d'un coté, l'eau se sort pas en le tenant à la verticale.

Donc au final je te conseillerai d'essayer si tu possèdes déjà les tubes dans ces diamètres supair.gif

Tu risque surtout de devoir faire tourner ta pompe plus longtemps pour avoir une brumi de même durée, le temps que la pression remonte dans tes tubes avant de pouvoir être expulsée.

 

Ben on va essayé plein de choses donc on adapteras en fonction ...pour ma prem'z en table a marée je laisserai le 13/16 mais je pense passé au 8/4 mm pour l aero HP j ai du clapet anti retour etc donc on va optimisé tout sa dans le bon sens . ...

 

Sympa ton caisson finie pour les pompes ... sa va être douillet pour elle la dedans ..

Te remercie bcp d etes infos partagés avec nous ... et te dit a bientôt .. :respect:

A+

 

@oscar : j aime bcp aussi ton installe avec ton big système .. mais et t il bruyant ?

Si tu en faisait un jdb ou un tuto ..je me ferrais un plaisir de venir lire tout ceci ..

C cool le partage ..

Allez a plus plus et bien ton système !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette boite! tu devrais lui coller ou peindre en noir (via un pochoir) une tête de vlador dessus siff.gif

Et pour les buses au top! supair.gif

 

Ca avance tranquillement sinon? Tu as réussi à faire qqch avec le plastique?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Atch',

Attends, elle est pas encore finie :)

J'ai trouvé un bout de Plexiglas de 5 mm d'épaisseur pour faire mon couvercle,

accroché au pigeonnier de ma grand mère blink.gif (ça fait 10 ans qu'ils n'y a plus de pigeons dedansbiggrin.gif).

 

DSCN2875.JPG

 

Comme d'hab, un bon coup de cutter,

 

DSCN2876.JPG

 

deux trois coups de perceuse et...hop, un couvercle sur mesure supair.gif

 

DSCN2885.JPG

 

Résultat ce soir...happy.gif

 

Pour le Vlador en pochoir non, non...

Depuis mon dernier Test de Rorschach, j'évite de mettre des Vlador partout...

darth-vader-22.jpg

dejadehors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique récup! king.gif

Et tu vas faire comment ton couvercle pour le rendre opaque?! poncage + peinture, coller du mylar ou tu as une autre technique?

 

 

 

j'évite de mettre des Vlador partout

 

 

merci !! ptdr.gif

 

siff.gif

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponçage et peinture pour le couvercle.

L'intérieur est presque fini.

J'ai juste posé les deux pompes pour vérifier les dimensions supair.gif

Il me reste une ou deux finitions sur le couvercle,

sinon j'attend de faire mes tests pour savoir quelles nourrices utiliser pour terminer le tout.

Pour l'instant ça donne ça happy.gif

 

 

DSCN2933.JPG

 

Modifié par Vlador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il me reste une ou deux finitions sur le couvercle,

sinon j'attend de faire mes tests pour savoir quelles nourrices utiliser pour terminer le tout.

 

Très joli.. et rouge! hahahah roulage.gif

 

il manque qq trous effectivement.. siff.gif tu comptes faire une alim commune pour les deux pompe?

 

Le "cul" de tes pompes tu les a reliés avec quoi (un T oui mais plus de détails) ? tu peux changer l'arrivée (ué dsl la mienne est prtie direct au placard)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli.. et rouge! hahahah roulage.gif

 

il manque qq trous effectivement.. siff.gif tu comptes faire une alim commune pour les deux pompe?

 

Le "cul" de tes pompes tu les a reliés avec quoi (un T oui mais plus de détails) ? tu peux changer l'arrivée (ué dsl la mienne est prtie direct au placard)

Pour l'alimentation, effectivement, je vais relier les deux pompes à la même.

Le but du jeu étant qu'elles démarrent au même moment, ce qui me serait impossible à faire avec 2 timers.

C'est pour ça que j'ai inversé le corps d'une pompe, histoire d'avoir toutes les pattes d'alim dans la même direction.

 

J'ai relié l'entrée des pompes avec un té et du tube souple 6/8mm, le même que j'utilisais déjà.

 

DSCN2987.JPG

 

tu peux changer l'arrivée (ué dsl la mienne est prtie direct au placard)

J'avais des petites coudes semi souples avec mes pompes,

 

DSCN2992.JPG

 

donc oui, je peux mettre l'arrivée soit à 90° soit en ligne à 180°.supair.gif

Ton placard c'est quoi? la poubelle?? siff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai relié une multi en sortie de mon timer, ça me permet aussi d'alim plusieurs pompes.

Et en cas de soucis ça reste indépendant.

 

Au top, on peut enlever ce petit machin supair.gif

 

Poubelle ? lol.gif

Mais non, un placard dans lequel je met: les engrais, les testeurs, le matos hp, etc.. ça permet en cas de casse de retrouver qqch, hein tongue.gif

 

Mais un sac poubelle ca marche aussi siff.gif

 

Ah bon ben merci Vlador, regarde ce que j'ai fait grâce à toi:

boite1.jpg

boite2.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuu le recopiteur ! :D

 

siff.gif

 

 

Faut bien! Et j'ai pas encore fini: il faut mettre la mousse insonorisant et repeindre, avec pitet un "made in Vlador"

yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'urgence, brisez la glasse plus.gif

Nickel ta boite, c'est de la récup ou tu l'a fait entièrement ?

Un made in Atch' serait plus logique, une boite reste une boite, j'ai rien inventéroll.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'urgence, brisez la glasse plus.gif

mdr.gif

 

C'est mieux de voir au travers, comme ca si il y a de la casse ca se remarque direct, j'ai pensé à ton raccord qui a sauté supair.gif

 

 

Nickel ta boite, c'est de la récup ou tu l'a fait entièrement ?

 

 

Home made siff.gif

Je suis allé au grenier: lambris + un vieux truc en plastique transparent

Et ensuite dans le garage, j'ai bien tout cradé lol.gif

 

Un made in Atch' serait plus logique, une boite reste une boite, j'ai rien inventéroll.gif

 

et il est modeste, quel Vlad' sleep.gifpro.gif

oui mais c'est une boite magique pour faire des choses super cool sec.gif

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.