Messages recommandés

Bonjour à tous ami cannaweeders,

 

Je m'en vient ici pour partager avec vous ma petite histoire avec le cannabis qui m'a en quelques sortes "sauvé".

 

Commençons par le commencement,

 

Notre histoire commence lors de mon entrée au collège, mes parents venaient de se séparer il y avait quelques mois, je vivais une période assez difficile (jamais facile de vivre ça à cet age), j'ai donc eu beaucoup de problèmes lors du passage de notre petite classe de cm2 de 15 élèves tous du même village, à une classe de 30 dans un établissement de 600 élèves, j'étais ce que l'on peut appeler une "tête de turque", la cible facile pour tous les petits cons que l'on peut trouver à cet age là, j'étais très associable, impossible pour moi d'aller à la rencontre des autres, trop perturbé par mes histoires de famille.

C'est à ce moment que j'ai eu mon premier ordinateur, et que je me suis mis à jouer aux jeux en ligne, au point d'en être dépendant, lors de mon année de 5ème, j'allais entre 5 et 10 fois par mois à l'infirmerie pour me faire porter pâle pour retourner sur mon PC, et ce jusqu'à la 3ème, mes notes ont chutées sur mes 4 années de collège (passé de 16 de moyenne en début de 6ème à galerer pour avoir 10 en 3ème). Le tout accompagné d'une certaine prise de poids (je me réfugiais dans la bouffe aussi).

 

Arrivée au lycée. Là c'est la grande chute, j'ai du adresser la parole à maximum 4 personnes de ma classe sur 35 en seconde sur toute l'année, je n'avais la moyenne dans aucune matière (à peine 5 de moyenne générale), premier redoublement. Mon redoublement se passe, j'arrive à décrocher un petit 10 de moyenne, et on me laisse passer en 1ère S. Là rebelotte, notes encore en chute, toujours associal au possible. Redoublement again. Même chose j'arrive à passer avec 10 et des poussières de moyenne. Toujours dépendant à ce monde virtuel.

 

Arrivée en Terminale S, j'y retrouve un ami de primaire, avec qui je m'entendais très bien, et c'était toujours le cas. Le soir-même du jour de la rentrée, il me proposa d'aller dans son appartement, arrivés là bas, il sort une sorte de petite barrette de couleur marron, j'lui demande ce que c'est il me dit "t'es sérieux?". Je n'avais auparavant jamais touché voir vu du hash ou de la weed (j'étais persuadé que ce qui se fumait c'était les feuilles à l'époque...). Bref il m'explique, roule un joint, commence à fumer, et me propose d'essayer, j'ai adoré. J'ai donc commencé après cela, à consommer du cannabis, sous forme de hash au début, assez régulièrement (une dizaine de joints par semaine week-end inclut), et là, ma vie à commencer à changer.

 

Le cannabis m'a permis pour commencer, de me séparer du monde virtuel auquel j'étais dépendant il y avait de cela quelques mois, j'ai commencé à m'interesser à beaucoup de sujets, ce qui m'a permis de devenir sociable, je pouvais parler aux autres d'autres choses que des donjons que j'avais pu faire la veille, ma vie sociale commencait.

Suite à cela, tout a changé chez moi, cette personne triste et morose que j'étais devenue n'existait plus, je n'allumais plus l'ordinateur à peine sorti du lit, je suis passé de plus de 10h d'ordinateur les jours de week-end à a peine 5h sur toute la semaine, jusqu'à décrocher totalement de mon jeu en ligne. Du coup je me suis mis à faire du sport avec les potes, ce qui m'a fait perdre les kilos que j'avais pris lors de mes journées entières passées sur le PC à grignoter. Mes résultats scolaires se sont nettement améliorés, j'ai réussi à avoir mon bac S du premier coup, après avoir redoublé seconde et première, car le blocage que je faisais en cours du à mon associabilité était terminé.

 

Aujourd'hui je viens d'obtenir un BTS en informatique, avec les félicitations, et je suis embauché dans une entreprise de développement de logiciels connue dans ma région. Je ne suis plus du tout la même personne qu'il y a 3 ans, et ce, grâce au cannabis, qui m'a permis de sortir de l'enfer virtuel dans lequel je m'étais enfoncé. j'ai découvert que mon père, avec qui j'avais peu d'affinités, était fumeur lui aussi (lui c'est plus thérapeutique (atteint d'une Algie vasculaire faciale), mais il fume depuis sa jeunesse, avant que sa maladie ne se dévoile il y a 6-7 ans), aujourd'hui nous avons pour coutume de se fumer un joint devant un film le soir à chaque fois que je vais chez lui, et nous avons beaucoup d'affinités (tiens d'ailleurs, pour ceux qui disent que le Cannabis ruine les études et le travail, il y a un an il a passé un master en droit, et est devenu avocat cette année même ! alors qu'avant il était technicien de maintenance).

 

Voilà pour mon histoire, je tiens à remercier tous ceux qui l'auront lu jusqu'au bout, comme quoi le cannabis peut très bien aider des personnes atteintes de maladies graves, comme d'autres sans pathologies.

 

Bon grow à tous, et une petite note musicale pour se quitter !

 

https://www.youtube.com/watch?v=ABc8ciT5QLs

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

A mon avis, tu devrais remercier plutôt ton pote que le cannabis...

Si tu avais fumé, mettons, en 4ième, tu aurais sombré encore plus. Tu as eu une crise d'ado particulièrement féroce, mais si le pétard est un 'stimulateur social', il peut être aussi très 'désociabilisant' ; au moins autant que le jeu.

 

Le cannabis exacerbe tes ressentis; il est arrivé dans ton histoire au bon moment, celui où tu as recommencé à vivre. Il t'a donné un coup de pouce, mais il n'est pas la cause de ta renaissance; juste un stimulant.

 

Ceci n'est qu'un avis personnel, basé sur mon histoire à moi, que je raconterai sans doute ici un de ces 4... mais en gros, j'ai connu par le shit le même enfermement addictif que tu avais avec ton PC. Et ni le shit ni le PC ne sont responsables (que ce soit en bien ou en mal), c'est avant tout nous-même. Non?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...