JDC1[Outdoor][2012][Pots+sol][Cro][Culture bio][Terre][Amnesia]


Messages recommandés

Invité MiixoO

Yop !

 

J'aime bien ton mode de culture ( peut être pas que j'ai presque la même a part que je suis sur une culture serre ouverte et serre fermer la nuit ce qui marche pas mal )

 

Et peut être aussi car moi aussi je suis dans le nord :)

 

Je vais donc poser mes bagage dans un coin de ton jardin si ta de la place :P

 

Bientôt mon jdc donc tu pourras comparer ( surement mardi ) applaus.gif

 

Sur ceux , PEACE bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu elle commence a bien.s epanouir dans leur nouveaux pot

Tu est en pot de cb de L?

 

Yes ça commence a avoir de la gueule, mais ça stagne pas mal, peut être le manque de pluie.. En plus mes pots sont "couverts" par une échappée de toit plusieurs mètres plus haut donc quand il pleut, même a torrent, au final les plants reçoivent pas trop d'eau.. Faut que je les arrose plus souvent je vois qu'elles commencent a avoir vraiment souvent soif... là j'ai pas arrosé depuis 2 semaines vu les averses qu'on a eu par moment, mais comme dis juste avant, avec le toit elles sont pas tant eu d'eau a boire que ça :/ Du coup là elles montraient vraiment des signes de GRANDE soif! Je leur ai donné entre 0,5L et 1L voir 1,5L pour certaine. En revanche je n'arroserai pas avant au moins 4/5 jours. Les pots a vrai dire j'sais pas trop le litrage. Mais ils font 40cm de haut pour un diamêtre d'a peu prés ∅ 28/30cm et sont tous en terre cuite. Les plus petits pots sont des 16 ou 18 litres je pense.

 

 

 

Yop !

 

J'aime bien ton mode de culture ( peut être pas que j'ai presque la même a part que je suis sur une culture serre ouverte et serre fermer la nuit ce qui marche pas mal )

 

Et peut être aussi car moi aussi je suis dans le nord :)

 

Je vais donc poser mes bagage dans un coin de ton jardin si ta de la place :P

 

Bientôt mon jdc donc tu pourras comparer ( surement mardi ) applaus.gif

 

Sur ceux , PEACE bigspliff.gif

 

Héhé merci ami Nordiste! Je viendrai faire un tour avec plaisir ! ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ. 4 !

 

https://www.youtube.com/watch?v=DS82uXlVTMI

 

 

 

Age des plants : On est a 2 mois et demi de croissance!

 

Climat : Toujours du vent, de la pluie et du soleil. Les températures ont augmenté (entre 17° et 29°).

 

Engrais : Non toujours pas et ça jusqu'à la Flo.

 

Traitements spéciaux : Taille des gourmands

 

Orientation : Sud Est

 

Variété : Amnésia

 

 

Place aux photos ! (faites avant la taille des gourmands)

973285Photo1832.jpg

Bah voila on a reprit du poil de la bête !

277685Photo1835.jpg

Vue de haut (la rafale de vent qui fait chier ^^)

 

907730Photo1833.jpg

Une des plus petite

 

 

 

999887Photo1836.jpg

ON A SOOOOIF. Et surtout un rempotage qui URGE! Va falloir que j'fasse ça très très vite.

 

 

562604Photo1837.jpg

Et voila. La photo de celle qui a prit ultra cher a cause des limaces ou des escargots...

 

 

519411Photo1838.jpg

Vue de haut. Elle supporte quand même comme on peut voir mais la loose totale sur la croissance, c'était une des plus développées.. Ca blase.

 

 

579586Photo1842.jpg

L'une des 3 plus grandes. Elle va bien ça stagne quoi ...

 

916580Photo1839.jpg

Une autre

 

896961Photo1840.jpg

Vue de haut

 

 

Donc a faire pour la prochaine :

 

- Rempotage urgent pour les plus petites

- Apport d'engrais maison (sang séché, corne)

- Arrosage plus conséquent

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j ai vu quelque petite feuille jaune surveille que sa se propage pas

Je pense que tu devrais pas trop couper les gourmand car elle ne cache pas trop la lumiere et la plante a tjr besoin de feuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j ai vu quelque petite feuille jaune surveille que sa se propage pas

Je pense que tu devrais pas trop couper les gourmand car elle ne cache pas trop la lumiere et la plante a tjr besoin de feuille

 

 

 

Yes! Oui justement je surveille ça attentivement. Celle du bas c'est normal mais celle plus haut ça m'inquiète. C'est pour ça que j'vais aller me procurer du sang séché et d'la corne broyée. Pour les gourmands je ne coupe que ceux qui sont assez bas sur le tronc, et qui ne développe pas de tiges assez conséquente. J'essaie quand même de laisser de quoi permettre a la plante de se développer...

 

Merci d'être passé en tout cas et merci de l'attention que tu as porté :) A la prochaine !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle culture, elle sont pas un grand retard ! quand est ce que tu les planter ? c'est ta première culture ?

je suis sa de prêt

 

bye

 

 

Héhé merci mec ! J'les ai planté mi Avril vers le 16/18 Avril. C'est ma première culture perso oui. J'avais déja entamé une 1ere culture avec des amis qui n'a jamais été plus loin que les 2/3 semaines de croissance. La mère d'un de mes amis qui les gardait a tout explosé et foutu avec les mauvaises herbes de rage. Rage partagée par nous aussi surtout qu'on a su ce qui c'était passé que 3 ou 4 jours après.. Mais bon j'ai jamais perdu l'envie d'avoir mes plants et j'avais déja un peu la main verte... Je m'suis énormément informé avant de commencer quoi que ce soit, c'est une habitude, et j'voulais pas faire n'importe quoi non plus. En tout cas encore merci d'être passé ! ;) J'passerai sur ton JDC un d'ces 4 quand y'aura d'la news !

 

 

 

ami nordiste je te donne le lien de mon jdc , passe y faire un tour si l'envie t'en prend et prend place car il y en a :P

https://www.cannaweed..._1#entry3406489

 

 

sur ceux peace a toi bigspliff.gif

 

Yop ! Merci d'être venu faire un tour ! Jvais passer sur ton JDC d'ici le temps d'envoyer le message ! :) A bientot ! Passe quand tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cenarone :respect:

 

Jolies plantes , et quel pied de les voir grandir depuis le retour du soleil hein !!!

 

Je cultive comme toi l amnesia en exterieur et j ai eu la chance de la demarrer sous lampe qu un pote m a prete

 

Je suis comme toi roots dans ma premiere culture et j apprend comme ca viens

 

:applaus: et continue Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux.

 

Bin ca a l'air de bien pousser par ici.

 

Tu as de belle feuille et elles ont l'air en bonne santé.

 

Je me cale dans un coin et je regarde pousser tes BB...

 

Bon grow..peace Dtek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cenarone :respect:

 

Jolies plantes , et quel pied de les voir grandir depuis le retour du soleil hein !!!

 

Je cultive comme toi l amnesia en exterieur et j ai eu la chance de la demarrer sous lampe qu un pote m a prete

 

Je suis comme toi roots dans ma premiere culture et j apprend comme ca viens

 

:applaus: et continue Man

 

 

héhé!! Merci beaucoup mec ! Ca fait super plaisir de s'sentir soutenu! T'as un JDC?! Ravi de te connaitre ;) A bientôt! Passe quand tu veux

 

 

 

Salut vieux.

 

Bin ca a l'air de bien pousser par ici.

 

Tu as de belle feuille et elles ont l'air en bonne santé.

 

Je me cale dans un coin et je regarde pousser tes BB...

 

Bon grow..peace Dtek

 

Salut! Ca pousse, ça pousse! Fais toi plaisir c'est fait pour ça ! :D Merci pour le soutien! Keep the faith!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE MAJ !

 

 

 



 

 

Age des plants : On est a 2 mois et demi de croissance!

 

Climat : Toujours du vent, de la pluie et du soleil. Les températures ont augmenté (entre 17° et 31°).

 

Engrais : Non toujours pas et ça jusqu'à la Flo.

 

Traitements spéciaux : Sang séché (environ deux poignées pour les plus grandes et une et quelques pour les moyennes) déposé en surface et griffé, tassé légèrement et humidifié ensuite. Arrosage tout les 3/4jours. 1 L et demi pour les grandes, 0,75L pour les moyenne.

 

Orientation : Sud Est

 

Variété : Amnésia

 

 

Place aux photos !

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Quelques jours aprés la taille des gourmands et des feuilles malades (j'ai préféré les couper plutôt que le phénomène se propage).

424586Photo1844.jpg

Une des plus grandes

523678Photo1847.jpg

Vue de haut

320740Photo1848.jpg

La deuxième

 

 

522111Photo1849.jpg

Vue de haut

 

779716Photo1850.jpg

Une des moyennes qui avait pris cher avec les limaces ou autres mangeurs de feuilles, elle a déja un peu plus de gueule.

480459Photo1851.jpg

Vue de haut

283803Photo1852.jpg

La deuxième moyenne qui jaunissait qui reprend une teinte vert

704322Photo1854.jpg

Et la troisième plus grande initialement palissée puis relachée (il y a de ça 1mois) sans tailler l'Apex (a quoi bon couper l'apex trop tôt en Out.. Si c'est pour avoir des tuteurs partout ensuite). Elle a gardé son inclinaison sans le maintien c'est ça qui est bon!!

170767Photo1855.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Photos prises aujourd'hui des 3 plus grandes car GRANDES NOUVELLES, elles démarrent déjà leur FLO shock.gifapplaus.gif

 

 

 

256537Photo1866.jpg

 

On voit (difficilement sur la photo certes) les premiers poils orange et des minuscules pistils blancs qui pointent leur nez. La photo en question est celle de N°2 avec son double apex, la photo montre d'ailleurs la séparation des branches. J'mettrai des photos de l'évolution mais en tout cas N°2 promet d'être une bien belle FEMELLE yeah.giffem.giffem.gif

 

 

133372Photo1856.jpg

 

La 3e plus grande (c'est celle illustrée juste avant). Elle s'est un peu redressée et respire la bonne santé!

 

 

444019Photo1857.jpg

 

Le tronc qui grossit, qui grossit..

 

 

556727Photo1858.jpg

 

Vue de haut. Elle est quant même massive kana_smile.gif

 

 

940176Photo1859.jpg

 

Numéro 2! Qui est plutôt pas mal du tout, c'est la seule dont j'ai taillé l'apex. D'AILLEURS! Est ce que vous pensez qu'il est trop tard pour tailler l'apex d'une des plantes maintenant que les minuscules pétioles de la Flo commencent à montrer leur nez? Je sais qu'il faut pas tailler l'apex d'une plante en Flo mais là j'sais pas trop si il est trop tard ou pas..

 

 

 

479652Photo1864.jpg

Vue de haut. BOOM. On voit bien les 2 apex là

 

 

305658Photo1861.jpg

 

Et Numéro 1 qui a pris du retard mais qui reprend le chemin de l'évolution !

 

803399Photo1862.jpg

Vue de haut. Ca va y a pas a se plaindre quand même :D

--------------------------------------------------------------------------------------------

Et en bonus une série de photos montrant l'évolution de N°1 ! héhé

(et y'en aura d'autres)

 

176683EvoN1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MiixoO

hey sa pousse , sa pousse , comme je te dit tout le temp sa fait le bonheur des yeux , moi je fait une maj ce soir , passe faire un tour si tu veux car il y a du changement ....

 

allez moi je suit de prés ton jdc ,

 

peace bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES ! Ca pousse ça fait plaisir, le sang séché leur a fait du bien ça fait 4 jours que je l'ai mis et je vois déjà qu'elles grandissent! En tout cas j'me fais plaisir aux yeux!

J'passe tout a l'heure voir les news supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :) Je me pose par là. Tes plants sont bien, le problème c'est tes pots sa serai bien que tu en trouve des plus gros avant la Floraison, au pire rempote les sa leurs feraient du bien.

 

-Cordialement Inears.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inears!

 

Pour les pots je sais mais j'ai pas les fonds en ce moment pour acheter des grands pots et j'en ai pas des plus grands et libres chez moi.. De toute manière pour cette première culture je veux pas avoir des arbustes mais plutôt des plantes d'environs 1m max du tronc a l'apex tout en essayant d'avoir de belles grosses buds. Après oui c'est clair qu'avec des pots qui font 40cm de haut j'aurai pas un rendement de fou, mais j'vais tenter de faire au mieux.

 

Merci d'être passé en tout cas, reviens quand tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si ta pas les fonds c'est sùr je comprend ... au pire pour l'année prochaine essaye en terre direct avec ta pioche fais de gros trou carré environ des 30 à 40 litres !

 

Pour ton jdc t'inquiète je suis pas loin ;)

 

-Cordialement Inears.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.