JDC1[Outdoor][2012][Pots+sol][Cro][Culture bio][Terre][Amnesia]


Messages recommandés

Hello Cenarone !

 

Belle culture out dit donc !! Hâte de voir ce que la FLO va donner. je me cale sur ton JDC si y a encore de la place :bigspliff:

 

GROSSE MAJ !

 

Et en bonus une série de photos montrant l'évolution de N°1 ! héhé

(et y'en aura d'autres)

 

176683EvoN1.jpg

 

Belle évolution de N°1 en miniature, c'est une bonne idée.

 

Bon grow à toi :culture:

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Weedeur ! kana_smile.gif J'en prend grand soin !! Ouep j'attendais d'avoir assez de photos pour en faire :) Par contre il me manque les débuts de cro des autres donc les prochains seront moins "fournis" mais dfaçon a la fin je ferai une suite complète avec toute les photos jusqu'a la fin de la Flo :)

 

Pose toi c'est fait pour ça ! ;)

 

A la prochaine mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut Cenarone , bien sympa par chez toi , jolies plantes bien vertes , ça va le faire gravos !!

c'est quand même pratique de les voir pousser dans son jardin ! je me pose dans un coin , pour suivre ça !

 

a bientot et passe par chez moi si tu a l’occase ! j'ai l'impression que ça régresse aussi !! :supair:

Modifié par bascoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers signes de floraison

 

Ca pousse, ça pousse et les premiers signes de flo apparaissent. Mais jai de gros doutes sur le sexe des plantes! Quelques photos pour m'expliquer :

 

970419Photo1866.jpg

Celle là qui est la seule femelle dont je sois sur.

fem.gif



195088Photo1874.jpg

Et après le gros doute mâles, herma, femelle ou pas femelle...



205243Photo1875.jpg

Là pareil.



853180Photo1879.jpg

Idem.



455688Photo1881.jpg

Mais ça, qu'est ce que c'est a votre avis??



A bientôt!

Modifié par Cenarone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: Cenarone

 

Comme je te l ai deja dit moi aussi je debute , mais je ne vois pas ce qui peut te faire dire que tu as des males !!! Ce que tu vois ce sont des deprts de feuilles et non des sacs a popo :supair:

 

Tes plantounes sont agreables et semblent tres tres bien :culture:

 

Passe donc voir mon jdc , je cultive aussi l amnesia

 

Boune journee man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

YOP!

 

 

 

Un peu de retard, mais la pluie d'hier m'a empêché de prendre des photos..

Age des plants : 3 mois de croissance.

 

Climat : On a eu beaucoup de soleil pendant un moment, puis beaucoup de pluie, et puis beaucoup de pluie avec des éclaircies, ou des journées de soleil complètes pour finir sous la flotte! Mais bon les plantes vont bien et même si les températures jouent au yoyo elles sont en forme!

Engrais : Pas d'engrais avant les premiers vrais signes de sexage.

 

Traitements spéciaux : Aucuns, mis a part un arrosage tout les 5/6 jours parfois moins selon besoin.

Orientation : Sud Est

 

Variété : Amnésia

 

Les plantes vont bien, il y a quelques signes d'excès, un sur arrosage je pense, certaines plantes ont eu vraiment très soif pendant un moment un j'ai peut être un peu trop arrosé en voulant ré humidifier la terre.. A part ça, ça roule ! L'une des petites (celle qui avait était mangé par les limaces ou les escargots ou autres saloperie mangeuse de canna..) que j'avais planté directement en terre (la seule d'ailleurs) a explosé d'un coup, elle a atteint une hauteur d'1m/1m20 en une ou deux semaines soit une croissance de 40/45cm/ semaines! Au niveau du sexage, je m'étais peut être un peu trop précipité. Je commence a avoir des doutes sur mes pronostiques et comme vous me l'aviez dit (merci a vous!) je pense que certaines sont des femelles! Je me demande même si 5plantes/ 6 ne sont pas des femelles! Ou encore mieux les 6 le seraient... Je reste patient, mais l'évolution me plait bien ! kana_smile.gif

La suite en photos !

-----------------------------------------------------

Les photos de la petite famille en 360°

583669Photo1923.jpg

 

934952Photo1924.jpg

 

177987Photo1925.jpg

 

903729Photo1926.jpg

 

 

 

 

 

Les vues du dessus

 

316879Photo1927.jpg

N°1

135994Photo1928.jpg

N°3 et son double apex

 

414943Photo1929.jpg

N°2 (La plus grande de toute) qui commence a faire plaisir j'avais des doutes sur le sexe mais là je commence a me dire que c'est une femelle en fait.

 

316140Photo1930.jpg

N°4 (une des petites) et son tronc torsadé

630038Photo1931.jpg

N°5 (une autre petite) avec des feuilles bien jaunatres mais je m'en fais pas, elle se porte bien quand même. Je pense que celle là aussi est une femelle.

 

 

 

Les suspicions de sexage

 

 

745475Photo1934.jpg

N°2 femelle nan?!

 

582586Photo1935.jpg

N°1 ou N°5 je n'sais plus vraiment...

 

Voila pour aujourd'hui! Dites moi ce que vous en pensez ! Lachez vous ;)

A bientôt !

Modifié par Cenarone
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cenarone!

Tes plantes sont magnifique, et pour savoir si ce sont des mâles ou femelles va falloir attendre encore un peu! Mais a mon avis tu vas très vite avoir la réponse :plus:

 

Merci Darktek! Je fais de mon mieux pour qu'elles soient en bonne santé :)

 

A la prochaine avec plaisir ! Passes quand tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

YOP TOUT L'MONDE !

 

Je sais que les JDC ne sont pas des parties "diagnostiques" mais je voulais simplement avoir votre avis sur ces 2 photos montrant le même phénomène. Surrarosage?

 

164736Photo1940.jpg

 

809633Photo1941.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bigspliff.gif

Salut !!

T'es plan sont en pleines formes, bien vert et qui semble faire leurs sexages ! kana_smile.gif

Si tu veux les declancher plus vite et vue que tu est en pot 24h dans le noir, ça peu aidé... ( je le fait sur les miennes en IN / Jdc3)

 

Pour les feuilles ça va aussi! si tu a 2 feuilles abîmée surtout si c'est celle du bas, c'est pas dramatique!

Un petite coupes des feuilles qui ne prennent pas bien la lumière sur le bas des plantes et qui pompe pas mal d’énergie a la plante.

 

Par contre ce méfier du Sur-Engraissage! Si tu est en Terreau tu a 4 semaines de nutriments pour tes plantes.

 

Bon grow, a bientot. H4

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je viens de lire ton JDC depuis le début, tu as de belles plantes :kana_smile:

Après ces dommage que tu n'es pas pu avoir de plus gros pot, parce que dans du 50L tu aurais eu des pieds plus grands que les miens je pense, même si je te comprend niveau argent, j'étais dans la même misère et je m'étais porté sur les sacs à gravât. ( même si je me suis fait enflé sur le terreau au final)

Pour tes problème de feuille, je pense à des brulures, mais bon tu es du nord donc c'est un peu bizarre.. si ça se répand poste vite dans la section diagnostique tu auras plus de réponses, concernant le sexe de tes plantes va juste falloir attendre :/

Sinon il va peut être falloir que tu penses juste à un engrais pour la floraison pour pouvoir bien les nourrir parce que tous les trucs bien bio du style cornes et sang séchées etc ça marche nickel quand tu prépare ton substrat mais juste mis comme ça j'ai peur que ça suffisent pas.

 

Je pose ma tente ici histoire de voir comment ça se développe ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

DE RETOUR!

Salut à tous !

Ca fait un moment que j'avais pas posté de MAJ. beaucoup de choses a faire pendant les vacances et beaucoup de révisions du coup pas beaucoup de temps pour poster. Au programme, de la surprise, du lourd! Et de la fleur en vois tu en voila!

















  • En résumé des ces 1mois et demi:

- Déclaration des sexes (enfin!). Le résultat était donc de 3 femelles fem.gif (N°2, N°4, N°6)+ 1 femelle ou herma présumée (N°5), et 2 mâles male.gif (N°1 et N°3, planté dans les grands pots. Qui étaient parmis les plus grandes :/ )

 

- Début de floraison (enfin aussi!). Le processus a été accéléré car j'ai du mettre a l'abris 5 des plants. La 6e, c'est ma surprise!

- Mort lente de de N°5 :/ Elle semble avoir été touché d'une maladie qui s'est développée sur le tronc, tuant de ce fait tout le reste de la tige principale et par extension les branches, et feuilles. Je n'ai rien pu faire, elle allait bien et un jour tout le haut du plant était raide..

 

- Epanouissement TOTALE de N°6, passant de 35cm à 1m60 (actuellement) après l'avoir planté en pleine terre suite a la destruction de ses feuilles par les limaces. Je m'attendais a ce qu'elle soit en pleine forme mais prendre aussi vite (elle a prit 30 à 40cm en 1semaine et demi) je m'en serai jamais douté!

 

 

  • Au point de vue technique:

Age des plants : 4mois et demi

 

Climat : Des semaines complète de soleil et de chaleurs intense (jusqu'à 39°) suivi des jours de pluie intense et d'ondées successive pendant quelques jours puis retour de soleil. Les températures cependant chutent la nuit mais encore rien de méchant, pas de gelées a craindre n'est ce pas!

Engrais : Premier traitement a base d'engrais bio de la gamme BIOBIZZ (BioGrow, Biobloom, Alg-A-Mic) ainsi qu'un apport de Plagron Green Sensation, et d'Enzyme+. Elles ont l'air d'avoir vraiment bien apprécié cette faveur et commencent a s'épanouir au niveau de la floraison.

Traitements spéciaux : Arrosage tout les 3/4 jours a raison de 3,5L par plant. 3mL/L de BioGrow, BioBloom et Alg-A-Mic. 2mL/L de green sensation et d'enzyme +.

Orientation : Sud Est

 

Variété : Amnésia

 

AH OUI! Je tiens a préciser (suite au message de Siven) que j'ai choisi VOLONTAIREMENT de planter mes plants en pot car je voulais maitriser leur taille un minimum. Le but étant de faire discret quand même!

 

Assez d'BlaBla passons aux photos :

827233Photo2005.jpg

Welcome to the Jungle!

 

938413Photo2008.jpg

Le Cut de N°1 (1m40) et N°3 (1m53)

 

351875Photo2010.jpg

Le tronc de N°3 après le Cut

 

883786Photo2011.jpg

Un apex de N°2 qui commence tout juste à développer ses buds tranquillement

 

547294Photo2012.jpg

N°4. Malgré une croissance moins conséquente due a la taille de son pot précédent, elle n'a pas développé des branches secondaires importantes comme l'avaient fait N°1 ou N°3. Mais elle atteint tout de même 1m/ 1m10 et commence tout juste a s'épanouir dans son nouveau pot.

 

818987Photo2013.jpg

Zoom sur un des apex de N°6. Elle développe moins de pistils pour le moment mais c'est la plus grande de toute alors j'attend de voir les buds avec impatience! kana_smile.gif

 

572986Photo2014.jpg

Vue d'ensemble. On voit N°6 qui est géante par rapport au deux autres. C'est normal certes mais ça fait plaisir a voir ! ^^

134840Photo2015.jpg

Le tronc de N°6 !!! (il est massif, a peu près 5cm de diamètre)

 

234650Photo2016.jpg

N°6 qui prend le dessus sur les bambous (elle fait dans les 1M60)

 

 

Qu'en pensez vous?! Pas mal non ?! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! Merci c'est cool d'être passé ! ;)

Les branches secondaires ont du mal a pousser uniformément, c'est du a l'emplacement des plants, coté mur ça prend moins de lumière et pas la place de faire un palissage correcte. M'enfin j'en suis largement satisfait!

 

R'passes quand tu veux ;)

Modifié par Cenarone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.