Différentes manières de faire du beurre?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis novice en la matière et j'aimerais savoir quel est la différence entre

 

- La méthode traditionnelle (celle que je vois dans tous les tutos) càd récupérer la couche de beurre après avoir mis au frigo

et

- La méthode dans la vidéo de Bob le chef:

où il n'utilise que le beurre (pas d'eau chaude) et il met tout ca au four. Au final il lui obtient du beurre de marrakech sous forme liquide tout prêt.

 

Pour une utilisation directe (je compte pas conserver), la 2e méthode semble plus rapide. Y a-t-il un avantage (rendement?) de la 1e méthode par rapport à la 2e?

 

Et dernière question: je vois plein de recettes de space cakes différentes avec des dosages différents. Pour une première fois, je n'ai pas envie de me prendre une claque monumentale ni non plus ne rien ressentir. Est-ce que 5g de têtes suffisent pour 6-7 personnes?

 

Merci bien d'avance!

Modifié par spit06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien la vidéo.

Moi je vais tenter la méthode des québécois.

 

Pour les doses je compte diviser tout par deux (250 grammes de beurre "modifié" + 1 oeuf + 2 cuillère de beurre d'arachide + 1/4 de tasse de sucre roux + 1/4 de sucre normal + 1/2 de farine et un peu de levure)

 

Pour la préparation du beurre "modifié" j'envisageais de mettre 10-15 grammes de canna home made. Et manger ça avec le brother en deux fois surement

 

je pense que la dose devrait être 2 grammes de canna par portion?!

 

Bon j'ai jamais essayé d'en fabriquer. Mais g trouver l'effet très sympa très convivial des bonnes barres de rire quand j'en avais mangé à Amsterdam très différent de quand on fume un joint.

 

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes essais ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...