Feuille qui tombe, jaunisse, brulure


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait les recherches et je pense que sa viens ou d'un sur arrosage, ou peut etre de la chaleur, enfaite sa ressemble a pas mal de chose ^^ et je n'ai pas l'expérience de certain, merci donc de me faire par de votre expérience.

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: 2 à 3 semaines maximum

 

- Partie atteinte : feuille jaune, feuille du bas qui tombe, brûlure sur les côté des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2-3 jour

 

- Evolution du problème et de la plante: Ce propage au niveau de plusieurs plante

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: am5 d ehauteur, et environs 60x60

 

- Lampe utilisée: Lampe Eco 150W pour le début de croissance

 

- Distance lampe/plante: 40cm environs

 

- Cycle lumineux: 18h/j

 

- Température: 25° valeur non exact

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A chaque fois que la terre devient sèche, quantité jusqu'a que le pot laisse couler l'eau pas le bas.

 

Pièces jointes :

 

post-722760-0-08687100-1339970533_thumb.jpg

post-722760-0-51403900-1339970556_thumb.jpg

Modifié par foskov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

déjà,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A chaque fois que la terre devient sèche, quantité jusqu'a que le pot laisse couler l'eau pas le bas.

 

Il me semble que c' est pas bon et qu il faut pas que l' eau coule en dessous du pot :)

 

ensuite je pense que 40cm distance lampe plantes est trop 40 cm c' est pour une hps 400W

 

En gros je pense que tu as sur-arroser et qu il y as un manque de lumiere ;)

 

Attend d' autres avis

Bon courage

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la distance de la source de lumiere j'ai 20 cm a partir de la cime exactement,

 

Pour ce qui est de l'eau je remplie une bouteille de 0.5L que je répartie dans 7pieds et ce sont des petit pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tes pots ont l'air vraiment trop petit, il serait bon de passer en 5 ou 6 litre, la ta plante n'as plus rien a manger, et vu que tu n'engraisse pas , et bien ton terreau a atteint ces limite et elle a du tout coloniser..

 

Par la suite de ta culture, il serait bon de songer a investir dans un engrais, ou autres..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tous les engrais besoin lors du développement de la plante, mais ceux ci sont chez un amis qui les utilisent aussi, je pensais encore attendre encore un peu afin d'engraisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tes pots ont l'air vraiment trop petit, il serait bon de passer en 5 ou 6 litre, la ta plante n'as plus rien a manger, et vu que tu n'engraisse pas , et bien ton terreau a atteint ces limite et elle a du tout coloniser..

 

Par la suite de ta culture, il serait bon de songer a investir dans un engrais, ou autres..

 

:plusun:

 

 

j'ai tous les engrais besoin lors du développement de la plante, mais ceux ci sont chez un amis qui les utilisent aussi, je pensais encore attendre encore un peu afin d'engraisser

 

Ben au vu de tes dernières photos, on voit bien la carence en azote? Je te conseille aussi de rempoter, car de toute façon, ton pot est bien trop petit pour continuer dedans, même en commençant à engraisser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Ben au vu de tes dernières photos, on voit bien la carence en azote? Je te conseille aussi de rempoter, car de toute façon, ton pot est bien trop petit pour continuer dedans, même en commençant à engraisser.

 

++

 

Toutafay, feuille qui jaunit avec les tiges rouges et le tronc qui commence aussi à rougir, tu dois régler ce problème avant ton stretch sinon tu risque de grosses complications avec une carence en N si tôt voir même impossibilité de mener ta culture à terme ( ben oui sans les feuilles ça pousse moins bien ). Mais ça se rattrappe bien tant que t'es en cro. N'hésite pas à mettre la dose maximale(recommandé par le fabriquant) d'engrais de croissance pendant le strech quand tu y sera

 

:plusun: pour le rempotage aussi à ce stade je serais déjà en 7L(3,5L mini et c'est déjà limite trop petit).

 

 

Petite question c'est quoi ton terreau exactement? Pour avoir des signes de carences aussi tôt il doit pas être si enrichit que tu le pense ou alors il a été complétement lavé de ses nutriments à cause d'arrosages trop fréquent ( c'est bien possible vu la taille des pots).

 

Bon courage, tu va t'en sortir don't stress.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce soir j'irais récupéré les pots et les engrais, et je passerais en phase 12/12

 

Le terreau j'utilise un truck basique, en gros j'ai 2cultures, une chez un ami avec 400w et engrais etc .... tous le matériel, avec une box 2x2x2m blindé de Mylar.

 

Et la j'ai juste trouver une lampe simple eco 150w pour la croissance, ensuite dans une semaine je pense, je vais les faire passer en Exté, il n'y as pas de problème ? j’attends qu'elle prennent une taille assez conséquente pour survivre dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc ce soir j'irais récupéré les pots et les engrais, et je passerais en phase 12/12

 

Attends 5-7 jours après le rempotage avant de les passer en flo, histoire qu'elles puissent bien profiter de ce nouveau pot.

 

 

Ne serait il pas plus judicieu d'attendre d'avoir complétement maitrisé la carence en N avant de les mettre en exté?

 

Perso, je pense que ça dépend de ce qu'il compte faire:


     
  • S'il rempote et qu'il met dans la foulée dehors, je n'y vois pas d'inconvénients.
  • S'il ne rempote pas et qu'il met dehors, avec les nombreuses averses qu'il y a en ce moment, ça risque d'accroitre encore plus sa carence en azote (lixiviation de l'azote par la pluie).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense rempoter et y laisser encore quelque semaine afin que les plantes reprennent la forme et que le temps sois plus clément envers notre belle plante.

 

Ok pour l'attente du 12/12, merci de tous vos conseilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveau pots :

 

post-722760-0-67812700-1340141694_thumb.jpg

 

Voici un problème, feuille qui tombe et vire au jaune

 

post-722760-0-02598600-1340141713_thumb.jpg

post-722760-0-94735000-1340141737_thumb.jpg

 

Voici le 2nd problème, feuille qui crame, marron

 

post-722760-0-25123200-1340141748_thumb.jpg

 

Et voici la petite installation juste pour la croissance (vite fait)

 

post-722760-0-20688000-1340141787_thumb.jpg

 

Donc je vais laisser comme sa dans leurs nouveau pots pendant 7j, et après je passerais en 12/12, et commencerais l'engraissage de la croissance.

 

Maintenant que du terreau basique professionnel a été rajouter, dois je quand même rajouter de l'azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu sais, tu pourrais commencer par lire les différentes faqs au lieu de poser ce genre de question. Ca ne pourra pas te faire de mal, loin de là.

 

Pour l'arrosage, on ne connait même pas le volume de tes pots, alors bon...

 

Et ton terreau ne semble pas de bien grande qualité...

 

 

Renseignes toi en lisant les différentes faqs et les conseils que l'on a donné aux personnes ayant les mêmes problèmes que toi (dans diagnostics résolus sur la page précédente).

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui disent sa, a croire que nous sommes une forme d'incompétent dès lorsque que nous posons une petites questions basique.

 

A croire que dans votre travail sa ne vous arrive jamais de poser une question dont vous vous e^tes déjà renseigner, mais es que tous ce qu'on lis est sur ?? chacun a ces méthodes, et quand je pose une question c'est pour une confirmation et non une phrase qui dit cherche, sinon arrêté autant supprimer ce forum d'aide.

 

Donc pour ta gouverne, j'ai déjà lus tout ce forum, tous les guildes, carence excès, mais a croire qu'avec une photo on sais tout !! et ba non une photo pour des milliards de plante c'est pas assez.

 

Ensuite pour l'eau je connais, le doigt, l'humidité, l'arrosage a grosse quantité mais de temps en temps, mais quand on pose une question, pourquoi ne pas y répondre ? vous passez 5minutes a écrire va voir dans les guides blablabla, alors que vous prendrez autant de temps a dire moi je fait comme sa, comme sa et comme sa.

 

Pour moi vous êtes une forme de faignant, imbus d'eux même et qui n'as aucun amour envers nos plantes et surtout aucune psychologie Rasta.

 

Donc la prochaine fois avant de répondre des choses inutile que je sais déjà ba abstient toit, merci

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

a croire que nous sommes une forme d'incompétent dès lorsque que nous posons une petites questions basique.

 

A mon sens, l'assistanat est bien une forme d'incompétence...

 

 

mais es que tous ce qu'on lis est sur ??

 

Quel intérêt aurai-je à dire une bêtise?

 

 

sinon arrêté autant supprimer ce forum d'aide.

 

Aide oui, assistanat non. Tu poses une question auquel je réponds au moins 1 fois par jour alors ne me dis pas que tu n'as rien trouvé... Surtout qu'au final, tu ne nous dis toujours pas le volume de tes pots, sans quoi on ne pourra pas te répondre...

 

 

vous passez 5minutes a écrire va voir dans les guides blablabla, alors que vous prendrez autant de temps a dire moi je fait comme sa, comme sa et comme sa.

 

Et toi, les 5 minutes que t'as passé pour écrire ce message, t'aurais pas pu les utiliser à meilleur escient?

 

 

Pour moi vous êtes une forme de faignant, imbus d'eux même et qui n'as aucun amour envers nos plantes et surtout aucune psychologie Rasta.

 

:lol: C'est moi le feignant maintenant! T'es un bon toi! Reste comme t'es! t'iras loin dans la vie! :applaus:

Concernant l'amour envers les plantes... j'essaie de leurs apporter ce qu'il y a de meilleur et non pas me suffire avec ce que j'ai à porté de main. Faudrait quand même pas se fatiguer, surtout pas quand même.

Concernant la psychologie rasta, je ne suis pas un rasta donc je ne me sens pas concerné.

 

Par contre, jeune garçon, toi tu devrais commencer par t'écouter:

 

Donc la prochaine fois avant de répondre des choses inutile que je sais déjà ba abstient toit, merci

 

 

+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris 2 minutes:

 

on préconise un arrosage équivalent à 10-15% du volume de substrat contenu dans le pot

 

on arrose lorsque le substrat est sec sur 3-4cm

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.