Problème de croissance SuperSkunk Automatic


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai hésité à poster ça ici, étant donné que ce sont des graines auto floraison SuperSkunk Automoatic achetées sur Sensiseeds. Les 5 graines viennent du même lot, ont été mises en terre au même moment et subissent les mêmes conditions d'ensoleillement et d'arrosage. Je les ai mises en pot pour commencer, puis je les planterai en extérieur dès les plantes auront grandi un peu. Mais l'un des plants semble avoir un gros retard de croissance sur les autres. J'ai imaginé que c'était lié à la graine, mais je prefère m'en assurer :-)

Les 2 premières photos vous montrent le plan en question. La troisième est une photo des 4 autres. Les 2 dernières vous permettront de comparer.

Fiche Diagnostic -) :

 

- Variété: SuperSkunkAutomatic ( https://sensiseeds.co...k-autofloraison )

 

- Age: 15 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): ensemble de la plante

 

- Date d'apparition du problème: début de la culture

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante en question connaît depuis le début un gros retard de croissance par rapport aux 4 autres de même variété alors qu'elles ont été mises en terre au même moment, et on subi les mêmes conditions de croissance.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Botanic avec engrais organique, argile, tourbe blonde et noire pour arbustes (pH 6,5)

 

- Taille des pots: 44,1 cL

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours humidification du terreau

 

 

Merci d'avance pour le coup de main !

 

 

post-772283-0-29082200-1339969255_thumb.jpg

post-772283-0-26388800-1339969277_thumb.jpg

post-772283-0-47905100-1339969405_thumb.jpg

post-772283-0-88104700-1339969419_thumb.jpg

post-772283-0-64546000-1339969432_thumb.jpg

Modifié par SalParadise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais pas pousser en terre, mais je pense que tu as un soucis assez simple: arrosage et plantes trop basses

 

Déjà, ça peut arriver que des plantes ne soit pas bonnes, mais je ne pencherai plutôt pour une petite retardataire dont le développement à fortement été ralenti.

 

Dans ton cas il y a quelques petits soucis: la terre est très basse, trop basse. Tu devrai être à 1 ou 2 cm du bord.

Tu arroses surement trop et pas bien, car tu dis humidifier tous les jours donc seul la couche supérieure de la terre est humide et il se peut que les racines de la plus petites soient toujours détrempées d'où le faite que ton retard s'accentue car les racines n'aiment pas ca et tu vas droit vers une asphixie et des moisissures.

 

Ensuite tes pots sont-ils percés en dessous? Si ce n'est pas le cas,.. change de pots ou fais des trous pour bien que le tout s'évacue

 

Donc arrose moins régulièrement: arroses jusqu'à ce que l'eau sorte de ton pot, ensuite attends que la terre sèche sur 3-4 cm.

 

C'est expliqué sur les guides, et je pense que tu trouveras surement pleins d'infos pour t'éviter d'autres petits soucis kana_smile.gif

 

Cherches un peu sur le forum tu troueras des cas similaires et tu verras les réponses pour ce genre de soucis sont souvent issues des mêmes pbl happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !

 

Je vais tenter d'arroser moins et rempoter. Mes pots sont bien percés, et le fond est rempli de billes d'argile, mais il n'y a pas d'évacuation visible d'eau.. Cela me semble bizarre si le problème est un trop gros apport d'eau, non ?

 

Sinon, j'ai vu sur ce sujet un tableau : https://www.cannaweed.com/topic/24575-erreurs-et-problemes-recurrents/

 

J'ai l'impression que mon problème s'apparente à une croissance rachitique du plant. Cela peut-il être un manque d'azote comme l'indique le tableau ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terreau est déjà engraissé, donnes la composition et les quantités présentes dans celui-ci pour que des experts te répondent.

C'est à peu près trois semaines de réserves mais vu son état elle a pas du manger grand chose.

 

Et puis si tu as remonter tes plantes tu as mis de la nouvelle terre, donc..

 

Attends je tilte tu as des pots de 44cl?? euh.. les plus grandes ne sont pas à l'étroit là dedans?

 

 

Pour moi, ce n'est pas une carence mais simplement du au mauvais arrosage.

 

Je crois que l'on s'est mal compris pour l'arrosage:

Toi tu verses de petites quantités tous les jours, or il est préconisé que l'eau doit s'évacuer par le fond du pot lorsque tu arroses.

Donc tu vas surement verser une plus grande quantité mais tu vas attendre 3-4-5 jours que la terre soit sèche sur plusieurs centimètre avant de donner de l'eau à nouveau.

 

Comme ce sont des graines de qualité, gardes la et poses des petits rapports pour montrer l'évolution.

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salparadise. trop jeune pour carence pour moi.Et les autres ont raison trop peu rempli tes pots et avec cette taille pas besoin d'arroser tous les jours laisse sécher ta terre sur quelques centimètres(mets ton doigt dans le terreau dans un coin du pot pour ne pas faire mal à tes petites et enfonce de quelques centimètres si il est plein de terre humide quand tu ressors c'est qu'il ne faut pas réarroser). Et pour la petite c'est juste un passe-partout à mon avis rien de grave çà arrive des fois. Et si tu rempote essaie d'aérer un peu ton terreau il m'a l'air bien lourd avec du sable si tu n'as pas de perlite. Enfin rassures toi pour l'instant rien de dramatique voilà j'espère avoir aidé bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais rempoter aujourd'hui et essayer de mieux gérer l'arrosage.

 

J'essaierai de vous trouver la composition exacte du terreau, si ça peut aider les experts à rendre un diagnostic plus précis :-)

 

J'ai des nouvelles photos que je posterai ce soir, mais pour l'instant pas d'évolution notable de la petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pris des photos pour vous montrer l'évolution du problème. J'ai l'impression que les deux retardataires sont enfin parties, qu'en pensez vous ?

J'ai changé tous les pots, y compris ceux des plus petites et il me semble que cela leur a fait du bien

 

Une petite vue d'ensemble :

 

post-772283-0-80235600-1340887132_thumb.jpg

 

Une autre vue d'ensemble sous un autre angle

 

post-772283-0-91788200-1340887189_thumb.jpg

 

La resquilleuse :

post-772283-0-42164200-1340887233_thumb.jpg

 

 

Que pensez vous de la croissance de la petite ? Est-ce un problème alarmant au vu de son évolution ?

 

 

 

 

 

J'ai aussi constaté un jaunissement du bout des feuilles basses sur une des plantes (désolé pour la qualité de la photo)

 

post-772283-0-26551900-1340887584_thumb.jpg

 

 

J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'un sur arrosage ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous pareil je suis passé a l'auto super skunk et je suis tres deçus de cette variété trop de problème elle sont loins d'étre au point surtout en croissance certaine dépasse les 90 cm d'autres a peine 50 et en flo pareil il y a n'a bien toufus avec de belle téte resineuse d'autre rachitique

 

en exterieur la moindre bestiole qui traine bom miam une plante :applaus: decoup j'ai plantés d'autre autoflo en skunk et pour l'instant nikel il dépase toute le métre et sont bien toufu, que ça dure a oui j'ai planté dans des pots de 16 litres avec du terraux all mix engrais bio bloom bio grow et top max :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.