Jaunissement des pointes des nouvelles feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Trainwreck

 

- Age: cro 19

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Nouvelles feuilles, Apex

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: léger jaunissement sur les pointes des nouvelles feuilles.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1 m de haut, 40 cm de profondeur, 60 de largeur

 

- Lampe utilisée: 250w hps

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: cooltube

 

- Cycle lumineux: 18/6h

 

- Température: 25 - 27 de jour, 21 -22 de nuit

 

- Hygrométrie: 50 -55 de jour, 60 de nuit

 

- Extraction utilisée: 280m3/h

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18 h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 30 cl par plante / tout les 3 / 4 jours

 

 

Pièces jointes :

 

 

post-773299-0-01848000-1340005419_thumb.jpg

 

manque d'azote ? trop d'eau ? j'ai rempoté y'a un peu plus d'une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec ta 250hps CT tu ne dois pas avoir trop de problemes de chaleur... distance apex/lampe 30cm c est sans le cool tube

je crois. Tu peux peut etre te rapprocher un peu si les conditions dans ta box le permettent.

Mais le plus moins bien c est le terreau qui n est pas adapté, je ne pense pas qu il y ai assez d air dans les racines. Ces terreaux se tassent

et n ont pas la bonne composition pour nos plantes preferé!

Elles commencent peut etre a avoir faim a 19j de croissance, si tu veux engraisser simplement sans prendre trop de risque, trouve du grow

de biobizz facile a utiliser et qui m a toujours aidé a garder mes plantes vertes...

Je viens de voir que tu a rempoté recemment, ca peut etre le contraire, terreau trop riche.

 

A+

Modifié par mehdi cament
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour la rapidité. effectivement j'ai pensé au terreau qui n'était pas très adapté et à un manque d'azote... donc vu que ce week j'avais racheté du all mix, je les aies rempotées à l'instant dedans.. on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà petit up ! trois jours après le rempotage, aucune évolution :x mis à part le jaunissement des feuilles :( ce matin j'ai regardé le terreau, il me paraissait bien sec, alors j'ai bien arrosé et... j'crois que j'ai fait dla merde bref j'suis paumé, on peut dire qu'elles ressemblent plus à grand chose mes plantes :( j'peux encore les

rattraper ?

 

post-773299-0-36230300-1340266055_thumb.jpg

 

post-773299-0-97383000-1340266098_thumb.jpg

 

post-773299-0-40990100-1340266147_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors voilà petit up ! trois jours après le rempotage, aucune évolution :x mis à part le jaunissement des feuilles ce matin j'ai regardé le terreau, il me paraissait bien sec, alors j'ai bien arrosé et... j'crois que j'ai fait dla merde bref j'suis paumé, on peut dire qu'elles ressemblent plus à grand chose mes plantes j'peux encore les

rattraper ?

Si tu les as arrosé, elles devraient repartir.La dernière tof ta plante montre un manque d'eau, alors patience,

avec l'eau elle repartira.

 

Par contre tu as rempoté dans les mêmes pots :icon_confused: t'as donc virer le terreau des racines!?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je les aies arrosées ce matin et en fait les jeunes feuilles qui apparaissaient étaient a peu près droites, et elles se sont affaissées après l'arrosage. bizarre non ? Non j'ai rempoté dans des pots un peu plus gros, en fait je comptais les passer en flo rapidement les palisser et faire un petit scrog.. j'ai pas un très grand espace !

Modifié par spiralide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, alors effectivement pieddeshit, elles commencent à se relever les nouvelles feuilles sont bien vertes mais le bas dla plante à du mal à suivre, pourtant j'ai fait vraiment fait un bon arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.