Etude de cas


Messages recommandés

Annimalz, je savais pas, mais t'es bien sur a propos des autoflos ? j'ai lu a plein d'endroit que comme les graines fem, c'était de l'ogm et pas du croisement enfin surement des intoxs.

 

Et le temps de recevoir des graines il va les mettre a germer vers le 1er juillet il risque de pas avoir une grande croissance en tout cas moins qu'avec des autoflos a mon avis, donc autant prendre des graines noname pour la première fois.. parce que balancer 10euros la graine pour faire 30 g sur le pied sans compter le fric en engrai etc moi sa me ferrait mal après faut voir..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Annimalz, je savais pas, mais t'es bien sur a propos des autoflos ? j'ai lu a plein d'endroit que comme les graines fem, c'était de l'ogm et pas du croisement enfin surement des intoxs.

 

Ni les autoflos, ni les féminisés sont des OGM. Faut arrêter de parler sans connaitre et mettre le mot OGM à toutes les sauces...

 

Les auto flos sont des variétés à base de rudéralis, une espèce de cannabis dont la floraison ne dépend pas de la photopériode comme c'est le cas pour les variétés "normales". Le cannabis rudéralis se met à fleurir automatiquement, sans pour autant que la photopériode soit inférieure à 12h de jour.

 

Quant aux féminisées, la plupart sont obtenus en traitant des femelles avec du nitrate d'argent, afin de faire produire à la plante des attributs de sexe opposé, mais en aucun cas il y a modification du génome donc ce n'est pas un OGM, quoique l'on vous dise ;-)

 

 

Et le temps de recevoir des graines il va les mettre a germer vers le 1er juillet il risque de pas avoir une grande croissance

 

Ca dépend des variétés que tu prends. Certaines ne vont commencer à fleurir que mi-aout, ce qui laisse un bon mois de croissance + 2 à 3 semaines de stretch, ce qui reste, à mon sens, bien plus intéressant que planter des autoflos.

Perso, y'a deux ans, j'ai semi mi-juin, repiqué le 7 juillet et en septembre, certains pieds faisaient 2m sur 1m. Ca dépend de la variété, mais aussi et surtout de l'exposition, de la qualité de la terre et de l'arrosage et fertilisation effectué.

 

 

parce que balancer 10euros la graine pour faire 30 g sur le pied

 

10€ pour récolter 30g, c'est nul?

Dans ce cas là, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas qu'il cultive et qu'il continue à acheter au marché noir, il sera toujours bien mieux servi vu les taros actuels^^

 

 

sans compter le fric en engrai

 

L'utilisation d'engrais liquide en pleine terre est quand même un gros gaspillage. Il vaut mieux utiliser des amendements organiques du style sang séché, corne broyée, guano et patentkali.

Ça revient bien moins cher pour un résultat équivalent (voir meilleur) et avec beaucoup moins de contraintes d'application.

 

 

Bon courage pour ta culture.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Merci Toto de l'épaulement ;)

 

parce que balancer 10euros la graine pour faire 30 g sur le pied

 

Pas obligé de prendre du dinafem à 7e la graine hein, un tiki mix à 11e (voir 2 pour le prix), un mix de MrNice pour une 30aine d'euro les 18 graines et c'est bon.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc sachant que je suis dans le nord une plante qui pousse rapidement et qui résiste a la moisissure une idée ?

 

Il y a un topic unique pour ce genre de question. Des gens calés pourront surement mieux te conseiller.

Après, je pense que dans le nord, y'a moyen de récolter mi-fin octobre, non? Doit pas faire beaucoup plus moche qu'en Bretagne :king:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de plan ! on a par pur hasard visité le grenier d'un pote qui nous semble parfait pour nos petite activité :) mais problème il y à 3 fenêtre mais sa reste sombre donc es que vous auriez un moyen d'éclairé d'une certaine façon sans mettre de lampe sodium tout sa trop cher ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah à moins d'ouvrir le toit du grenier de ton pote je vois pas trop de solution :-) au pire essayes de faire un jeu de miroir pour augmenter et concentrer l'éclairage sur tes plants, mais attention à la surchauffe, faudrait pas les faire cuire ;-). Sinon t'as aucun moyen de mettre une lampe? même si elle est pas à sodium, t'as qu'à mettre des rallonges une connerie du genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a finis par décidé d'acheté tout le matos on va ce faire un bon placard avec tout ce qu'il faut mais probleme amené l'électricité il y a bien quelque cable qui passe pas trop loin mais comment faire la est la question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.