Quelques feuilles m'inquiètent


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai une plante en terre sous serre depuis une bonne dizaine de semaines, elle doit faire dans les 1m60 de haut, je suis parti ce week end donc vendredi soir je lui ai fait un dernier aurevoir, elle allait très bien! Je suis rentré hier, je sais pas ce qu'il s'est passé mais elle a 4/5 feuilles du haut qui se sont recroqueviller, quand je les touche elles sont sèches, pourtant elle sont toujours vertes, on dirait que ça commence par la pointe des feuilles. Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir, je m'en occupe très bien je l'arrose comme il faut, désolé j'ai pas de photos mais je vais vous donner plusieurs détails d'ou pourrait venir le problème :

 

-Température exessive en début d'aprem il peut faire jusqu'a 45/50° sous la serre ( depuis j'ai bien aéré, je laisse ouvert la petite fenetre + l'entré de la serre, et j'ai rajouté un sceau d'eau rempli au pied du plant).

-Araignées rouges? alors là je suis pas sûr du tout, j'ai pas mal de toutes petites bêtes rouges sur mes plantes, depuis le début, avant je les écrasés puis on m'a dit que les araignées rouges ne se voient pas a l'oeil nu, et pourtant j'arrive a les voir, alors j'ai décidé de les laisser ça fait 10 semaines que je les laisse et elles n'ont fait aucun dégat a ma plante! ( mais peut-être que ça commence?? :/ )

- Mon substrat est un mélange de terre/terreau/compost, dans le compost il y a pas mal de fruits et légumes, et donc depuis que je l'ai mise en terre j'ai pas mal de départ de tomates/courgettes/aubergines/etc, est ce que les racines peuvent trop pomper sur mon plant ou je sais pas trop, mais est ce que ça peut venir de là? est-ce nuisible ?

 

Voilà j'ai que ces 3 pistes pour le moment, désolé de ne pas avoir de photos, je vous explique une dernière fois, tous en haut du plant j'ai 3 feuilles qui ont complétement séchés, qui se sont recroqueviller mais pourtant elles sont encore vertes, et j'ai 2 autres feuilles ou juste le bout sèches et commence a se recroqueviller, tout en restant vertes aussi!

 

Merci pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour plus de clarté, il est demandé de se servir la fiche diag mis à dispo à remplir en entier selon tes paramètres.

 

De plus les photos sont un gros plus pour que les users puissent te donner une, des réponses le plus précises possibles.

 

Je t'invite donc à "éditer" (modifier en bas à droite de chaque poste) ton topic et à le remplir en respectant les règles du fofo, sinon ce dernier sera clos.;)

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ddr pour ta réponse, malheureusement je m'y connais pas assez pour remplir la fiche diag, et je n'ai pas d'appareil photo a disposition.. Si quelqu'un peut m'aider sans toutes ces infos c'est cool, sinon tant pis ^^ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien de plus facile, tu vas en section diagnostique et tu verras la fiche dite précédemment.

 

Tu fais un copié de la fiche, ensuite clic sur modifier en bas à droite de ton 1er poste, tu effaces ton topic, tu fais un collé de la fiche et tu la remplit selon tes paramètres. (terre, hydro....)

 

Par contre sans images........

 

bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.