Sur-arrosage ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aider !

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Inconnues

 

- Age: 1 mois 1/2

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): du bas au sommet.

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine (toute petite taches...)

 

- Evolution du problème et de la plante: Les taches se rependent de plus en plus sur les feuilles.

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud est

 

- Température et météo: il y à eu de la pluie et du très beau temps en alternatif.

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre argileuse (ancien jardin de la ville) et terreau + billes d'argile.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5l a 2L pour le plus gros pied a 0,5L pour le plus petit tout les 2 jours quand il fait sec et chaud.

 

Merci a ceux qui répondront !

 

Pièces jointes :

post-776407-0-04423100-1340033924_thumb.jpg

post-776407-0-77366700-1340033953_thumb.jpg

post-776407-0-30830100-1340033984_thumb.jpg

Modifié par Powerbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Je penses que tu as fait une erreur en prenant e la terre argileuse..

 

A mon avis ta plante n'absorbe pas bien l'eau que tu lui donne a cause de ta terre trop tasser, du coup je suppose que l'eau coule sur les coté du pot, et ne pénètre pas "la motte"..

 

Sinon pour les taches, je ne pense pas que ce soit grave..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Sallik pour ta réponse, cette terre proviens des anciens jardins de ma ville, je sais pas si le problème viens de la car il y a aussi une grande partie de terreau et je viens de les rempoter, mes autres pieds aussi ont ce problème pourtant il n'y a quasiment que du terreau ( pots plus petits ).

J'espère que les tâches ne s'étendrons pas plus, je remettrais des photos d'ici peut, peace respect.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.