[Résolu]Nuisible identifié, trous multiples sur feulles, white afghan


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Afghan

 

- Age: ~1moi et demi

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles uniquement

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine des petits trous et là ça continue et ça risque de se propager aux voisins

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante ça va les feuilles moins bien

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud Est

 

- Température et météo: Très bonne gros soleil depuis 1 semaine et demi

 

- Type de sols: Argileux je dirais mais pas sur sur

 

- Fréquence d'arrosage: Une fois tout les 3 jours

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Des photos de l'insecte identifié comme vous allez le voir !

 

post-743097-0-86522000-1340038353_thumb.jpg

 

post-743097-0-96355700-1340038363_thumb.jpg

 

post-743097-0-26096200-1340038372_thumb.jpg

 

Merci de m'aider ça serait cool

 

En prévention j'ai envoyer du citron dilué dans de l'eau et vaporiser, histoire de voir l'effet ;) .

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lozee

 

Belles photos :)

 

je ne connais pas trop les spider, je pensais que seules les petites rouges étaient vraiment nocives..

 

connais tu cette éspece? Et une petite photo des dégât causés ne serait pas de refus, histoire de voir leur voracité :xD:

 

pour finir hésites pas a nous tenir au courant si ton traitement est éfficace :)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lozee,

 

Es-tu sur que cette bébête soit la cause de tes problèmes (que d'ailleurs je ne vois pas sur tes photos) ? De loin comme cela on dirait effectivement une araignée, si c'est bien une araignée, cherche un autre coupable...

 

je ne connais pas trop les spider, je pensais que seules les petites rouges étaient vraiment nocives..

 

 

Elles sont pas forcement rouges, y'en des blanches ou brunes... Mais dans tous les cas ce ne sont pas des araignées mais des acariens, elles sont juste mal nommées, ce qui porte a confusion...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je crois que tu te trompes d'ennemie.......c'est pas cette spid qui fait des dégâts sur ta culture, faut chercher ailleurs......y'a des spids qui squattent les plantes dans le but de bouffer des ravageurs qui viendraient dessus.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Elles sont pas forcement rouges, y'en des blanches ou brunes... Mais dans tous les cas ce ne sont pas des araignées mais des acariens, elles sont juste mal nommées, ce qui porte a confusion...

 

Tout à fait.

De plus, une araignée, jusqu'à preuve du contraire, est carnivore et n'est pas phytophage. Ce qui fait donc d'elle un excellent auxiliaire de culture...

 

Quand tu parles des dégâts, tu parles des petites tâches argentées que l'on voit à coté de ton suspect?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop merci d'avoir répondu ça fait plaisir :) .

 

Alors non ce ne sont pas des araignées ni acariens, elles doivent faire un bon demi centimètre. Hier plusieurs personnes m'ont indiqué que c'était des sauterelles des herbes ou quelque chose comme ça, ce qui me parait pas impossible vu leur "physique". C'est même fort plausible.

 

Pour les photos il suffit de les aggrandir me semble t'il en cliquant dessus, personnellement je vois très bien les bébétes, qui, c'est sur ne sont pas des araignées rouges ni autre acariens ! .

Donc essayez d'agrandir en cliquant dessus et si celà ne va pas j'essayerais d'allez au spot aujourd'hui pour faire de meilleures macro ainsi que les zones endommagées :) .

 

Ceci dit mon collègue dans cette opération est passé ce matin et m'a dit que le traitement avait surement été efficace car aucune nouvelle attaque n'était à déplorer, ni aucun animal en visu :ph34r: .

 

Merci de me suivre dans cette mésaventure, on m'a indiqué plusieurs recettes, notament sur mon JDC, je vais tenter de les suivre et si celà est sans succès j'irais acheter un insecticide puissant en jardinerie ..

 

A++ merci !

 

Lozeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso, pour moi ça manque de netteté, difficile de s'avancer avec des photos aussi floues...

Par contre, si tu nous montrais les dégâts, on pourrait déjà réduire le champs de recherches aux insectes provoquant ce genre de dégâts...

 

Après, quand je vois les photos de tes plantes, je me dis que tu t’inquiètes peut-être un peu trop pour rien. Tu n'auras jamais une culture sans dommage en outdoor. Ta plante semble vigoureuse, d'un beau vert, et pas frêle du tout.

Donc à part si les dégâts sont très importants (ce qui ne semble pas le cas), tu ne devrais pas autant t'inquiéter.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Toto ;-)

 

Les photos ne sont pas floues du tout pour moi, je vais allez refaire une série voir ce que ça donne, vous aurez des news incéssament sous peu.

 

Alors pour remettre dans le contexte je n'ai peut être pas été assez clair dans mes propos :D .

Les photos présentes là sont des photos de la White Widow placée à 1m de la White Afghan (sur le même spot donc). La White Afghan est plus touchée, l'insecte était dessus à l'origine, puis le temps de prendre la photo il était passé sur l'autre.

C'était ma crainte donc, la white widow pour l'instant est très peu touchée je suis d'accord rien de grave .

 

Mais en vue d'une progression (qui s'est vu confirmée sur la white afghan) j'ai préféré anticipé, sachant que ma big devil#2 en flo est à cotés aussi :davb: .

Donc voilà +1 pour la vapo de citron.

 

Merci de patientez en attendant quelque photos plus précises !

 

Voilà une photo en fait ;-)

 

White Afghan

post-743097-0-81379300-1340099175_thumb.jpg

 

Merci toto

Lozee

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lozee,

 

Bon, je suis désolé mais je viens tout juste de voir les dégâts sur la première photo.

Il s'agit donc d'un insecte broyeur, ce qui correspond tout à fait aux sauterelles.

 

Je ne suis pas sur que ta vaporisation ait eu raison d'elles, peut-être que ça les a repoussé ou bien qu'elles n'étaient pas là quand ton pote est passé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.