Première culture, sur arrosage?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car ma première culture commence très mal.

 

 

 

Fiche de diagnostic

Variété : White Skunk Féminisées (SensiSeed)

Age : 23 jours de croissance

Partie atteinte : feuilles

Date d'apparition du problème : à 2 semaines de croissances environ

Evolution du problème et de la plante : les étages supérieurs sont de plus en plus atteind

 

Indoor

Surface et hauteur : 1x1x1,40m

Lampe utilisée : Phillips Son-T AGRO 400W

Disante lampe-plante : 60cm

Cooltubée ou non : non

Cyclé lumineux : 18-6

Température : 24-30°C

Hygrométrie : 35-50%

Extraction : /

Ventilation : ventilateur de bureau

Cycle de ventilation : en permanence

 

Terre

Substrat : Gold Label LightMix

Pots : 12L

Engrais : RootStimulator (HY-PRO TERRA) dilué à 2 ml par litre à chaque arrosage et pulvérisation des feuilles avec du SprayMix dilué à 5 ml par litre toutes les semaines

Arrosages : -avant rempotage : 50ml tout les 3 jours

-après rempotage : 2L puis plus rien

 

 

 

 

Facteurs

J'ai rempoté les plantes qui étaient dans les pots de 0,5L à CRO+9 (j'ai commencé à compter à partir des 2 feuilles dentelées) dans des pots de 12L puis je leur ai donné à peut près 2L d'eau toujours avec le RootStimulator, ce qui est d'après mes lectures utlérieures, trop et puis je les ai pulvérisées avec un mélange d'eau et de SprayMix. J'ai réglé de ph de chaque solution entre 6 et 6,5. La distance de la lampe était au début d'à peut près 40 cm mais je l'ai ensuite remontée à peut près à 60cm parce que les feuilles jaunissaient légèrement.

La température varie entre 27 et 29 degrés le jour (avec des pics jusqu'à 31 degrés les jours chaud).

L'humidité varie entre 35 et 50% selon la météo

Voilà une photo pour vous montrer la taille des plantes quand je les ai rempotées :

post-777224-0-61386700-1340039970_thumb.jpg

 

Problèmes

Je suis maintenant à CRO+23

Les 3 plantes les plus touchées ont stoppées leurs croissance et les feuilles du bas brunissent et sèchent et sa remonte de plus en plus, étant donné que je soupçonnait un sur arrosage, j'en ai rempoté 2 dans les petits pots pour que le terreau sèche plus vite (le terreau étaient humide depuis 2 semaines...) et sa à l'air d'avoir aidé un petit peu.

Voila quelques photos :

post-777224-0-46921800-1340040603_thumb.jpg

 

post-777224-0-48357500-1340040349_thumb.jpg

 

Voilà celle que je n'ai pas rempotée (qui était la moins touchée des 3) :

post-777224-0-54653700-1340040738_thumb.jpg

 

 

Et la dernière qui s'en sort le mieu (le terreau est seulement sec maintenant) à des tâches blanches sur les feuilles et des trous dedans (j'ai surpris 2 fois un papillon de nuit sur mes plantes), les feuilles commence à pendre vers la bas, je suppose que c'est parce qu'elle n'a plus assez d'eau (je compte l'arroser demain matin à l'extinction de la lampes)

Voilà les photos :

post-777224-0-96866500-1340041106_thumb.jpg

 

post-777224-0-56694500-1340041123_thumb.jpg

 

post-777224-0-69810200-1340041140_thumb.jpg

 

Je m’excuse encore une fois pour la qualité des photos.

Merci d'avance, en espérant recevoir au plus vite vos conseils avisés.

post-777224-0-44318800-1340039211_thumb.jpg

Modifié par Nlx22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je penses que ton problème était surement avant rempotage, et que tu en vois les conséquences maintenant, étant donné que tu disais ré-arroser alors que la terre était humide..

 

je pense que tu as plutot bien cerner ton problème.

 

Sinon j'ai l'impression que tu n'as pas d'extraction? fais attention car ca risque de te poser des problèmes par la suite si tu n'en as pas.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ne te fais pas d'illusions :) , les feuilles touchées ne se remettrons pas..

 

néanmoins, tout durant qu'il y'a du vert y'a de l'espoir ^^

 

Mais il est certain que ta culture se voit nettement ralentie niveau croissance, et il faudra un certain temps pour que ca reparte de plus belle :) , déja c'est trés bien d'avoir rempoter ;)

 

Après, et pour se faire c'est a toi de bien ré-adapter tes arrosages en fonction de ta plante.. il faut donc attendre que ta terre sèche entre les arrosages.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils sallik,

je vais donc faire attention au arrosages et je vais aussi rempoter celle qui est restée dans le gros pot et que si tient pas très bien.

Modifié par Nlx22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donc d'arroser les 2 dans les petits pots (50ml) ainsi que la plus grande de toutes (900ml), la terre était sèche à plus de 5cm de profondeur et le pot était léger, j'en ai donc conclu que c'était le moment. culture.gif

J'espère avoir bien fait. Peut être fallait-il que j'attende encore un peu avant d'arroser étant donné qu'elles viennent de subir un présumé sur arrosage ?

Je suis intéressé par tout les conseils que vous aurez à me donner.

Merci à ceux qui me donneront les leurs. applaus.gif

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nlx. Si tes feuilles ont commencé à jaunir de l'extérieur vers l'intérieur en partant du bas puis en remontant alors oui çà ressemble fortement à un sur-arrosage mais tu as l'air d'avoir réagi vite donc rien n'est perdu mais comme a dit sallik tes petites vont mettre du temps à s'en remettre si il te reste des graines tu peux les mettre car maintenant que tu as cerné le problème si tu fais çà bien elles vont vite rattraper les autres et les dépasser sinon bein pô le choix faudra être patient. J'espère avoir aidé un peu bonne continuation :respect:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.