Feuilles du bas qui jaunissent et semblent tomber Cro + 30.


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous, je stress un peu car les feuilles basses de mes plantes jaunissent et semblent commencer à tomber, quelqu'un peu me dire là où je merde ou du moins un piste, un tuto, un JDC ...?

- Variété:

White Widow de chez Royal Quenn Seeds

 

- Age:

29 jours

 

- Partie atteinte :

Feuilles, vieilles feuilles et légèrement le bout de quelques jeunes

 

- Date d'apparition du problème:

Légèrement à Cro + 15 beaucoup à Cro + 30

 

- Evolution du problème et de la plante:

Les deux premières feuilles (pas les petites rondes) ont commencées à jaunir vers Cro + 12, les autres feuilles ne montraient presque pas de problèmes, on m'avait alors conseillé de rempoter, ce que je fis immédiatement passant d'un pot de 10 cm sur 10 cm à un pot de 4l, le jaunissement s'est alors arrêter sans pour autant diminuer. Mais ce matin à Cro + 30, après ne pas les avoirs vues deux jours, ces feuilles en question tirent bien la gueule ! Je viens de rempoter en pots de 11 L.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

Home box de 90 * 90 * 170 cm

 

- Lampe utilisée:

HPS 400 W

 

- Distance lampe/plante:

30 cm +/-

 

- Cool tubée ou non:

oui en Spoudnik ^^

 

- Cycle lumineux:

18/06H. Nuit de 10 à 16 H

 

- Température:

Chaud je l'admet et un gros écart jour-nuit : En moyenne 25° à l'apex et ça monte parfois jusqu'à 32° mais rarement... , ça descend à 17° la nuit

 

- Hygrométrie:

De 50% à 70 %

 

- Extraction utilisée:

RVK 280 m³/h

 

- Ventilation utilisée:

Deux ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Extra en 24/24 et ventilo presque en 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Plagron Grow - mix

 

- Taille des pots:

De Cro 0 à 13 en 10 cm sur 10 cm , de cro 13 à 30 pots de 4l et depuis aujourd'hui pots de 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Plagron power roots 1ml/l tout les 2-3 arrosages. J'ai mis deux fois du Plagron Alga Grow, la première fois il y à une semaine à raison de 1ml/l et encore une fois il y a deux jours à 2ml/l. Je n'ai pas engraisser avant vu le substrat utilisé et plus maintenant vu que je viens de rempoter...

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Tout les deux à trois jours, quand la terre est bien seiche sur 2 bon cm

 

 

 

Pièces jointes :

Les feuilles du bas jaunissent sévère et le bout de celles-ci sont cassantes, friables... Que se passe t'il ??

Le bout des jeunes feuilles sont aussi un tout petit peut jaunes mais je ne pense pas que ça provient du même problème... ... Ou si !

303323_4226223492593_286937167_n.jpg

 

 

601196_4226225372640_427294153_n.jpg

 

 

 

521370_4226225892653_1050576852_n.jpg

 

 

Ici on voit bien le bout des petites feuilles qui jaunissent un tout petit peu...

 

250606_4226227572695_1254888742_n.jpg

 

 

 

Merci à tous pour votre analyse, sinon vous les trouvez comment mes White Widow ? Je fais ce qu'il faut ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ??

A pluche

smile.gif

Modifié par 10DataD60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja elles me paraisse petite pour cro+30..:unsure:

 

la seul chose à faire comme tu vient de rempoter je pense c'est attendre 15j sans engraisser pour voir l'évolution...

 

bonne continuation :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Salut Data...

 

Ben didonc ca fait un moment qu'on t'avais pas vue

euh juste comme ca, c'etait pas la carence d'azote que tu te traine depuis le debut ca ?

 

Si je me souviens bien de ton JDC, on t'avais dit d'engraisse aux première apparition

des feuilles jaunes, ensuite tu avais rempoter, c'etait stoper et la du coup rebellote ^^

 

Comme c'est ecrit plus haut, attend 10-15j et aprés engraisse ^^

( un peu plus tot si tu veux passer en flo avant les 10-15j )

 

aller bon courage ++

:bye:

 

Mr Misakie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elles ont été palisée à cro +15, je pense les avoirs stressée en y allant un peut fort...

Je ne suis de tout façons pas satisfait du résultat et je pense les relâcher...

Un peu couchée elles font 20-25 cm mais bien toufue non ?...

Sinon rien d'autre à dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Misakie...

Oui ça fait longtemps mais toutes les images de mon JDC ont disparues j'avoue être un peu deg et j'ai sans doute un peu sous-estimé le temps que ça prends ;)

C'est quand même drôle que cela arrive juste deux jours après un engraissage à 2ml/l de Alga Grow non ?

Est-ce que ces vieilles feuilles sont importantes ?

Tu penses que je devrais passer en flo dans 15 jours ??

Merci bien en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.