TN 4x55, cfl 250 ou 150 hps pour 0,2m²


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs!!

 

Après avoir parcouru le forum, le wiki et jeter un coup d'oeil aux jdc, je n'arrive pas à faire mon choix pour mon éclairage de flo:

 

box de 0,6x0,35x0,9 donc surface de 0,21m²

 

J'étais parti pour une cfl 250 mais en parcourant le forum, j'ai lu une remarque très pertinente à mes yeux :

 

Le diamètre de l'ampoule fait que les tubes les plus loin des pieds perdent leur efficacité du fait de la faible pénétration des cfl et la personne expliquait le choix plus judicieux des turbo néons (dans ma box je pense en faire rentrer 4 avec un réflecteur maison bien sur !) --> meilleur répartition de la lumière et meilleur pénétration car toute la lumière est collée aux pieds contrairement à la cfl ou seulement une partie des tubes est collée aux plantes.

 

Donc ma question est, à votre avis le meilleur choix (niveau rendement) pour ma surface ?

 

4x55w turbo néons avec réflecteur maison

1x cfl 250w

1x HPS 150w

 

Merci et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour tenter une réponse claire...

 

La HPS ca chauffe beaucoup donc il faut prévoir l'extraction est un cooltube au vu de la hauteur est en 150W la pénétration est pas terrible pour une HPS.

 

4 néons 55W je ne suis pas sur que tu les rentrent sur ta largeur, perso j'en ai 2 dans un meuble équivalent ca marche bien en croissance par contre que tu en es 4 ou 1 la pénétration des néons est de 10-15cm. Recherche pieddeshit, c'est un néon master du site :), autre avantage des néons le cout à long terme, du fait de la séparation du ballast et des néons.

 

LA CFL 250W ca me semble judicieux malgré ce que tu as dit, car il me semble que la pénétration lumineuse est meilleure 20-40cm ? Mais je ne peux pas te le confirmer, jamais utiliser. Par contre c'est plus cher à l'usage.

 

Bon courage pour ton début :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Avc si petit, et pour un rendement plus elevé j'aurais tendance a dire MH/HPS 150W cooltubé avec un extracteur d'au moins 200 M3/heure (pour etre sur que ca crame pas). Va falloir surveiller frequemment et etre sur que la piece ne monte pas trop en temperature.

 

Maintenant si c'est ta premiere culture une CFL de 200W devrait faire l'affaire et ca t'evitera ptet des soucis de chaleur (meme si elle chauffe quand meme)

 

Pour les turbo neons, j 'ai pas testé donc je ne me pronocerais pas

 

Et esperant t'avoir aiguillé, en attendant d'autres avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites