feuille pourrie


Invité cultivateur moderne

Messages recommandés

Invité cultivateur moderne

Fiche Diagnostic

 

- Variété: inconnue (sativa)

 

- Age: sensiblement 3/4 mois j'ai pas fait gaffe à ça.

 

- Partie atteinte: juste une feuille qui pourri suite au cassage du tronc (qui cicatrise maintenant)

 

- Date d'apparition du problème: 18 juin 2012

 

- Evolution du problème et de la plante: bonne évolution globale de la plante la cicatrisation du tronc suis son court, au niveau de la feuille atteinte elle noircie de plus en plus depuis hier.

 

 

- Température et météo: en ce moment grosses pluie depuis le début de semaine avec quelque éclaircie par ci par la, niveau température matin: max15°C aprèm: max 22°C

 

- Fréquence d'arrosage: en ce moment tout les jours à grosse doses vue le temps... <_<

 

ce que je voudrais savoir surtout c'est est-ce qu'il faut que je coupe cette feuille ou que je la laisse... :icon_confused:

 

post-772933-0-33532800-1340268189_thumb.jpg

post-772933-0-84291600-1340268229_thumb.jpg

post-772933-0-73552100-1340268262_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa ressemblerai à l'Erwinia, j’espère pour toi que je me trompe parce qu' apparemment sa pardonne pas.

 

4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

 

4.1. Symptômes

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

 

 

 

 

 

4.2. Traitement

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame »

 

 

Attend l'avis d'expert mais sa y ressemble plutôt bien désolé ...

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

merci pour vos réponse ;)

Salut,

 

Coupes les parties atteintes avec une lame désinfectée et brules les feuilles...

 

++

 

brules les feuilles :icon_confused: une petite précision stp parce que la je ne comprend pas trop ce que je dois bruler et comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut,

Il veut dire qu'il faut que tu brûle tes déchets de coupe.

 

Voilà, tu brules les parties atteintes que tu auras coupé. C'est le meilleur moyen de les détruire.

Après, le principal, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu les laisses trainer sur ton spot en l'état pour limiter les risques de contaminations secondaires.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

ok ok merci les gars je repasserais par la d'ici trois, quatre jours quand je ferais la màj de mon jdc, histoire de montrer l'évolution qui j'espère sera bonne!.

Modifié par cultivateur moderne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.