Carrence en fin de strech + rempotage


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Northern light

 

- Age: F+16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours, depuis 1 feuilles est morte et tombée.

 

- Evolution du problème et de la plante: l'étage du dessus entame le même processus.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Placard 70*100*180

 

- Lampe utilisée: MG 250W

 

- Distance lampe/plante: 4-5 cm des buds

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26 jour, 24 nuit

 

- Hygrométrie: env. 40%

 

- Extraction utilisée: 2 sunon 140 mc/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilos

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 et 15 min on/15 min off pour les ventilos.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix de Biobizz

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4L eau robinet reposée pH 6-6.5 tous les 3-4 jours.

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en fin de strech, et depuis 2 jours les vielles feuilles du bas jaunissent et tombent en quelques heures. Je soupçonne une carence en azote (à confirmer).

 

Ayant effectuer un rempotage a CRO+20 en 7L, je n'ai pas engraissé ma plante sur la croissance pensent que le nouveau substrat allait apporter les nutriments nécessaires et cela à plutôt bien fonctionner. Je comptais utiliser du BIO BLOOM quelques jours après mon strech mais voila que ce problème apparaît.

 

Pris de panique j'ai rempoté ma plante dans un pot 18L afin de lui donner les nutriments nécessaires pour la fin du strech et la FLO.

 

Ne voyant pas le problème se réglé et un peu perdu je me pose beaucoup de questions.

 

Ai-je pris la bonne décision de rempoter durant le strech?

Ayant rempoté, dois-je ou non commencer l'engraissage en FLO afin de combler cette carence?

Dois-je simplement attendre au risque de voir jaunirent feuille après feuille?

 

Pièces jointes :

 

Plan général

post-692672-0-02802100-1340341210_thumb.jpg

 

Partie atteinte

post-692672-0-49155500-1340341214_thumb.jpg

 

Partie atteinte

post-692672-0-82078400-1340341218_thumb.jpg

 

Partie atteinte

post-692672-0-44305600-1340341223_thumb.jpg

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire je suis dispo pour toutes demande d'infos.

Modifié par Johnn_960
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi, non seulement elles ont soif (10 à 15 % du volume du pot) mais le stretch demande de l'azote et comme tu en ajoutes pas, elle le prend dans les feuilles....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu viens de rempoter dans un all mix, ne ré engraisse pas, met juste du stimulant racinaire.

 

Il semblerait que tu n'as pas correctement arrosé après ton rempotage. Normalement 4 litres par pot aurait dût être un minimum.

 

Après t'es pas vraiment en fin de strech...

 

Enfin, un peu de patience ta plante ne va pas changer en quelques heures. De plus, les feuilles jaunes ne vont pas reverdir, le fait d'avoir rempoté donc de lui donner un substrat riche en azote va seulement éviter au problème de se propager.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Salut,

 

Comme tu viens de rempoter dans un all mix, ne ré engraisse pas, met juste du stimulant racinaire.

 

Il semblerait que tu n'as pas correctement arrosé après ton rempotage. Normalement 4 litres par pot aurait dût être un minimum.

 

Après t'es pas vraiment en fin de strech...

 

Enfin, un peu de patience ta plante ne va pas changer en quelques heures. De plus, les feuilles jaunes ne vont pas reverdir, le fait d'avoir rempoté donc de lui donner un substrat riche en azote va seulement éviter au problème de se propager.

 

:plusun:

Rien à dire de plus! :supair:

 

Bonne continuation.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens pour vous donner des nouvelles de ma petite.

 

Et bien elle s'est apparemment bien remise de son rempotage :applaus:

 

La carence n'evolue plus donc c'est bon signe je pense. En tout cas les buds commencent à bien gonfler :plus: !!!

 

post-692672-0-20245300-1340645487_thumb.jpg

 

post-692672-0-45038500-1340645522_thumb.jpg

 

Merci à vous de m'avoir apporter votre aide et à bientôt ( pas dans cette section j'espère)

 

Je pense que vous pouvez clore le sujet merci !

Modifié par Johnn_960
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureux de voir que ton problème est à priori résolut. Pour clore le sujet signale le sujet comme résolut, comme cela les modérateurs le fermeront le classeront en sujet résolut.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En fait ca s'est pas vraiment remi et me problème continue de se propager.

 

J'ai perdu 5 ou 6 feuilles depuis et je commence à avoir peur.

 

Je sais plus trop quoi faire :(

 

F+24

 

post-692672-0-94229700-1341077285_thumb.jpg

 

post-692672-0-63846300-1341077290_thumb.jpg

 

post-692672-0-25598000-1341077296_thumb.jpg

 

Sinon la petite continue de gonfler normalement ce qui me rassure un peu quand meme.

 

post-692672-0-30878500-1341077302_thumb.jpg

 

Mais à ce stade j'ai peur qu'elle ne perde toutes ses feuilles avant le jour final..

Modifié par Johnn_960
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.