Une plante attaquer pour fukujima ?


Messages recommandés

Buenas dias per touti,

Voilà une tite qui fait des siennes, aurais t'elle respirer l'air pur de fukujima ?

 

post-749253-0-87825300-1340353333_thumb.jpg

 

post-749253-0-96933000-1340353350_thumb.jpg

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: C+ 12 / F+0

 

- Elle à le deuxième étage qui se dédouble, a gauche feuille normal, à droite feuille double

je pense à un problème génétique, n'ayant pas trouver d'autres plantes qui avait ce problème je post pour avoir votre avis et parce que je me demande bien comment ça va évoluer, donc rien de grave à l'horizon :)

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1 m2

 

- Lampe utilisée: 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: viens de leur faire passe 36 heures dans le noir, je passe en 12/12

 

- Température: entre 26 et 32 ° sous le soleil de la lampe (je sais ça monte un peux mais pas de solution, il faut chaud dans le sud)

 

- Hygrométrie: ?? je sais pas

 

- Extraction utilisée: aucune la box reste ouverte sous la lumière

 

- Ventilation utilisée: un bon vieux ventilo braqué sur les petites

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilo 24/24 en cro et maintenant elle ne l'aurons que la période de jour

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

Kit Hydroponique Gt 205I Start HPS 400W

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage de la laine de roche

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24 pas de minuteur donc quand j'ai l'impression qu'elle on trop d'eau je coupe

 

- PH de la solution et stabilité ou non: stabiliser à environ 6

 

- Engrais et additif utilisés: Engrais croissance et floraison Hypro A + B

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC qui monte petit à petit tout seul est à environ 0.7

 

- Température du bouillon: ?

 

 

 

Voilà voilà, donc un avis sur cette petite toute bizarre serais avec plaisir, wait and see ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut linesiou,

 

 

- Elle à le deuxième étage qui se dédouble, a gauche feuille normal, à droite feuille double

je pense à un problème génétique, n'ayant pas trouver d'autres plantes qui avait ce problème je post pour avoir votre avis et parce que je me demande bien comment ça va évoluer, donc rien de grave à l'horizon

 

J'pense aussi que c'est génétique,tu suis le truc mais tu pourras avoir une bonne comme une mauvaise

surprise et une dernière chose,tu devrais laissé la ventil' h24 même en flo.Voir même

prendre un extra.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pieddeshit

C'est ce que je me dit aussi je posterais une photo dans quelques semaines pour voir l'évolution, pour l'extra je sais ça serais le top mais là niveau finance sa rase les pâquerette alors j'essaye de trouver des astuces, et le ventilo fait que je trouve le moyen de la caller dans la boxe, il est pas super egronomique donc c'est galère, ca fait vibrer la lampe et y se cale mal dans la box ...

 

@Cialou, présentation déjà faite avant de poster ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essai quand même de trouver des finances rapidement pour une extraction, car il fait pas encore très chaud et tu as déjà des problèmes de températures. Dans le sud, même avec une extraction adaptée, c'est déjà compliqué de maintenir une température correcte en juillet/aout, alors sans, je te raconte pas...

 

Sinon, un minuteur et un thermomètre pour ton système hydro, plus une mini station météo (histoire de connaitre ton hygrométrie) ne serait pas un luxe.

 

Je sais que cela peut être compliqué financièrement au départ, mais cela évite de gaspiller de l'argent par la suite, car louper une culture coute chers en graines et en électricité (une 400W ça consomme pas mal).

 

Ta box est grande, c'est dommage de passer une plante aussi petite en floraison.

 

PS: ne braque pas ton ventilateur directement sur tes petites, mais plutôt vers ta lampe, déjà ça évacuera mieux la chaleur, puis les plantes n'aiment pas trop avoir le vent du ventilateur en direct.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste,

Pour l'extracteur je sais j'ai lu et relu que c'était important pour gérer la température, donc dès que je peux j’investis ...

 

Pour la petite station météo c'est en prévision, j'ai déjà un thermomètre basic, et un testeur d'EC avec le Thermomètre pour l'eau, mais effectivement faut que je sache ou j'en suis niveau hygro.

 

Pour le ventilo je vais tester ce que tu me dit, enfaite j'avais un peux peur que la lampe en prenne un coup parce que ça fait vibrer l’intérieur de l'ampoule sur les côtés, je me suis dit qu'avec le temps ça allais peux etre la fusiller. C'est vrai que ça pourrais aider à faire baisser la T° et éviterais que les plants se déforment.

 

Pour le passage en flo j'ai vu tellement de strech assez énerver en hydro, même sur des JDC ou il partais en flo sans croissance que je veux pas me retrouver avec des plantes monstrueuses qui crames en flo pour ma première culture, j'ai 6 plants dans la box et elle fait que 1m10 de haut ... Vu qu'elle est faite maison j'aurais toujours la possibilité de la modifier et de rehausser le tout, mais bon si je peux éviter !

 

Merci pour les conseils,

Peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut que tu trouve une solution pour éviter que cela ne fasse vibrer la lampe (c'est effectivement pas terrible). D'ailleurs comment se fait-t-il qu'il la fasse vibrer ? Il touche le réflecteur ?

 

Sinon, pour la taille, comme tu as marqué 1m2, je croyais que c'était une grande box de 1m*1m*2m, avec seulement 1m10, ce n'est effectivement pas la même histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Ba enfaite la lampe est accrocher avec des rool up et du coup juste le souffle fait vibrer l'ampoule, ça touche pas quoi... faut que j'arrive à bien la caler du coup peux être en faisant partir des cordes vers les 4 coins de la box à partir des attaches du dessus. Vais voir ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Juste pour causer d'un truc qui me chagrine mais qui pourtant n'a pas l'air d'embêter les autres:

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC qui monte petit à petit tout seul est à environ 0.7

 

Si ton EC monte, c'est qu'il y a sur-engraissage (à moins que l'eau de la solution nutritive s'évapore). Mais dans tous les cas tu devrais faire attention au sur-engraissage.

Car ton problème est probablement génétique, mais une sur-fertilisation peut aussi causer des déformations foliaires.

 

Température: entre 26 et 32 ° sous le soleil de la lampe (je sais ça monte un peux mais pas de solution, il faut chaud dans le sud)

 

Ne prends pas la température juste sous la lampe, et surtout pas en plaçant ton thermomètre juste en dessous.

C'est la température ambiante qui est intéressante, et non pas celle juste sous la lampe.

 

Bon courage pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

Pour l'EC ça monte parce que l'eau s'évapore (i think),

en gros après C+7 j'ai ajouter du A+B pour être à 0.4 et depuis je prend environ 0.05 par jour, du coup je rajoute de l'eau avec PH 6 sans engrais pour faire redescendre .... Pour résumer j'ai engraisser une seul fois et depuis j'en rajoute pas, j’attends qu'elle grandisse encore pour monter doucement l'EC.

 

Pour la température je savais pas, je pensais qu'il fallait prendre la température au niveau de l'apex, si c'est température ambiante je suis donc plus bas que ça ..

 

Merci A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Touriste,

Pour la lampe et le ventilo pas de solution, même si la structure bouge pas, l'ampoule elle vibre quand même, donc je vais rester comme ça, le ventilo est en hauteur et souffle sur les petites du dessus .

 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton problème de vibration de lampe je vois pas trop comment cela se fait qu'elle vibre, essai peut-être de changer l'angle du ventilateur par rapport au réflecteur. Mais crée plutôt un autre sujet pour ce problème dans la section bricolage ou général, car c'est un peu hors sujet par rapport au diagnostique. Aussi peut-être qu'une petite photo de l'installation (lampe/ventilateur) aiderait à mieux cerner le problème.

 

Pour ce qui est de la prise de température, j'avais pas fait gaffe au fait que tu l'avais prise en plein "soleil", il fait donc un peu moins chaud (mais cela ne va pas te dispenser d'une extraction). Pour prendre la température, il faut effectivement la prendre juste au dessous de l'apex, mais à l'ombre. Quand les plantes sont plus grandes on mesure à l'ombre de la canopée, mais comme tes plantes sont trop petites, il faut faire de l'ombre : tu peux utiliser le carton d'une boite a chaussures s'il est blanc par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.