Diagnostic, problème, feuille jaune, brulure


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

Bonjour,

 

Suite a un problème maintenant réglé sur l'ancien topic, bref je rouvre celui ci pour voir si le problème ce résolu bien, mon problème étant les feuilles qui jaunisses, les tiges qui deviennent rosâtres, et certain feuilles qui brûle au bout.

 

Comme hypothèse, on avait :

 

- Sur arrosage, j'arrose quand la terre est sèche et 0.5L



- Manque d'azote, j'ai rajouter des billes d'azote a 12% avec potassium 15% et magnésium 3%

- Trop de chaleur, réglé avec ventilo mit en place

- Manque de place, rempoter dans tes pots plus gros (voir photo)

 

Ceci fait maintenant 1J que tous est mit en place, et aucun changement pour l'instant, j’attends.

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: 3 semaines maximum

 

- Partie atteinte : feuille jaune, feuille du bas qui tombe, brûlure sur les côté des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jour

 

- Evolution du problème et de la plante: Ce propage au niveau de plusieurs plante

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: a 1.5m de hauteur, et environs 60x60

 

- Lampe utilisée: Lampe Eco 150W pour le début de croissance

 

- Distance lampe/plante: 30cm environs

 

- Cycle lumineux: 18h/j

 

- Température: 25° valeur non exact

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A chaque fois que la terre devient sèche, quantité 0.5L par pied.

 

Pièces jointes :

 

Problème étudier :

 

post-722760-0-65883500-1340366876_thumb.jpg

post-722760-0-70245400-1340366879_thumb.jpg

post-722760-0-24313200-1340366882_thumb.jpg

post-722760-0-46924900-1340366870_thumb.jpg

 

Nouveaux pots :

 

post-722760-0-52643300-1340366873_thumb.jpg

 

Installation :

 

post-722760-0-17528500-1340366885_thumb.jpg

Modifié par foskov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^,

 

Ceci fait maintenant 1J que tous est mit en place, et aucun changement pour l'instant, j’attends.

 

:lol:

Non mais faut être patient mec, tu vas pas observer un changement en si peu de temps. Attends au moins 4-5 jours...

 

 

- Sur arrosage, j'arrose quand la terre est sèche et 0.5L

 

Troisième et dernière fois que je te le demande:

 

Quel est le volume actuel de tes pots?

Si tu ne le connais pas, tu calcules le volume en cm3(pi X rayon² X hauteur) et tu divises par 1000 pour avoir le volume en litres...

 

- Distance lampe/plante: 30cm environs

 

Faut la mettre à 8-10cm de l'apex de tes plantes.

 

 

Merci.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'attendais pour voir le changement, c'est écrit dans la citation, je sais que sa ce fait pas du jour au lendemain.

 

Ensuite okay pour les pots, je ne connais pas leur capacité donc je vais calculer.

 

3.14x11.25²x19 = 7550 / 1000 = 7.5L

 

Pour la source de lumière, si je le rapproche,toutes les plantes n'auront pas la lumière, je peux tout au plus y mettre a 15cm de la cime

Modifié par foskov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est bien sympa toto35 d'encore te répondre vu comme tu l'as traité dans ton sujet précédent...

 

Pour ce qui est de ta quantité d'arrosage tu dis arrosé 0.5L alors que tes pots font 7.5, un simple calcul avec les chiffres qui t'ont été donnée dans le sujet précédent, t'aurais permis de savoir que c'est pas assez.

 

Après si ça coule, c'est soit que ton terreau est pourri, soit qu'il est complètement sec et que toute l'eau se barre sans humidifier la terre.

 

Enfin pour ce qui est de la distance avec la lampe, si t'arrive pas à éclairer toutes tes plantes à 10 cm, faut peut-être revoir l'organisation de ton placard. Bien évidement toutes n'auront pas le même éclairage, il faut donc les faire tourner.

 

EDIT: Les pot ronds en terre c'est pas terrible pour ce type de culture, préfère les pots en plastique carré, ils sont moins chers et c'est plus facile à organiser dans le placard.

 

@+

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci T0uriste ;-)

 

EDIT: Les pot ronds en terre c'est pas terrible pour ce type de culture, préfère les pots en plastique carré, ils sont moins chers et c'est plus facile à organiser dans le placard.

 

Et je rajouterai que les pots en plastiques sont plus sains.

La porosité des pots en terre cuite est un nid bactériologique et fongique donc pas top.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1erement : je n'ai pas mal traité toto, alors arrêter, c'est pas de lui que je parlais mais de tous ceux qui disent cherche au lieu de répondre, je ne vais pas en débattre ici, et avec toto sa as été réglé par mp.

 

2emement : je viens de remplacer les pots, et donc je n'ai arroser qu'une fois pour l'instant, 0.5L c'était pour avant, de plus j'ai pas de problème de sous arrosage.

 

Pour la distance des lumière, ce placard a été fait juste pour la croissance, et pour ensuite passer en exté donc vite fait aménager car le temps en exté était pourris. j'ai une 2nd cultures avec 2 lampes 400w, 2x2x2m blindé de mylar, et tout va bien.

 

Pour les pots, je n'ai que sa sous la main donc tanpi, je ferrais avec, de plus après la résolution du problème, je passerais en 2semaine de 12/12 et après hop exté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben si t'as pas de problème pourquoi avoir ouvert un sujet en section diagnostic ?

 

Ensuite, je comprends pas pourquoi tu veux les passer en 12/12 avant de les passer en extérieur. Pas plus que le fait qu'elles soient en 18/6 en ce moment.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois bien les problème qu'elles ont avec les photos, sa viens pas d'un sous arrosage, le sous arrosage, les feuilles ce courbes, alors que les mienne sont bien droite.

 

C'est ce qu'on m'as dit de faire, en vue du r empotage, et du manque d'azote qu'elles ont, apparemment, je doit attendre une semaine pour qu'elle ce stabilise, ensuite je paresserais en strech donc 12/12, et ensuite une fois stabilisé elle seront en exté.

 

Elle sont a 18/6 car c'est ce qu'il faut pour la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton problème était antérieur probablement dût à une carence en azote et/ou un mauvais arrosage.

 

Je ne pense pas que quiconque t'ai conseillé de les passer en 12/12 avant de les sortir en extérieur...

 

Le 18/6 c'est idéal pour une culture entièrement en intérieur, mais pas le mieux en vu d'un passage en extérieur. Je te laisse chercher pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Regarde l'ancien topic tu verras que si.

 

ba il y a environs 7h de nuit par jour, on m'as dit de fait un strech

 

:icon_confused:

 

On t'a jamais dit de les passer en flo avant de les mettre en extérieur! C'est quoi cette idée farfelue?

Tes plantes vont repartir en croissance pour après repartir en flo, tu vas perdre 1 mois de croissance au final, donc y'a aucun intérêt, t'as du mal comprendre <_<

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui me la dit : Attends 5-7 jours après le rempotage avant de les passer en flo, histoire qu'elles puissent bien profiter de ce nouveau pot.

 

Oui, dans le cas ou tu comptes les passer en flo prochainement en intérieur (ce qui d'ailleurs été ton souhait^^). Je n'ai jamais dit de faire ça si tu comptais les passer en extérieur par la suite, c'est totalement illogique. T'as pas du bien comprendre ma phrase...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrait-on avoir de nouvelles photos histoire de juger de l'évolution ?

 

PS: j'espère que tu t'attends pas à ce que les feuilles jaunes reverdissent ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais du rempoter dans du light mix, un terreau peu engraissé et bien drainant pour les faire repartir de plus belle.

 

Alors que là, ton terreau ne respire pas la qualité.

 

Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je n'ai plus de terreau de chez plagron, tous passez dans la culture en inté

 

La j'utilise du terreau normal que l'on trouve chez n'importe quelle pépiniériste.

 

Voila l'avancer des choses :

 

La Feuilles fait des sortes de vagues, bizarre.

 

post-722760-0-12652400-1340461761_thumb.jpg

 

Feuille brulé :

 

 

post-722760-0-70706200-1340461766_thumb.jpg

post-722760-0-44887100-1340461770_thumb.jpg

post-722760-0-37519000-1340461773_thumb.jpg

 

Feuille jaune, et qui brûle maintenant, courbant vers le haut :

 

post-722760-0-08095800-1340461776_thumb.jpg

post-722760-0-02900000-1340461780_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, comme prévu les feuilles atteintes finissent de cramer. La question est: y a t-il de nouvelles feuilles qui jaunissent ? Sur les photo j'ai l'impression que de nouvelles feuilles bien vertes apparaissent sur les étages supérieurs.

 

Tu peux enlever les feuilles jaunes, normalement elles devrait se détacher juste en tirant légèrement dessus.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feuilles vertes était déjà la, sur d'autre plante je crois oui, mais j'ai tout rempoter la, avec un peu d'azote en prime, et 1L d'arrose tous les 3jours.

 

Certaine s’enlèvent d'un coup, d'autre reste accrocher au tron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.