!Un problème de feuilles!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Silver haze

 

- Age: FLO + 42

 

- Partie atteinte : Feuille du bas jaunes

 

- Date d'apparition du problème: il y a quelque jours.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x120

 

- Lampe utilisée: HPS 150 watt

 

- Distance lampe/plante: une bonne dizaine de centimetre

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: entre 19° et 25°

 

- Hygrométrie: Souvent haut, genre 65%. Il pleut beaucoup dans le nord ^^ Et sinon 50%

 

- Extraction utilisée: Extrateur de gaine 125 mm

 

- Ventilation utilisée: Petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royality Mix (terreau assez riche a la base)

 

- Taille des pots: Carré 20x23 (Mon dernier rempotage date du début de FLO)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais de Floraison Algha-Bloom 3ml par litre avec une fréquence d'un arrosage sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tous les 4 jours environ.

 

-Les photos:

 

post-759409-0-01375700-1340387814_thumb.jpg

 

post-759409-0-44491200-1340387824_thumb.jpg

 

Je me demande si je suis sous ou sur fertilisé ou autres?

 

Je précise que c'est ma première culture et je maîtrise très peu les nutriments dont mes plantes ont besoins.

 

Seul un de mes plants ont les feuilles du bas qui jaunissent sur mes 3 bébés.

 

J’espère avoir été clair en espérant que quelqu'un puisse m'aider avant que cela ne s'aggrave.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote. Tu aurais du continuer à apporter de l'azote via un engrais de croissance après le passage en floraison.

 

Après, ça n'a pas l'air très important, et étant déjà à flo + 42, y'a plus grand chose à faire. Ça te permettra d'avoir une plante avec peu de réserves et ainsi plus facile à rincer.

Continues dans ta lancée et tu le sauras pour la prochaine fois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Volume d'eau par pot ?

 

 

edit : grillé par toto que je salue au passage ^^

 

 

Carence en azote. Tu aurais du continuer à apporter de l'azote via un engrais de croissance après le passage en floraison.

 

Mmmmh, j'ai un doute, en cas de carence en N, la couleur jaune sur la feuille ne serait-elle pas plus uniforme ?

 

edit 2 : ouh là, vu l'heure entre les 2 posts, j'ai mis du temps à répondre en fait :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

Mmmmh, j'ai un doute, en cas de carence en N, la couleur jaune sur la feuille ne serait-elle pas plus uniforme ?

 

Tu me mets le doute :lol:

J'avoue, il vaut mieux connaitre les quantités d'arrosage avant de s'exprimer.

 

Pourrais tu prendre une photo de la plante en entier et nous répondre concernant le volume d'eau à chaque arrosage?

 

Je te remercie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu me mets le doute :lol:

 

+1 pour le doute sur l'arrosage. Ce qui me dérange concernant la possibilité du mauvais arrosage, c'est que ça arrive à flo+42, je me serais plutôt attendu à voir remonter ce problème il y a 10 jours...

 

Effectivement une photo de la plante complète serait un plus.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Mecs!!!

Merci pour vos réponses rapide sa fais plaisir!! (Désolé pour le temps de réponse je suis rentré chez moi que ce matin)

Au niveau de l'arrosage, j'utilise un bon 1L5 voir 2L pour mes 3 plants. ( Donc env 60cl par pot ) ( Et j'arrose tous les 4 jours env)

Pour les photos , il vas falloir attendre la fin de ma période de nuit. (Vers 17h30) Donc pour 6h je mettrais les photos des plants complets supair.gif

Si c'est un manque d'azote je ne peut pas mettre un petite doze d'engrais de CRO juste pour ce plant, histoire que sa n'empire pas trop?

A++

Modifié par sSuSaNoZz-LP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de problème d'arrosage pour moi non plus. Mis à par le

 

Et j'humidifie la surface 1 fois par jours tous les jours

 

Peux-tu être plus précis, tu fait quoi exactement ?

 

Pour ce qui est de l'apport d'engrais croissance, à ce stade là, ça servira à rien.

 

Après, comme l'a déjà souligné toto35, le problème à l'air tout à fait minime. Il est inutile de s'inquiéter outre mesure.

 

@+

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vaporise juste la surface pour l'humidifié afin d’éviter que ma terre sèche trop a la surface.

 

Photo:

 

post-759409-0-12174300-1340476748_thumb.jpg

 

Je note que ma feuille c'est encore plus dégrader de manière significative en 24h....

Modifié par sSuSaNoZz-LP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Vaporise pas la terre, ça sert à rien. Pour ce qui est de ta feuille, t’inquiète pas, elle va finir de jaunir puis tomber, c'est pas grave. Surveille seulement que cela ne se propage pas trop sur les autres feuilles pour le moment, un peu plus tard cela sera normal et même souhaité...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour l'info Touriste, je vais arrêter de vaporiser alors!! supair.gif

 

Je tiens tous sa a l'oeil et MAJ si soucis!!! supair.gif

 

C'est de la sénéance que tu parles je crois. J’espère que sa ne vas pas arriver trop tôt car mes buds sont encore trop petit!! sad.gif

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tiens tous sa a l'oeil et MAJ si soucis!!! supair.gif

 

N'hésite pas à revenir si le problème s’étend. Mais aussi si le problème est résolut, c'est toujours bon d'avoir un retour positif, de pouvoir clore de sujet et le mettre dans la section appropriée.

 

C'est de la sénéance que tu parles je crois. J’espère que sa ne vas pas arriver trop tôt car mes buds sont encore trop petit!! sad.gif

 

C'est bien ça. Mais effectivement, si j'en crois la fiche te ta Silver Haze (je l'ai jamais cultivée), la flo est assez longue, il serait donc préférable que cela arrive dans 15/20 jours. Après avec une 150W t'attends pas non plus à avoir des monstro-buds...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah,

Dans ce cas d'ici genre 2 jours je ferais une photo pour clore ou non le sujet.supair.gif

Effectivement le fournisseur préconise 60 à 80 jours. Je suis déjà a FLO+45 mais je ne me vois pas la récolté dans 2 semaines vue leurs tailles....

Questions:

Où j'ai acheter ma HPS, il est indiqué qu'elle fais croissance et Floraison, est-ce possible?Il ne faut pas prendre en compte le spectre sur les HPS?

Quand commencer le rinçage?huh.gif

PS: lien de mon JDC: https://www.cannaweed.com/topic/153664-1er-jdc-box-60x60x160-eco/page__st__40

Merci pour tout TOuriste !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.