longue tige des plants mais exposition au soleil difficile!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: K2

 

- Age: une semaine environ

 

Alors voici mon probleme : mes jeunes plants font des tiges et parfois se recourbent sur leur poids, cela est du a un manque de lumière.

Seulement le problème c'est que quand je met les plants au soleil sous le velux ou sur la fenêtre les feuilles se recourbent, je pense car le soleil tape trop fort.

 

J'aimerai savoir si je peux les laisser tout de même au soleil sans crainte ou si vous avez une astuce, car soit il font des tiges par manque de soleil, soit j'ai peur qu'ils crament.

 

C'est ma première plantation (seulement 6 graines), c'est seulement pour tester et m'améliorer cette fois ci donc j'aimerai apprendre au fur et a mesure, a savoir que j'ai lu pas mal les guides et tutoriaux sur le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse a cette question spécifique.

 

pour l'exposition je n'ai pas de lampe, je prefere essayer de façon naturel (j'ai 2 velux ensoleillés ainsi que 2 fenêtres bien exposées niveau soleil, et a l'abri des regards)

 

Merci d'avance pour ceux qui me répondrons.

Modifié par kdown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une "solution" si on peut dire, je met mes plants quand la nuit tombe devant mon 2eme écran d'ordinateur (avec une page web blanche quand je ne m'en sert pas) comme ça les plants récupèrent un peu de lumière...

 

Mais je réitère ma question : avec vous des astuces pour que les plans arrêtent de "tiger" ou pour les exposer au soleil sans crainte?

J'ai pensé a fabriquer une espèce de mini serre a mettre sur ma fenêtre avec des sac plastiques blancs, en plein soleil la lumière passe au travers, les plants peuvent donc être exposé, mais est ce que ce sera suffisant?

 

J'aurai aimé un peu d'aide vu que c'est ma première fois, surtout que je vois quasi personne faire de la même façon, donc c'est pas facile de prendre un exemple sur le forum et le suivre. (je n'ai pas de lampe, je ne met pas d'engrais, j'essaye de faire au max naturel et sans surcout. j'ai mis un bon terreau algoflash qui peut être utilisé en agriculture bio, en tout cas c'est ce qui est marqué dessus^^)

Je ne vis pas un gros rendement pour le moment, j'aimerai simplement amener mes plants a terme pour après m'améliorer petit a petit.

 

(j'ai deja vu sur le forum des "soupes" d'orties etc..pour nourrir mes plantes, comment arroser efficacement etc..etc... mais mon souci ça reste les petits plants pour le moment! et ça personne n'en parle vraiment ou alors je n'ai pas trouvé sur le forum).

 

D'ailleurs si je m'en sort je vais faire un petit tuto spécial débutant, je sais qu'il y'en a deja mais je les trouve trop abstrait, trop d'infos "techniques" et pas assez de détails sur justement quand rempoter etc...il faut chercher sur plusieurs sujets pour avoir des réponses.

Modifié par kdown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'aurai aimé un peu d'aide vu que c'est ma première fois, surtout que je vois quasi personne faire de la même façon, donc c'est pas facile de prendre un exemple sur le forum et le suivre.

Les gens ont compris que la culture derrière une fenêtre n'était pas adaptée(ou alors tout maîtriser de A à Z)

 

Pour ta question,oui tu pourrais la laisser derrière la fenêtre sans brûlure.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boy, j'te suis pour le tuto spécial débutant... ;)

 

Suis mon JDC je vais commander le nécessaire le 1er/2 juillet et donc je commencerait des que j'aurai tout reçu.

Je détaillerai un maximum le matériel, les prix d'achats, les techniques utilisées.

 

J’espère comme ça aider les débutant, et voire mes erreurs si j'en fait ^^ (c'est sur que j'en ferai lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis mon JDC je vais commander le nécessaire le 1er/2 juillet et donc je commencerait des que j'aurai tout reçu.

Je détaillerai un maximum le matériel, les prix d'achats, les techniques utilisées.

 

J’espère comme ça aider les débutant, et voire mes erreurs si j'en fait ^^ (c'est sur que j'en ferai lol)

 

Moi c'est pareil, je débute et je fais derrière une fenêtre aussi... Ca tige (mes plants se courbent toujours vers la lumière), et moi pour qu'ils aient la lumière nécessaire, je les tourne à 180 degrés tout les 2 jours voire tout les jours (du moins quand je vois qu'elles re-tigent vers le soleil). J'espère que c'est pas mauvais de faire ça et j'aimerais savoir c'que vous en pensez. Y a des moments ou j'ai l'impression que ça stoppe la croissance et il y a d'autres fois ou au contraire j'ai l'impression que ça la boost (peut-être que c'est une illusion). En tout cas pour l'instant mes plants sont normaux je les nourris à 3ml/L voire 4ml/L de biogrow organic à raison de 1/2 arrosage et j'alterne avec de l'eau du robinet mélangé à de l'eau en bouteille (50/50).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pourrai pas trop t'aider car mes plants sont vraiment mal en point. Du coup j'abandonne la culture 100% naturelle comme je voulais car ce n'est pas possible en appartement j'ai l'impression a moins d’être vraiment bien exposé. je reprendrai quand j'aurai reçu ma lampe etc..et j'essayerai de rattraper mes plants encore en vie.

 

Après j'aurai peut être du essayer de créé une mini serre avec du sac poubelle jaune, comme ça j'aurai pu les exposer plein soleil sans qu'ils brulent et ça aurait fait grimper l'humidité. je retenterai peut être cette méthode avec un plant.

 

En tout cas au bout d'une semaine n'hésite pas a mettre ton plant en plein soleil, il devrait arrêter de tiger et recommencer à se développer normalement. Fait attention aux racines par contre, essaye de protéger le pot en l'entourant de papier blanc ou de carton; car si le pot chauffe trop les racines vont être abimées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune possibilité de les mettre en plein soleil, ici c'est la ville et ça grouille de schmits :S, mais bon j'suis pas mécontent, mon substrat à l'air de sécher normalement (j'avais surarrosé au début :S) et là je remarque du changement de croissance même sur des intervalles de 3, 4 heures donc j'suis plutôt content mais tout en esperant que mes pieds ne dépassent pas 1m voire 1m30 maxi maxi maxi. Parce que j'veux pas m'retrouver dans la merde pour ça quand même, surtout que ça part d'une bonne intention (je ne veux plus donner d'argent aux malfrats c'est fini! Vive l'autoprod !). A la base j'aurais voulu des pieds de 35 - 40 cm (pour ça j'ai mis 3 4 graines par pots et puis faut dire que de toute façon j'avais pas plus de place pour exposer mes pieds à l'abri des regards) mais vu la vitesse à laquelle ils se développent dans leur mini-serre ^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.