Catastrophe racinaire


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Industrial plant/critical+

 

- Age: 8 semaines (5sem 12/125h)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): racines et feuilles

 

- Date d'apparition du problème: suspecté depuis 1 semaine, constaté depuis 20mn!

 

- Evolution du problème et de la plante: bonsoir, j'ai des sous-pots un peu petits pour mes pots de 11l, du coup je les bougent quasiment jamais, sauf ce soir car je me demandais si il n'y avait pas de l'eau qui croupissait car j'avais une forte odeur d'humidité dans la box. Et là, c'est le drame, toutes mes plantes ont les racines qui sont sorties des pots d'au moins 50cm et ça fait un tapis dans le sous pot. Bonne nouvelle: c'est à l'abri de la lumière, mauvaise nouvelle: les sous pots sont loin d'etre propres. que puis je faire pour limiter les degats? (les racines ont traversées les billes d'argiles qu'il y a au fond du pot. Je pensais à attendre que la terre soit seche, depoter mes plantes, vider les billes d'argile, remettre du terreau au fond des pots et reposer le plus delicatement possible les plantes avec leur chevelure débordante dans les pots, mais j'avoue, j'aurais sérieusement besoin d'avis!!! merci d'avance!

edit: dans les options que j'ai envisagées, y avait aussi de laisser toujours de l'eau + engrais dans les sous pots (mais peur que ça se developpe) ou alors, la coupe de cheveux, mais n'y a t il pas un risque fatal à faire ça ou les racines restantes continueront leur role? je patauge :(

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.75m²/1m80

 

- Lampe utilisée: 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: trop

 

- Hygrométrie: thermo en panne

 

- Extraction utilisée: 360m²

 

- Ventilation utilisée: passive, en ouvrant le haut de la box pendant le cycle lumineux

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 extraction

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : green sensation 3ml/5l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3j / 1.5l/plante

 

 

 

  • En Hydro

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par Al-West
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et là, c'est le drame, toutes mes plantes ont les racines qui sont sorties des pots d'au moins 50cm et ça fait un tapis dans le sous pot. Bonne nouvelle: c'est à l'abri de la lumière, mauvaise nouvelle: les sous pots sont loin d'etre propres. que puis je faire pour limiter les degats? (les racines ont traversées les billes d'argiles qu'il y a au fond du pot. Je pensais à attendre que la terre soit seche, depoter mes plantes, vider les billes d'argile, remettre du terreau au fond des pots et reposer le plus delicatement possible les plantes avec leur chevelure débordante dans les pots, mais j'avoue, j'aurais sérieusement besoin d'avis!!! merci d'avance!

 

Euh... Il est ou le problème?

Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes car y'a pas de raison de l'être. Ta plante n'est pas en danger....

 

Les racines débordent, et alors, laisses les vivre. A quoi bon stresser un système racinaire en pleine floraison? Pour obtenir quoi comme résultat d'ailleurs? je vois pas ce que ça t'apporterait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse, je pensais que les plantes seraient, du coup, beaucoup plus sensibles à diverses maladies et qu'elles allaient avoir du mal à se nourrir. Si tu me dis que c'est cool, alors tant mieux! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

fiche diagnostic:chateur:trop

 

Avec une 400w a 15cm de tes plantes c normal.

une hps 400w sans cool tube c est 40cm de l apex.

 

Euh, normal?

Faut m'expliquer en quoi c'est normal que les racines du pot sortent parce que la hps est à 10cm.

 

Évites de sortir ce genre de bêtises qui ne font en rien avancer le problème.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'allais ouvrir le meme sujet, j'ai moi aussi un problème racinaire et je ne trouve pas de solutions!!!!

 

Elles dépassent d'une dizaine de centimètre des pots.

 

Ma questions est la meme que la tienne; rempoter dans des pots plus gros et faire un rajout de terreau ?

 

Ou laisser dans l'état ; elles son à cro +30 .

 

Il reste donc une soixantaine de jours de flo faciles.

 

Désolé de polluer ton poste mais vue que l'on a le meme problème, je m'incruste siff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempoter, elles y seront plus à l'aise, et quand vous rajouter l'engrais, essayer de l'appliquer au plus proche du tron pour qu'il ce dilue dans les parties avec l’ancien terreau et non le neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'allais ouvrir le meme sujet, j'ai moi aussi un problème racinaire et je ne trouve pas de solutions!!!!

 

Elles dépassent d'une dizaine de centimètre des pots.

 

Ma questions est la meme que la tienne; rempoter dans des pots plus gros et faire un rajout de terreau ?

 

Ou laisser dans l'état ; elles son à cro +30 .

 

Il reste donc une soixantaine de jours de flo faciles.

 

Désolé de polluer ton poste mais vue que l'on a le meme problème, je m'incruste siff.gif

 

Salut,

 

Ben ouvre ton propre sujet avec tous les détails de la fiche. Ton problème est peut-être semblable, mais j'en doute quand même, de toutes façons sans une description complète du problème, aucun moyen de faire un diagnostic pertinent.

 

Sinon, décidément +1 avec toto35, pour ma part aucun rapport entre la distance de la lampe et les racines... Après, cela posera très certainement d'autres problèmes, mais qui n'ont rien à voir...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.