culture d'autoflo sur une île et question en rapport


Messages recommandés

salut à tout le monde,

 

alors en fait après avoir commencer une culture en extérieur de graines régulières inconnues et certaines graines (données par des potes) et s'être fait tout volé par un de nos meilleurs amis(plus.gif) on s'est tourné vers les autoflo vu le peu de temps qui reste et par peur du voleur, sanglier et autre désagréments de l'extérieur on s'est trouvé une belle île en plein milieu d'un plan d'eau. Avec l'aide d'un petit bateau pneumatique on a pu vérifié que ça le ferait et c'est parfait!!

maintenant on se pose quelques questions sur la capacité des plantes à y pousser, et vu la galère pour accéder au spot (un bateau pneumatique c'est chaud à gonfler sans pompe) on s'y rendra qu'une fois par semaine . donc:

 

- est-ce que les variétées qu'on a choisi (royal ak automatic, bluematic, creamatic) pousserai correctement? sachant qu'on vient du nord est de la france

 

-arroser une fois par semaine si on dispose paille et billes d'argile suffirait ? (le truck est que eau+ sable= température élevées )

 

-l'île est faite de deux niveaux on hésite à cultiver sur l'un ou l'autre (peut être les deux pour voir la différence) un des deux niveaux et assez près de l'eau est pas mal de petits arbres y pousse plus que sur le deuxième(peut être terre plus riche ou meilleur accès à l'eau on sait pas trop) et le deuxième niveau est plus élevé avec de la végétation dense genre herbes hautes, fleures d'environ 1m de haut.

 

voilà voilà j'attends vos conseils, je vous mettrai des photos mardi (mon pote est actuellement en vacances)

cannamicalement!!respect.gif

Modifié par lesanglier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lesanglier,

 

alors oui je pense qu'elle devrais bien pousser ! les auto floraisons sont réputés pour être assez résistante .

 

ensuite , pour ton problème d'eau pourquoi ne les mets tu pas prés de la rive ? comme sa cela règle le problème de l’arrosage .

 

pour le spot faut essayer de trouver a la fois un coin bien exposer au soleil (c'est crucial pour des auto) et a la fois un coin discret ! car si il y a de l'eau j'imagine qu'il y a aussi des pécheurs ,promeneur ,chasseur ...

 

si non pour l'eau tu peut toujours utiliser une bouteille percé de façon a faire un goutte a goutte .

 

voila après je ne sais pas quoi te dire ! il faut que tu les plante comme bon te semble et voir au fur et a mesure !

cependant fait attention parce que pour moi le problème des autoflo c'est que la période de croissance est très courte donc la moindre erreur a des conséquence sur ta récolte (perso avec mes examens j'ai pas eu le temps de rempoter mes petite du coup maintenant sa me fait des petite plante )!!

 

bonne culture . a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ivory

ouais le soucis avec au bord de la rive c'est qu'à genre un ou deux km y a une base d'ulm ce qui est cool c'est qu'une ligne haute tension passe juste au dessus de l'ile donc les ulm peuvent pas trop s'en approcher et on a déjà était sur cette île sans qu'ils nous voient.

pour ce qui est des pêcheurs, chasseurs et autre y en a pas et c'est pour ça qu'on a choisis ce spot, la gravière est encore en exploitation mais genre à l'autre bout du plan d'eau.

je posterai des photos ce soir pour que vous voyez tout ça de vos propre yeux

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit projet, mais on a besoin de photos l'ami.

 

Par contre si je pouvais te donner un conseil : Va le moins que possible au spot, avec un bateau pneumatique tu ne peux pas te permettre de te faire voir, je te conseille d'y aller grand maximum toute les deux semaines, et pas en pleine apres-midi bien évidemment ! De plus, prépares une excuse valable si on te demande ce que tu fait, pour ne pas eveiller les soupcons.

 

Pour y aller au minimum : il te faudra un tres bon paillage et un terreau tres aéré, tu as de la chance d'avoir du sable, tu pourras en ajouter un petit peu dans ton substrat pour drainer l'eau au maximum. Fait des gros trous, histoire que les racines aient bien de la place pour se developper et que la plante puisse puiser de l'eau le plus profond possible. Essaye d'investir dans un booster racinaire si possible.

 

Tiens, voila un JdC ou l'auteur n'arrose pas une seul fois ses plantes, en espérant que ca te donne des idées.

 

https://www.cannaweed.com/topic/155187-out-2012-sans-arrosagesudskunk-1maj-juillet-2012/page__p__3381793__fromsearch__1?do=findComment&comment=3381793

 

Allez, ramenes nous des photos car sans, on ne pourras pas te donner de conseils précis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà les photos (désolé pour le retard on y est allé que hier)

l'île et notre belle embarcation avant la mise à flots

post-774997-0-34226500-1340903847_thumb.jpg

 

le premier niveau près de l'eau avec pas mal d'arbustes et d'assez grand à gauche(sur la photo on les voient pas y sont derrière)assez petit comparé au deuxième

post-774997-0-18565700-1340903989_thumb.jpg

 

 

 

 

et le deuxième niveau d'environ 50 m de long de végétation primaire (herbes hautes, mauvaises herbes...)

post-774997-0-59186800-1340904214_thumb.jpg

 

 

on commencera un jdc bientot on a eu des modif dans les variétées de graines .Des locales et des amnésia haze se rajoute au peloton de départ(parce que on a eu un soucis avec le breedeur enfin on verra)

d'ailleurs une question des variétées régulières si on les met en route maintenant fleuriront toujours normalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =)

 

oui elles devrais germé sans problème ! c'est juste le temps de croissance qui va être plus cours !

 

en effet le 1er niveau a l'air pas mal ! mais trop visible !

a ta place je favoriserais le haut ,c'est plus discret !

enfin a toi de voir !

 

je reste pausé pour ton jdc en espérant que ça roule pour toi !

a bientôt l'amie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette ile m'as l'air bien trop visible...

 

en tout cas fait des petits pieds si tu te decides de le faire, palisse un maximum et met les a l'endroit le moins cramé absolument !! et vas-y que la nuit, car en plein jour, si une personne te vois, elle verra les pieds aussi !

 

je te le conseille pas, essaye plutot de chercher une guerilla dans la foret derriere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cette île a l'air visible mais la gravière est encore en exploitation du coup les seuls gars qui entre dans cette gravière bosse et voit une toute petite île au loin pour vous donner une idée au départ on est même pas allez voir parce que la végétation dessus était trop petite et en bon fainéant on est pas allé voir voit une toute petite île . la gravière est fermée quand ils ne l'exploitent pas et le coté où l'île se trouve n'a pas été visité depuis 5 6 ans .

notre seul soucis serait les ulm mais encore avec ça on a de la chance une ligne haute tension traverse la gravière donc y ont pas le droit de s'en approcher je posterai des photos dans le futur jdc

et même si le premier spot est visible de l'autre bout de la gravière on arrive même pas a distinguer ce qui y a dessus les gars ne verront rien je vous montrerai ça en photo .

on a lancé deux amnesia et les locales sont lancées. royal queen seeds ont expliqué qu'ils me renvoient des graines (problème de poste..) on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je te le conseille pas, essaye plutot de chercher une guerilla dans la foret derriere"

le problème weedweedeur c''est que derrière toute les clotures de la gravière c'est le paradis des chasseurs en deux fois on a croisé deux chevreuils deux sangliers et 5 6 lapin donc voilà.. notre ancien spot qui était parfait est mort.. donc après avoir parcouru les forêts des alentours je pense vraiment que c'est le mieux on verra bien

 

Modifié par lesanglier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lesanglier,

 

Perso je pense que c'est possible !

mais bon ya des précaution a prendre , comme éviter des tracer un chemin en allant arroser ! ou encore bien palisser pour éviter d'avoir une grosse téte qui dépasse du lots ^^

 

sinon je pense que c'est jouable mais va vraiment falloir que tu face attention !

j'attend avec impatience les résultat de ton expérience !

en espérant que cela fonctionne !!

bonne culture a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ivory je l'attends avec impatience aussikana_smile.gif

les trois amnesia haze qu'on a mis a germer sont déjà en pots 100% de germination hihi(on va en garder une ou deux en in)

et j'ai mis les locales à germer il y a trois jours 6 sont prêtes on va les emmener au spot parcontre j'ai un peu peur je peux pas protéger mes petites avec le coup de la bouteille coupée et reversée à cause des ulm .. du coup je pense qu'avec les orages du moment peu résisterons..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le projet est sympa et intéressant mais tout tout comme les collègues avant moi, je pense qu'il faudra être extrêmement prudent et discret si malgré tout tu choisissais ce spot pour cultiver.

Si comme tu le dis, personne n'y va jamais, alors ça paraîtra d'autant plus étrange pour d'éventuels curieux qui pourraient vous voir vous rendre au spot.. et il ne manqueront pas de venir constater ce que vous y faites, tu peux en être sûr.

 

Autre chose : faut pas se leurrer, ce fofo c'est comme dans la vie, il n'y a malheureusement pas que des enfants de choeur ici... aussi je te conseillerais de ne pas poster de photos montrant les abords et environs de ton spot et d'éviter de donner trop de détails permettant de le localiser.

Perso, je ne connais pas ce lieu mais je pense que tu donnes beaucoup trop d'indices (plan d'eau, île, ligne EDF, gravière...) qui permettraient à des gens qui connaissent le coin de le repérer facilement... et éventuellement de venir vous dépouiller quand viendra le moment de la récolte.

Et ouais, y'a des chacals partout...

 

En tout cas : bonne continuation et soyez discrets ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.