Contradiction


Messages recommandés

Salut tous les monde, y a un truc que je comprends pas, c'est au niveau de l'arrosage. Certains guides disent qu'il vaut mieux arroser 7litres d'eau une fois par semaine, et d'autre disent qu'il faut arroser au goutte à goutte tout le temps.. Alors il vaut mieux faire quoi au final :icon_confused:.

Modifié par Gorpitsen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

L' arrosage est déterminer avec pleins de facteurs et les guides sont la pour donner des conseils mais, ça dépend de pleins de chose le climat, la variété, le mode de culture et pleins d' autres encore

 

Le mieux est de suivre l' évolution et la demande de tes plants ;)

A savoir qu' un sous-arrosage est plus facile a gérer qu' un sur-arrosage .

 

A savoir que le goutte à goutte est plus pour l' hydro et la l' arrosage est totalement différent

1 fois / semaine n' est pas forcement choquant suivant les températures et l' humidité mais en général on arrose une bonne fois tout les 3/4 jours environ ;) quand le substrat est sec sur 2 /3 cm

 

Âpres la quantité dépend de pleins de choses le nombre de plant et aussi la tailles de pots

la pareil il faut suivre les demande de tes plants :)

 

Voila voila pour mon avis j' espere qu' il arrosera tes idées

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour ma part, en extérieur, je pense que la meilleur manière d'arroser est la suivante (aprés avoir lue et relue plusieurs guides et blogs) :

 

- 1 x par semaine (moyenne pouvant être contrôlé avec le doigt dans la terre sur 10cm selon climat etc) en apportant 1/4 du volume de ton trou en eau.

Là on parle d'arrosage optimal bien sur.

La règle des 1/4 n'est valable qu'à partir d'une taille minimale de trou ... ont ne va pas apporter 25 CL d'eau pour un trou de 10cmx10cmx10cm quand la pante fera + de 1m50 ça va de soi ! ^_^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, parce que pour le moment m'a plante faisant moins d'une dizaine de cm, je l'arrose qu'une fois tout les deux/trois jours, et j'ai tendance à y mettre de l'eau un peu au hasard, car le drainage est trop important, en effet l'eau coule directement du pot sans bien imprégner la terre j'ai l'impression. Du coup, j'suis obligé de mettre énormément d'eau pour qu'elle soit bien réhydratée, mais je sais pas si c'est un problème ou non, j'ose pas trop utilisé la technique de la coupelle d'eau sous le pot, pour ne pas sur-arroser la plante. Donc en gros pour le moment j'hésite à mettre une éponge sous le pot, mais dans ce cas là il n'y aurait presque plus de drainage... Des conseils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : vue que ta plante est encore bien petite, rempote et améliore ton substrat en rétention d'eau avec quelque chose qui donne du corp à ta terre tant qu'il est encore temps (+ de terreau ou de tourbe par exemple), un bon drainage c'est bien, trop de drainage pas bien car rien n'est retenu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec, j'allais justement rempoter demain dans un pot de 3L (2,8L officiellement ;-) , je vais mettre 60% de terreau, et 40% de terre de mon potager (enrichie chaque année au fumier de cheval et/ou à la cendre). Donc voila, je vais aussi commencer à préparer un bon purin d'ortie :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.