Quand est ce que je dois couper les grandes feuilles???


Messages recommandés

Bonjour !

 

Et bien pour m a part un maitre cannabiculteur est passé chez moi pour voir mes cheries et la il m a dit :

" ta une paire de ciseau ? "

"oui pourquoi ? "

" t a trop d'feuilles j'vais m en occuper un peu"

 

ca m a parru bizar mais bon c'est un maitre j avais fumer sur un de ces pieds ( il en avait 4 ) et chacun avais donner 600g de tete !

 

et la il a couper toute les grosses feuille qui genaient les tites pousses ! je dit bien toutes du coup j ai retorquer :

 

" t es sur que c est bien, sans feuille pas de bouffe pour elle ! "

 

" arrete de m'faire rire, elles ne sont pas si imporrtantes que ca faut surtout aider les pousses" et la il m a sourit , du genre ca va allez !

 

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question du retrait des grandes feuilles fait l'office d'un débat depuis longtemps. A mon avis, des qu'il y a assez de nouvelles feuilles, les enlever ne genera pas bcp la plante. Je pense meme que ca peut l'aider question répartitions de la lumière.

 

Néanmoins, certain "maitre" disent de ne pas y toucher.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti sais Zbol comme chui un novice je prends tout les conseils que l on me donne et comme j ai pas un placard tres profond j'etais d accord pour ca voila !

 

Mais si "le maitre " m aurait dit waou c bien j aurais rien fait du tout, d ailleur j avais commencer a placer des bout de ficelle pour un palissage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso un jour j'ai vu mon chat laissé qu'une feuille ) sur une pousse qui ait reparti comme en 14 alros que moi je coupais jamais rien ou presque..

J'ai alors commencé à considérer que les grandes feuilles une fois devenu foncées ont fait leur temps et alors place aux jeunes pousses bien vertes : faut leur faire de la lumiere....

Donc en gros je garde que les 2 grosses feuilles du haut par plant, le reste je considere que dans la nature elles seraient bouffées par des herbivores.

Ben j'ai cru constaté que mes chéries ne s'en portaient que mieux au niveau du développement des branches secondaires comme si la plante essayait de compenser la perte de surface vertes par une tige secondaire plus fournies (mais ce n'est qu'un avis)....

 

Voila.. ai peut etre abusé un peu moi ce soir mais perso j'y crois assez à mon hypothese. Donc du coup tous les 15 jours maxi je joue les attilsa des placos mais ça repousse toujours de plus belle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour ma part je considère les feuilles comme une usine à transformer la lumiére en substances bénéfiques pour la plante donc je ne coupe pas.Mais ceci n'est que ce que je pratique sur ma weed ;chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.