feuille jaunes, c'est grave Docteur?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété : skunk#1 féminisées ( 5 plants, et surtout 2 qui sont touchés)

 

- Age: germination ( début avril) puis mis en terre outdoor sous serre ( le 7 mai)

 

- Partie atteinte : feuilles du bas (jaunissement, voir brulures) +petit points blancs sur jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème:il y a 20 jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante: plus le temps passe plus de feuilles sont touchées, points blanc d'aborbs puis la couleur vire au marron.

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud méditerrané

 

- Température et météo: grand soleil actuellement, environ 30° a l'ombre voir plus sous serre.

 

- Type de sols: terre +terreau classique

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours environ

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique

 

- Taille des pots: en pleine terre ( 5 plants dans 6,25 metre carré)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml/L bio grow et 1ml/L all g mic .1 arrosage sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2 litres par plants tous les 2-3 jours

 

Voila mon probleme pourtant j'ai utilisé des produits contre araignéé rouges et autres insectes( puces, pucerons, etc..) mais rien a faire..:icon_confused:

Es ce un trop d'arrosage? Trop de chaleur (sous serre)? utilisations des produits contres insectes ( deja fais 3 a 4 vaporisations des 2 produit les week end précédents? sur-engraissage???

plus ca va plus ca empire...:b2: AIDEZ moi pleaz

Du coup dois- je couper les feuilles atteintes? je sais plus quoi faire en vrai...

puis-je continuer comme ca jusqu'a la fin?

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-774434-0-48792100-1340648790_thumb.jpg feuille du milieu

post-774434-0-20689800-1340648830_thumb.jpgfeuille du milieu

post-774434-0-41912300-1340648992_thumb.jpg feuille du milieu

post-774434-0-83850000-1340648919_thumb.jpg feuille du bas

 

Merci amis de cannaweed.

 

Cordialement :fumette:

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos diagnostics sont effectivement les mêmes :mellow: j'ai peut etre une idée pour un de tes problèmes, si c'est le cas, tes taches marrons ou les traces(point) blanc sont dues au vaporisations ( si c'est des produits un peu abrasifs ) enfin tu vois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Peace, je pense que tu as raison pour les points blanc , j'hesiter entre ca et les araignées rouges.. mais vu que j'ai mis du produit (peut etre meme un peut trop) je me dit qui ya pas de raison que ce soit les araignée qui continuent a m'envahir;..

 

Merci pour ta contribution..

 

Cordialement :fumette:

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paraissait plausible :) même les vaporisations d'eau ( j'en fais quelques fois) c'est pas très bon pour les dépôt de calcaire xD (les insectes font chier, moi j'en ai pas, c'est relax de mon côté :pro: )

Mais de rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Peace, ben je t'avoue que j'ai peur de manquer de place!!!!

pourtant j'ai taillé, palissé, taillé, etc... j'espere que ca suffira!!!!

 

Et toi de ton coté tu en es ou? elle se porte mieux?

 

Cordialement :fumette:

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben avec ce que tu as, c'est sur que tu vas avoir masse de weed :bigspliff: mais je crois que plus tu taille , plus ton plant va pousser ( les tiges vont se débloubler, etc ;) ) mais faudrait l'avis d'un confrère expérimenté !

Moi ça pousse, un peu lentement car manque de soleil mais je fais un arrosage plus régulier , elle va mieux ouais :)

 

tchuss !

Modifié par Peace_Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

 

tes plantes ont l'air plutot saine un conseil ne vaporise que le matin au première lueur si possible ou alors le soir ça doit être ça tes petits points blancs

 

les feuilles du bas c'est juste qu'elles sont vieilles laisse les tomber toutes seules ça sera nickel

 

le seul truc qui m'intrigue ce sont ces taches marron je n'ai jamais vu ça on pourrais croire à une mouche pisseuse sur la première photo mais pas sur les deux autres regarde du coté des carrences si il n'y à pas quelque chose qui correspond si l'état de tes plantes ne s'aggrave pas il n'y à pas de raisons de t'inquiété

Modifié par Kkweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kkweed, merci pour tes conseils, je vais regarder du coté des carences... sur les 2 premieres photos on voit la feuille verte avec traces marron, aujourd'hui elle sont toute jaunes...

 

Merci.

Cordialement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage 100% du diagnostique de Kkweed.

 

Beaucoup trop tôt pour une sénécence elle se déclanche à la fin de l'induction florale (lorsque les bud ne grandissent plus et gongflent)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les infos, je suis allé voir du coté des carences , peut etre que ca viendrai du magnésium... par raport aux photos que j'ai vu .

Mais bon pas sur non plus...

je tiendrai au courant si j'en sais plus

 

Cordialement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml/L bio grow et 1ml/L all g mic .1 arrosage sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2 litres par plants tous les 2-3 jours

 

Je pense à un petit manque d'engrais, tu devrais augmenter la fréquence et passé à 2ml.

 

Mais t'es plantes sont en pleine forme, donc pas de stress.

 

A++

 

ps: ventil' bien la serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pieddeshit, merci pour ton conseil, j'augmenterai les doses d'engrai a présent et peut etre passé a 1 arrosage sur 2 avec engrais/additifs.

 

Merci.

 

Cordialement. :fumette:

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos conseils, j'ai enlevé les feuilles atteintent a plus de 80%, réajuster l'arrosage tous les 2 jours avec mise engrais 1 fois sur 2, elle j'ai l'impression qu'elles vont mieux, du moins ca empire pas...

 

Cordialement :fumette:

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.