sur-arrosage ou sous-arrosage?


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j ai un gros problème sur une plante,j aurai penché pour un sur-arrosage,mais j aurais préféré l avis d expert,

 

merci d avance

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:moby hash

 

- Age:c+50

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles

 

- Date d'apparition du problème:3jours

 

- Evolution du problème et de la plante:negatif

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:sud

 

- Température et météo:soleil/trés chaud 30/35° la journée

 

- Type de sols:terreau terre

 

- Fréquence d'arrosage:5L 2*par semaine

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:-

 

- Taille des pots:pleine terre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :guano marins,corne et sang au moment de la préparation du sol

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:voir plus haut

Pièces jointes :

post-764333-0-51439400-1340649851_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne suis pas un expert , loin de là, mais je penche (comme les feuilles :rire: Bon ok c'est pas drôle... ) pour un sous-arrosage, et puis 5 L deux fois par semaine !! En pleine terre en plus !

 

Roooh c'est pas bien :) Mais un sous-arrosage est plus facilement rattrapable qu'un sur arrosage je crois donc passe a 10L deux fois par semaine et je pense que ça ira mieux ;)

 

Attend quand même l'avis d'un plus expérimenté

 

Peace et bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est 0arrosage depuis le début de ma plantation j'habite dans le sud j'ai fais un paillage aussi... Les rosées du matin meme une fois par semaine suffisent.

Donc tout ça pour dire que je pense aussi à un sur-arrosage

 

Les rosées du matin suffisent !? Je pense plutôt que tu dois avoir une source, ou de l'eau dessous ton spot, il y a pas mal de jdc qui marche comme ça permettant de ne jamais arroser, parce que si la rosée sert à arrosé tes plantes, c'est un réel miracle.

 

Mais je confirme mon hypothèse du sous arrosage, 5L c'est trop peu. Augmente les litres et tu verras bien si ça règle ton soucis :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est 0arrosage depuis le début de ma plantation j'habite dans le sud j'ai fais un paillage aussi... Les rosées du matin meme une fois par semaine suffisent.

Donc tout ça pour dire que je pense aussi à un sur-arrosage

 

ok merci,je vais quand même attendre encore d autres avis,c est vrai que la paille garde trés bien l humidité.

 

le problème c est que y en a deux qui ont réagit comme ça,et ce sont les deux plus jeunes,les autres qui font 2m au moins n ont pas bronché et proportionnellement ils reçoivent même moins d eau.après est qu ils aurait pu prendre un coup de chaud du au soleil qui leur tape sur la gueule toute la journée de puis quelques jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rosées du matin suffisent !? Je pense plutôt que tu dois avoir une source, ou de l'eau dessous ton spot, il y a pas mal de jdc qui marche comme ça permettant de ne jamais arroser, parce que si la rosée sert à arrosé tes plantes, c'est un réel miracle.

 

Mais je confirme mon hypothèse du sous arrosage, 5L c'est trop peu. Augmente les litres et tu verras bien si ça règle ton soucis :)

 

Peace

 

yop siven,en fait en y réfléchissant bien je leur met plus 7/8 litres que 5,tu me diras y a pas une énorme différence...

 

mais comme je disais plus haut la terre n était pas seche,c est pour ça que je pensais plus a un surarrosage.en augmentant est ce que je risque pas d aggraver le probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment savoir, disons que je me base sur ce que j'ai pu lire, et sur mes plantes.

 

Passe sur mon JDC si t'a le temps pour voir l'aspect de mes plants, et dit toi que je suis passé à du 9 Litres tous les 3 jours pour des plants

dans des sacs de 40/50 litres car sinon après il faisait la gueule comme toi, les feuilles vers le bas, alors imagine pour les tiennes en pleines terre.

Et une heure après avoir arrosé, je les retrouvé superbe ^^

 

A ta place je les arroserai plus, après si la terre n'est pas sèche, c'est qu'il y a un soucis, de ce côté là ça coince :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une blague ? Elle est où la caméra cachée ?

 

Pour ma part, il y a deux problèmes : manque cruel d'eau et carence en azote, la carence en azote étant accentuée par le manque d'eau...

 

De toute évidence, le spot n'a pas été amendé, et comme il a l'air "pauvre" (cf végétation autour), il y a forcement carence... Après ça à l'air plutôt aride comme coin (toujours cf végétation autour), va vraiment falloir songer à arroser beaucoup plus...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment savoir, disons que je me base sur ce que j'ai pu lire, et sur mes plantes.

 

Passe sur mon JDC si t'a le temps pour voir l'aspect de mes plants, et dit toi que je suis passé à du 9 Litres tous les 3 jours pour des plants

dans des sacs de 40/50 litres car sinon après il faisait la gueule comme toi, les feuilles vers le bas, alors imagine pour les tiennes en pleines terre.

Et une heure après avoir arrosé, je les retrouvé superbe ^^

 

A ta place je les arroserai plus, après si la terre n'est pas sèche, c'est qu'il y a un soucis, de ce côté là ça coince :icon_confused:

de toute façon j ai arrosé en début de soirée,je regarderai demain matin.merci pour tes réponses en tout cas!

 

Salut,

 

C'est une blague ? Elle est où la caméra cachée ?

 

Pour ma part, il y a deux problèmes : manque cruel d'eau et carence en azote, la carence en azote étant accentuée par le manque d'eau...

 

De toute évidence, le spot n'a pas été amendé, et comme il a l'air "pauvre" (cf végétation autour), il y a forcement carence... Après ça à l'air plutôt aride comme coin (toujours cf végétation autour), va vraiment falloir songer à arroser beaucoup plus...

 

@+

salut

 

y a pas de blague ni de caméra cachée

 

et inquiète pas pour l azote y a suffisamment a manger pour elles.

 

les trous ont été fait et enrichit convenablement,il n y a que deux plantes qui ne vont pas bien et ce la depuis quelques jours,les autres sont en parfaite santé.

 

pour ce qui est de la végétation je pense qu il est plutot bon de la laisser tranquille et de couper le nécessaire plutot que de tout ravager et que c est meme plutot bon pour les plantes

 

mais merci quand meme pour ton avis

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

de toute façon j ai arrosé en début de soirée,je regarderai demain matin.merci pour tes réponses en tout cas!

salut

y a pas de blague ni de caméra cachée

 

C'était seulement ma blagounette d'introduction... Aux vue des symptômes qui caractérisent la plante qui crève de soif...

 

 

et inquiète pas pour l azote y a suffisamment a manger pour elles.

 

Ben vu que le bas à l'air uniformément jaunis, je dirais que c'est pas assez... Du moins pour la plante que l'on voit en photo + celle en arrière plant qui a au moins une feuille elle aussi jaunissante.

 

pour ce qui est de la végétation je pense qu il est plutot bon de la laisser tranquille et de couper le nécessaire plutot que de tout ravager et que c est meme plutot bon pour les plantes

 

Je ne t'ai jamais dis de couper la végétation autour ! Je ne fait qu'observer le cadre général de la flore (quand je dis cf végétation autour, c'est pas pour la couper, mais fait juste une référence à l'observation de l'environnement : analyse du milieu afin de l'adapter au mieux aux besoins de la plante que tu veux y cultiver), c'est pas vraiment luxuriant : sur la photo même l'herbe "folle" à l'air d'avoir du mal à pousser à cause de la pauvreté du sol et de la sécheresse.

 

Donc arrose en quantité et ajoute de l'engrais riche en azote (de préférence en granulés : les petites billes bleu sont pas mal).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben vu que le bas à l'air uniformément jaunis, je dirais que c'est pas assez... Du moins pour la plante que l'on voit en photo + celle en arrière plant qui a au moins une feuille elle aussi jaunissante.

 

 

yo

 

en fait les feuilles ont jaunit que depuis hier et que les plantes sont comme ça,c est pour ça que je pensais au surarrosage...je les avit pas vu depuis 3 jours et je peux te garantir qu elles était verte entierement.

 

pour l azote,je me répète mais elles ont régulièrement leur dose.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bon bah j ai remis de l eau,j aurait pas du...

 

Pourquoi ?

 

Pour ma part, je peux me tromper, ta plante (avec la seule photo fourni et c'est bien maigre) a deux soucis, elle a ou avait très soit (haut de la plante : apex tombant et plante flasque). Après, pour les feuilles jaunes du bas, je pense plutôt à une carence, mais comme la photo est prise d'assez loin, c'est pas évident. Personnellement, de ce que tu décris je ne penche pas en faveur d'un sur arrosage antérieur.

 

Enfin si tu pouvais mettre des photos plus centrées sur les feuilles jaunes en bas de pied et aussi d'autres plus larges sur l'environnement ce serait pas mal.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.