Votre avis sur mes plants


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mes petits bébés qui fêtes exactement leur un mois.

J'ai eu quelques problèmes de "tigage" (Je sais pas si c'est comme ca que ça ce dit!), mais on m'à dit que ca n'aurait pas d'influence sur leur croissance.

Ils mesurent environ 15 cm et en moyenne le 5ème jeu de feuille sort.

J'ai donc quelques questions à vous poser.

 

1|Ne sont-ils pas en retard pour 1 mois de croissance?

 

2|Je remarque que mes feuille jaunisse, ce qui est surement dus à un surarrosage mais à quelle fréquence doit-je vraiment arroser? actuellement j'arrose quand les feuilles commencent à descendre (~3X/semaine)

 

3|Puis-je commencer à tailler et si oui quelqu'un aurait-il un tut. assez poussé sur la taille des plants?

 

merci à tous ceux qui pouraient m'apporter des réponses et bonne continuation à tous.

brex

 

PS:mon instalation est assez basic, j'ai une MH 400W et un ventilo de salon.

 

 

 

align=rightZ:retouchediverscultureguide de culture2004-2005plants.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux en faire quoi de tes plantes? Des bonzais?

 

Pour la coupe, quelle sorte de coupe veux-tu? Les branches? Les feuilles?

 

Est-ce que tu met de l'engrais?

 

Voici dejà un petit tuto que j'ai poster récement sur comment arroser, ici.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci pour le tuto sur l'arrosage, ensuite je pense que je vais en faire des plantes et tester 1 ou 2 bonzaï mais étant donné la longueur de la tige j'avais quelque peu écarté cette idée de mes projets.

 

Sinon pour la taille je voudrais simplement optimiser mes plants pour qu'ils donnent un rapport qualité/quantité satisfaisant que se soit pour les branches ou les feuilles.

 

Au niveau engrais j'utilise un peu d'engrais de croissance normalement prévu pour l'hydro....

ca peut etre ca qui provoque le jaunissement de mes feuille....

 

merci brex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise un engrais hydro, mais il est aussi pour la terre. Moi , j'utilise GHE (general hydroponics).

 

A mon avis c'est pas forcement l'engrais. T'utilise lequel?

 

Si tu fais des bonzais, inspire toi si tu veux de ceux que je suis entrain de créer, ici.

 

Pour la taille, laisse les feuilles premièrement si elle sont vertes. Envoie une photo, ca serait utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Milles excuses je suis un boulet!!

J'avais rentré mon url local pour la photo ;-)

 

Vous en trouverez donc maintenant dans ce message.

Pour ce qui est de mon engrais j'utilise du General Hydroponics Flora Bloom qui est le special croissance.

 

Avec les photos vous pouvez donc me dire ce que vous pensez de mes peids...

 

Merci d'avance brex

 

 

 

b47396.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Personne n'à d'avis? :-?

Pourtant j'orais bien voulu avoir quelques remarques de votre part avec les photos.

 

Bon eh bien libre à vous de vous exprimer.....

 

Merci brex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai qu'elles tigent à mort! En plus, les tiges sont tres fines. Je pense qu'il faut rapprocher un peu la lumiere, comme ca elles grandiraont moins en hauteur. Il faut aussi peut etre mettre un ventilo droit sur les plantes pour les renforcer, comme ca, les tiges vont gonfler en epaisseur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, c'est vrai que les pots craignent un peu! mais il vont rapidement etre changés.

Au niveau de la croisance j'ai quand même l'impression que pour un mois de croissace c'est un peu petit? mais si ca n'est pas le cas tant mieux !

salut brex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.