Faire un beau trou.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila cette semaine je met en terre 6 plants le problème c'est que j'ai du changé de spot en dernière minute et mon nouveau spot a une terre très dur je ne suis pas arrivé a la creusé avec la pelle seulement.

 

Je compte essayé avec la pioche, auriez vous des idées pour facilité la chose car j'en ai 6 a faire et je compte creuser 40*40*40 +/- ...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

une tarière ?

 

mais niveau discrétion ,c'est pas gagné... :lol:

 

sinon à part la pioche ,une bêche de terrassier et ramollir la terre avec de la flotte , je vois pas non...

 

 

si seulement nous n'avions pas perdu tontongato dans la bataille...

 

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Si la terre est dure, en plus de creuser il faudra l'améliorer, la rendre plus légère. Je suppose que ta terre est argileuse comme la mienne, donc extrêmement dure à travailler par temps sec, attends qu'il pleuve ça te rendra la tache plus facile. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y à la barre à mine, ou simplement à la pioche, pas besoin de plus, simplement de travailler et de transpirer un peu ;-) C'est pour ça que je suis content d'être paysan, dans ce genre de situation ça sert :supair:.Allez mec, bon courage, mais un peu de boulot n'a jamais tuer personne.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon à part la pioche ,une bêche de terrassier et ramollir la terre avec de la flotte , je vois pas non...

Je crois que c'est le mieux.

L'année dernière, en aidant un ami, on a été confronté à la mm situation et après quelques bons litres d'eau la bèche rentre bien plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.