Petits trous Feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Tous les renseignements concernant mon matériel, l’environnement, la Variété sont dans la fiche diagnostic ci dessous.

 

Mon problème est que depuis 2 jours j'ai quelques trous sur quelques feuilles. J'ai inspecté toutes les plantes et je ne vois toujours pas de bestioles. J'ai eu déjà des soucis concernant des feuilles jaunes, une araignée en tout début de culture mais apparemment pas une araignée rouge (vu la taille).

 

J'ai parcouru la partie Insectes du forum SOS Culture, mais je n'ai rein vu sur des bestioles faisant des trous dans les feuilles. Donc je fait appel à la communauté pour m'apporter de l'aide.

 

Si vous voulez des informations complémentaires j'ai ouvert un JDC dans lequel je fais un point tous les jours : ICI

 

N'hésiter pas à me poser toutes les questions pouvant m'aider à trouver d'ou vient le problème

 

En espérant vous lire rapidement Merci à tous

 

Photo du problème

 

post-777147-0-78181200-1340812265_thumb.jpg

Fiche Diagnostic

 

- Variété: SUPER SKUNK Féminisée

 

- Age: le 5 juin (cotillon)

 

- Partie atteinte : Feuilles, petits trous

- Date d'apparition du problème: Avant hier le 25

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai trouvé d'autre petits trous sur un autre plante

 

  • Indoor (en placard):

· Chambre de culture : HortiBox - Hortilab 60 - 60x60xh=160 cm

· Lampes utilisées (Cycle lumineux : 18 heures / 6 heures)

o LED - FLORALED - Spectra Panel 119 Visua : 10 cm puis 30 cm 2 jours après lecture sur le site de la marque

· Extracteur :

o Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 125E2-A1 - diam. 125 mm - Débit 220 m3/h

· Programmateur : Otio

· Ventilateur : 2 Ventilateurs à Pince / Clip Fan + Socle - BLT - diam. 15 cm - 100 m3 / h

· Humidificateur : HBH GEYSER U 5L

· Pots :

o Pot Carré (7 x 7 x h=8 cm) - Godet Bout. / Germin.

o Pot ROND - AirPot 2 Clip - d=23 x h=29,5 cm - 9/10 L

· Soucoupe : 60x60

  • Terre

Terreau : Atami - Light - Light Mix

· Stimulateur de racines : Biobizz - Root Juice : 3 fois

. Engrais de terre : Biobizz - Bio Grow (Croissance) : 1 seule fois

. Engrais de terre : Biobizz - Bio Bloom (Floraison) : pas encore

 

- Pots :

o Pot Carré (7 x 7 x h=8 cm) - Godet Bout. / Germin.

o Pot ROND - AirPot 2 Clip - d=23 x h=29,5 cm - 9/10 L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand c'est sec, la dernière fois Dimanche

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je veux bien, mais des trous sont apparus alors qu'aucune manipulation n'a été faite, donc je suis tout de même septique. Mais si vous êtes tous du même avis je me rangerai du votre. Je laisse tout de même le sujet ouvert au cas ou mon problème évoluerait

 

Dans tous les cas merci pour votre retour

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedeur

 

Tout d'abord merci d'avoir pris de ton temps pour m'apporter une réponse. J'adore ce genre de synthèse claire et je me suis empressé de sauvegarder ton tableau dans mon journal de bord

 

Mais malheureusement rien sur mes petits trous. Cependant, cela n'a pas l'air d’évoluer et de se propager, à suivre....

 

Sur le même sujet (ton tableau) j'ai trouvé cela, je ne sais pas si cela t'intéresse, moi je trouve cela très bien, donc autant partager l’information :

 

Tableau EC pendant toutes différentes périodes de la plante :

Boots : 0,6

- Croissance : 1 / 1,2

- Floraison sem 1 : 1,4

- sem 2 : 1,5

- sem 3 : 1,6

- sem 4 : 1,7

- sem 5 : 1,8

- sem 6 : 1,9

- sem 7 : 2,0

- sem 8 : Rinçage (10 jours)

 

Bonne soirée

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme déjà rien de grave pour moi ces trous sont causés par des blessures antérieures. Ce n'est pas parce que tu n'as pas fait de manipulation récemment, qu'il n'y a pas eu de micro blessures sur les jeunes feuilles, qui deviennent des trous quand la feuille grandi.

 

Pour ce qui est de l'ec, c'est important de le vérifier en hydro, mais en terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plusun:

 

En terre pas de relevé d'EC ni de pH :bierre:

 

Pour l'EC, cela peut même être nuisible, car si mesuré dans la soupe d'arrosage cela ne tiens pas en compte l'engrais qui est déjà présent dans le terreau... Surtout si les chiffres prévus pour l'hydo sont appliqués...

 

Pour ce qui est du ph c'est effectivement loin d'être indispensable, surtout avec les terreaux de grow shop. Par contre si on a commencé à réguler le Ph de la soupe on ne peut plus s’arrêter.

 

Personnellement, je régule le Ph de ma soupe, je n'utilise pas de terreau de grow shop, mais un mix maison avec une bonne proportion de coco, donc je préfère...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Concernant le PH je respecte les normes avec un testeur hanna : 6,6 => Je suis très étonné de la réponse de so bloom, partout j'ai lu que c'était important de suivre le taux. Mais bon je suis novice, donc mon avis reste un avis sans expérience.

 

Concernant l'EC, la remarque est plein de bon sens, perso je respecte la dose prescrite sur le flacon

 

A+

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hayfield

 

Merci pour ces précisions. Cela permet de recenser des avis différents et donc se forger sa propre opinion. Je pensai réellement que le PH était important, c'est pourtant ce que l'on peut lire partout, mais je tiens compte de ta remarque.

 

Concernant l'EC, cela me rassure car c'est difficile à mesurer. Je vais me renseigner sur ta sonde.

 

Je vais rester sur le PH utiliser depuis le début de ma culture pour ne pas changer les habitudes de celle ci. (cette une première pour moi)

 

Encore merci, je tiendrai compte de vos remarques pour la prochaine fois, car je ne compte m’arrêter là.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.