[IN][CFL 125W][HPS400w][TERRE][BLACKJACK][INCONUE]


Invité d'oz

Messages recommandés

Slt steve ben la perlite n'est pas obligatoire comme tu dit c'est pour aerer mais apèrès tu vera qu'au fur a mesure des cultures tu te fera ta propre experience et il y a certaine chose que tu fait aujourd'hui et que tu ne fera plus la prochaine fois

 

et oui je suis bien daccord avec ca..

mais c'est surtout, que dans mon lycée,(pepiniere) ont travail sans, donc chez moi je fait sans aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau du developpement de la plante c'est vraie que non, mais c'est surtout pour brasser l'air, avec une forte humidité les moisissures arrive vite, et le ventilo empeche ses spore de s'installer. il y en as qui dise que ca solidifie le tronc aussi, c'est possible mais rien ne dit que le tronc sera moin solide, la "lignification"(c'est le stade de la plante, lorsque ses branche se solidifie) se fait avec ou sans ventilo, c'est donc surtout contre les moisissures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.probleme.

hier, ma lampe H.P.S 400W, a rendu l'ame!!!!!

je n'ai pas d'argent a mettre dans l'installation, cause de demenagement et surtout de fin de mois!!

le placard en tissus estait a un ami, ainsi que l'extracteur, le reflecteur.... il va recuperer son materiel puisque la hps est foutus et que je vais demenager.

je vais donc faire un point materiel:

  • reflecteur cooltube 150mm/ 490mm
  • cfl 125W 2700K
  • couverture de survie
  • 5M de gaines que je ne peut pas utiliser..
  • un programateur
  • un thermo/hygrometre

je me suis haté de faire un placard de fortune dans ma salle de bain, en attendant d'emménager dans mon nouvel appartement..

voici la photos:

post-777121-0-33667600-1342949228_thumb.jpg

j'ai utilisé une couverture de survie pour couvrir les paroies qui sont faite de deux planche posé contre les murs et un meuble....

j'ai acroché deux crochés au plafond qui est asser bas, pour le cooltube, et la cfl dans le cooltue comme ceci:

post-777121-0-89762900-1342949397_thumb.jpg

deja que la cfl ne chauffé pas alors maintenant dans le cooltue plus aucun risque de bruler quoi que ce soit plusun.gif



voici la disposition des petites, a effectifs reduit.

post-777121-0-05896700-1342949673_thumb.jpg

rip.gifune blackjack, une des jumelles nous a quittérip.gif

(cause?? et bien je ne faisait pas attention, j'arrose toute les plante lorsque une est seche, celle ci n'a pas aprecié.. a present je les arrose independament les unes des autres)

a present les conditions climatique:

temperature:

  • lampe allumé: 26°/27° (minimal/maximal enregistré dans le thrmo/hygro)
  • lampe eteinte: 25°/26°(minimal/maximal enregistré dans le thrmo/hygro)

hygrometrie:

  • lampe allumé: 35/38(minimal/maximal enregistré dans le thrmo/hygro)
  • lampe eteinte: 37/40(minimal/maximal enregistré dans le thrmo/hygro)

par nécéssiter j'avait deja lancé la flo, hier le le 21/07/12 elle commencais leur premier cicle 12/12.











j'aurai bien deux ou trois questions pour vous les ami(e)s cannibiculteur????









pencez vous que la cfl 125W suffira pour ma flo?? sachant que certain pied ont tiger avec la hps..





quel est la distance de penetration lumineuse de la cfl 125W 2700K?? ( je vais chercher mais si quelqu'un le sait ca sera plus simple pour moi)





devrait-je adopter une technique de culture particuliaire?? pour ameliorer le rendement??(je pence que je vais vais pincer et palisser)









voila j'espere que vous pourrez me repondre^^





roms!! toi qui cherie tant la cfl, j'ai besoin de toihelp.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt d'oz je vien de remarquer ton appel à l'aide lol

Ben pour la CFL c'est une pour la Flo avec un spectre Rouge? si c'est le cas c impec sinon tu devra attendre et continuer ta croissance.

La penetration lumineuse c'est maximal pour 4 plantes, pour ta configuration je te propose tu as un guide sur le site pour que tu puisse faire un reflecteur adjust a wing du pauvre comme sa tu aura plus de surface pour eclairer t plantes et la CFL à environ 10 CM du cime des plantes.

Donc pour sa il va falloir que tu mette toute tes plantes à la même hauteur.

 

Mais ne t'inquiete pas tu sera content de la CFL . Mais garde le reflecteur de ton pote car avec un cooltube je garantie pas les effets de la CFL car le verre du cooltube baisse la penetration lumineuse .

 

allez je regarde bien, je reste pour t'aider si tu as un probleme dit moi les changements que tu as effectué et si tu as besoin d'autres info.

 

 

 

Et pour la technique de culture je te conseil de pallisé toute tes plantes et pourquoi pas un SCROG lol

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'agite les neurones, m'atelle a la creation d'un reflecteur je ne peut pas garder celui de mon pot, et je vais surement aussi faire une grille, aller c'est partie je donne des nwes tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vient de finir la construction d'un reflecteur maison, pour ne pas garder le cooltube, alors attention les yeux, c'est tout en carton!!

couverture de survie, je laisse la place pour une deuxieme lampe, que j'acheterai la semaine prochaine si je le peu^^

post-777121-0-67725700-1342958476_thumb.jpgpost-777121-0-53855700-1342958494_thumb.jpgpost-777121-0-35754900-1342958508_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

applaus.gifhey et voila le resultat final de ma home box en carton ^^applaus.gif



de face

post-777121-0-79580900-1342962943_thumb.jpg



de dessus

post-777121-0-31458100-1342962959_thumb.jpg



de dessus avec reflecteur

post-777121-0-67124800-1342963062_thumb.jpg



box allumé

post-777121-0-32664500-1342962975_thumb.jpg



a l'interieur

post-777121-0-30010600-1342963027_thumb.jpg



box pleine

post-777121-0-89071100-1342963106_thumb.jpg







et voila!!!! je vais les pincer des que le lumiere sera allumé, mon cicle est de nuit, 17H/5H

temperature in box eteinte 26/ allumé 27.5



j'ai du choisir de placer deux bébé a l'exterieur sous mon velux



les autres dans la box sont sous cfl 125W 2700K°,

la semaine prochaine j'en placerai une deuxieme dans mon reflecteur maison.

plusun.gif

je ferai aussi un grillage pour la box je vais faire un super scrog!!!!!!

applaus.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d'oz , coment va ?

 

Je vois que chez toi ca pousse :P

 

Vraiment dommage pour ta HPS , ca ta fais changer ton install completement

 

tu compte changer l'ampoule d'ici peu ?? ou rester sous CFL ?

 

Bon grow

 

et oui j'ai carement fabriqué une box en carton je vais rester sous cfl au total j'aurai 2X 125W a 2700K°

je vais faire un scrog, pour optimiser le rendement..

a bientot merci de me suivrerespect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca donne quoi collegue?

 

et bien ca donne que j'ai une box en carton 1M de haut 60cm large et profondeur, reflecteur au meme dimenssion, ou je metrai deux cfl 125w, je vais faire un scrog, je cherche encore un grillage et apres ce devrait etre ratrapable^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, pas cool ce qu'il t'arrive.

 

Bon courage. Sur une surface de 60*60, tu pourra obtenir tout de meme de bon résultat avec deux 125w cfl.

 

En revanche tu n'as pas d'extracteur ? Je n'en ai pas vu sur ton nouveau placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben entre chez toi et ton voisin ya pas du grillage mdrr

 

mdr entre moi et mes voisins il y a un couloir^^

 

Aie, pas cool ce qu'il t'arrive.

 

Bon courage. Sur une surface de 60*60, tu pourra obtenir tout de meme de bon résultat avec deux 125w cfl.

 

En revanche tu n'as pas d'extracteur ? Je n'en ai pas vu sur ton nouveau placo

 

je vient de finir les deux sorties, je vais utiliser un extracteur 280m3/H

je met les photos tout a l'heure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les photos;

j'ai essayer intra passive, extracteur actif, ca rechauffe la box a cause de l'air chaud qu'il y a dans l'appartement. ont atteignais casiment 28° box eteinte

 

donc je suis en intraction active de dehors comme ceci

post-777121-0-62528400-1343044841_thumb.jpg

 

extraction passive comme cela

post-777121-0-79179300-1343044856_thumb.jpg

donc voila temperature correct avec extra passive

post-777121-0-74550200-1343044869_thumb.jpg

 

manque plus que ce foutus grillage mais je vais faire un tour en ville aujourd'hui on va trouver ca^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.