taille d'un pied en fin de croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous, petite description de ma culture et un léger récapitulatif :



  • 3 pieds femelles germés depuis milieu/fin Mars (de graines inconnues ) rempoté de pots en pots je les ai planté finalement en exté il y 1 et mois demi.


  • le plus gros mesure Hauteur 90 Longeur/largeur 75cm , il montre de beaux pistils blanc et de nombreuses branches (sur lesquels il y a d'autres petites branches qui se dvp.)
  • le deuxième est équivalent au premiers cependant il est moins grand 75 cm et un peu moins large 50. (sur lesquels il y a d'autres petites branches qui se dvp également.)
  • le 3 ème n'est apparemment pas de la même espèce , ses feuilles sont plus grandes et plus grosses que les deux 1ers . le pieds ressemble plus à un arbuste ! 60 cm/60 cm le tronc est plus épais les tiges plus rigides et se diriges plus vers le haut que les 2 autres pieds. il y a peu de pistils

je dispose d'engrais de la marque plagron : Alga grow et Alga bloom

  • Composition Alga grow: de l'eau, bietenvinasse, acides aminés et des extraits d'algues. Organique d'engrais NPK (6-10-8). 6% d'azote total (N), dont 6% d'azote lié organiquement, 10% de pentoxyde de phosphore soluble dans l'eau (P 2 O 5 ), 8% soluble dans l'eau l'oxyde de potassium (K 2 O).


  • Composition Alga bloom:de l'eau, bietenvinasse, acides aminés et des extraits d'algues. Engrais organique NPK (12.06.10). 5,6% d'azote total (N) dont 5,6% d'azote organique, 12% de pentoxyde de phosphore soluble dans l'eau (P 2 O 5 ), 10,4% d'oxyde de potassium soluble dans l'eau (K 2 O).




Ma culture est trop avancé à mon avis pour envisagé un palissage et mes pieds ont une 15 aine d'étages, j'aimerais savoir si il est utile ou pas de laisser se développer les toutes petites branches qui se sont sur les branches principales ? (en sachant que je pince mes pieds pour éviter qu'ils ne grandisse trop) si je les coupe est ce que j'aurais moins ou plus de rendement ? c'est petites branches pompes telles les nutriments de la plantes au dépit du dvp de la banche principale ?



En vous remerciant par avance pour vos réponses

:)

( c'est ma première culture pourriez vous employez un lexique simple svp , j'essayerai de vous joindre des photos très prochainement !!!)

blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super oui merci pour le lien ! ça ma l'air intéressant !

je sais pas si le terme de flo est adéquat dans le sens ou il y a juste quelques pistils , le sexe est déclaré , mais je ne sais pas si on peut dire qu'elle est en flo on non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Une photo serait bien ;). Et puis mes premiers pistils sont apparus aussi, passe sur mon JDC ce soir j'aurais fait une MAJ où on les verra (tard à cause de la lumière ..).

 

C'est juste que la plante est à maturité sexuelle, mais elle va continuer sa croissance tant que la luminosité le lui permettra. Dans ton cas, avec des graines régulières, c'est sans doute aussi un signe de maturité sexuelle, ne mets pas d'engrais floraison maintenant. :supair:

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.