sur/sous arrosage? carence azote? (CLOS)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: industrial plant

 

- Age: F+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

vieilles feuilles d'abord, ça s'étend doucement mais surement

 

- Date d'apparition du problème:

1 semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante:

les feuilles jaunissent et sèchent + ralentissement floraison

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

160cm*120cm*120cm

 

- Lampe utilisée:

hps 250w

 

- Distance lampe/plante:

25cm

 

- Cool tubée ou non:

oui

 

- Cycle lumineux:

12/12

 

- Température:

28/30°jour, 25/28°nuit

- Hygrométrie:

55/60%

 

- Extraction utilisée:

extracteur gainable 140m3/h

- Ventilation utilisée:

petit ventilateur clips

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

non stop en jour et une demi heure sur deux la nuit

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz allmix

 

- Taille des pots:19cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

biothrive bloom, 2ml pour 2L d'eau a ph=6,4, engraissage 1 fois sur 2 tous les 3j

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

arrosage tous les 2-3j quand la terre est sèche,1L

 

 

Voila pour la config, je précise juste que j'étais en sous-arrosage il y a 1 semaine environ (feuilles qui pendouillent et se redressent dans l'heure qui suit l'arrosage), j'ai donc voulu redresser le tir et c'est peut être là mon erreur. Aussi j'ai fait l'erreur bête de suivre un conseil trouvé sur le net, laisser l'eau au fond de la coupelle après arrosage pour que tout le substrat absorbe bien...2j après j'ai vu qu'il restait de l'eau, que j'ai direct viré....

 

Donc symptômes pour résumer: feuilles du bas qui pendent + jaunissent et tombent au final + vilaines tâches (nécroses?) .

 

J'ai pas envie de faire de la m**** en voulant soigner mes petits donc merci d'avance à vous pour vos si précieuses lumières.

post-758948-0-57554200-1340909919_thumb.jpg

post-758948-0-21346700-1340909933_thumb.jpg

post-758948-0-34827600-1340909943_thumb.jpg

post-758948-0-96115700-1340909954_thumb.jpg

Modifié par oreo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Oreo ,

 

J'ai eu le même problème sans savoir vraiment ce que c'était ... Es-tu sur que le pot n'est pas colonisé ? Ta plante me paraït vachement grande !:bigspliff:

 

 

Ou peut-être est-ce dû a ton engraissage , tente un rincage a l'eau clair , tu peux diluer de l'urine dedans pour ta carence en azote(10ml/L ) ,je ne pense pas que ce soit ça mais ça ne pourra lui faire que du bien de toute façon . :culture:

 

 

Voilà , désolé pour le manque de précision de mes conseils mais c'est tout ce que je peux faire pour toi ..

Bonne continuation l'ami

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça ne ressemble ni à une carence en azote ni à un surengraissage.

 

La chaleur dans ta boxe est élevée ainsi que l'hydrométrie + terreau trop mouillé + eau dans la coupelle, ça a pu favoriser un champignon.

 

Si c'est fongique il faut couper les feuilles atteintes et bien laisser sécher le substrat entre les arrosages.

 

De manière générale mieux vaut un peu de sous arrosage qu'un excès d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca me rassure si c'est pas une carence, même si un champi c'est pas cool non plus. (A confirmer, si vous avez un avis, c'est le moment!)

Du coup j'y mettrait bien un ptit coup de cannazym histoire de soigner un peu les ptites racine, zen pensez quoi?

Modifié par oreo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'autres avis pour confirmer champi svp, pour adapter ma marche à suivre.

+ Oh tristesse et desespoir, chaleur mortifère, 31° durant tout le cycle jour, impossible de faire baisser la température, mes 3 plantes font vraiment trop la gueule, encore pire que sur les tofs...:help::excl:

Modifié par oreo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le même problème sans savoir vraiment ce que c'était ...

 

respect.gif

 

 

C'est normale :P, je ne le répettrai jamais assez il s'agit de la sénécence qui est :

 

 

Le jaunissement en flo s'appel la sénécence : c'est un phénomène naturel qui consiste pour la plante à acheminer les réserves d'éléments nutritifs dont elle dispose dans les feuilles vers les somités florales. Peut être dans ton cas est elle un peu précoce, alors tant pis pour cette fois mais tu ajouteras de l'azote avant le stretch pour ta prochaine session. Perso je préfère une belle sénécence précoce qui élimine l'ensemble de la chlorophile ( elle donne un sale gout à l'herbe).

 

 

Donc surtout ne t'inquiète pas !

 

 

 

+ Oh tristesse et desespoir, chaleur mortifère, 31° durant tout le cycle jour, impossible de faire baisser la température, mes 3 plantes font vraiment trop la gueule, encore pire que sur les tofs...:help::excl:

 

 

 

Procures toi du catalysator, ça fonctionne PARFAITEMENT !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, merci de vos conseils ca me rassure bien bien bien, je connaissais pas le catalysor, du coup en urgence comme il me restait de la marge au niveau hauteur de terre dans le pot j'ai rempoté dans le même en arrosant gentiment avec du cannazym, + un petit coup de spray avec du phytamin, ca leur a fait du bien apparemment.

 

Pour ceux qui connaisait pas le catalysor non plus, petit mémo qui peut être utile:

Il contient :

-Apports carbonés

-les humates (humique et fulvique)

-Les vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E)

-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)

-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)

-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)

-Des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)

-Les acides aminés (Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)

-Silice

-Buffer

Action : Permet également de cultiver par des t° un peu plus élevées que la normale (+/- 8°) et favorise l'assimilation ainsi

que la respiration foliaire. Protège également les racines des pathogènes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Du coup en urgence comme il me restait de la marge au niveau hauteur de terre dans le pot j'ai rempoté

 

 

 

Les transplantations en Flo : À ÉVITER ! (les raçines abîmées peuvent ne jamais être remplacées par la plante, celleci dédis toute son énérgie à la confection des fleurs)

 

++

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les transplantations en Flo : À ÉVITER ! (les raçines abîmées peuvent ne jamais être remplacées par la plante, celleci dédis toute son énérgie à la confection des fleurs)

 

++

 

Ca marche j'y penserais à l'avenir, j'avais juste peur que mes racines pourissent a cause du surplus d'eau...mais merci en tout cas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.