feuilles bombées qui frisent vers le haut + assechement


Messages recommandés

Salut tous le monde

 

Y a 3 jours j'ai arrosé ma plante après de forte chaleur (elle avait l'air d'avoir soif), les heures suivantes la plante avait l'air d'allez mieux mais le lendemain les extremité des feuilles commencé à se recourber, et la première paire de feuilles (juste après les cotylédons) commencé à s’assécher, depuis ça empire. (cf 1ere photos prise hier soir et la dernière est prise avant de poster). Merci d'avance

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: graine d'un pochon pour me faire la main

 

- Age: C+12

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: le problème s'étend des extrémités vers intérieurs, croissance stoppé

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: CFL 250W

 

- Distance lampe/plante: ~30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25°-30°C lumière allumé / ~21°C lampe éteinte

 

- Hygrométrie: 60-70%

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: brassage de l'air ventilateur 16W 15min on / 15min off

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terrau de rempotage (je peux détaillé si besoin) + 1cm de billes d'argile dans le fonds. (Entre temps je me suis acheté du All-mix de Biobizz je pourrait rempoter si besoin)

 

- Taille des pots: ~5L le même depuis le début

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun pour l'instant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre est sèche sur 2-3cm arrosage de toute la motte jusqu'à écoulement dans la coupelle (environ tout les 3/4 jours)

 

Pièces jointes :

post-714845-0-52632800-1340983181_thumb.jpg

post-714845-0-54241400-1340983196_thumb.jpg

post-714845-0-70489100-1340983210_thumb.jpg

Modifié par pronoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Terrau de rempotage (je peux détaillé si besoin)

 

Je dirais surengraissage, y'a quoi dans ton terreau de rempotage ? .... Le AllMix serait une bonne idée suivant la nature de ton terreau actuel.

 

Un extracteur va etre necesaaire a l'arrivée de l'ete.. Meme avec une CFL...

 

quand la terre est sèche sur 2-3cm arrosage de toute la motte jusqu'à écoulement dans la coupelle (environ tout les 3/4 jours)

 

Parfait

 

- Distance lampe/plante: ~30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

Avec une CFL, 10 cm ca devrait pas poser de probleme

 

En attendant d'autres avis pour le diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse. Pour le terreau voilà les détails :

 

Composition : Tourbe de sphaignes, compost d'écorce de résineux, compost vert, perlite

pH : 6.5

conductivité : 50 mS/ m

capacité de rétention en eau : 70%

1.5Kg d'engrais /m3 NPK 16.7.15

 

Pour comparer voilà une partit de la composition du terreau All-Mix :

 

PH : 6,4

Rétention en eau : 700ml/l

Engrais composé NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3

Résistivité : 40ms/m EC : 2.4

 

Ouai je sais pour l'extracteur, je vais lundi à mon growshop normalement. Pour l'instant je suis obligé de laisser la porte entre-ouverte quand la lumière est allumé sinon ça monte facile à 32°C (très grosse chaleur ces derniers jours chez moi). Ca me permettra aussi de rapprocher l'ampoule

 

Au point où elle en est je pense la rempoter demain dans le all-mix, elle pourra pas être pire de toute façon ^^

 

Tchuu

Modifié par pronoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le rempotage ne coute rien et peut rapporter gros, donc go. De toutes facons il faudra le faire ...

 

Pour la temperature, augmenter l'hygro serait une bonne idée et va faire mecaniquement descendre la temperature... mes pieds meres ont tendance a secher au bout comme ca quand l'hygro est trop basse.

 

32° c'est vraiment beaucoup :culture:

 

Avec 60X60 tu dois pouvoir controler le climat sans trop de problemes

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis ça ressemble à un coup de chaud. En même temps à plus de 28° - 30° c'est normal.

Tu peux remonter la lampe (attention à ne pas trop tiger à ce stade), mettre un extracteur, améliorer l'intraction d'air frais ou encore mettre un brumatiseur (type mist maker).

 

Bonne suite !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement je pense que c'est un vilain coup de chaud. J'ai jeté un coup d'oeil au min-max de mon thermo/hygromètre et résultat des pointes à 33°C pour une humidité de 30% bah elle a pas aimé ^^. Au moins ça me rassure c'est pas moi directement qui est fait une connerie genre sur-arrosage ou autre. Bon je vous met une petite photo de la défunte histoire de se marrer un peu.

 

Tchuu

post-714845-0-93144800-1341153784_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.