1ere culture besoin d'aide


Messages recommandés

bonjour, je vous explique ma situation.

 

D'avance merci de ne pas me jeter la pierre! je fait ce sujet en partant de 0 (enfin pas 0 car le forum est bourré d'info) et en essayant d’être didactique pour que cela serve aux autres qui débutent aussi! Le forum est vraiment fourni mais c'est dur de trouver des infos précises pour le débutant qui n'y connais rien du tout a la base.

 

Je voudrai me lancer dans ma première culture, mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai parcouru le forum de long en large et j'y ai appris beaucoup mais j'ai l'impression que mes connaissances ne sont pas encore assez précises.

Je vais commander le nécessaire le 2 Juillet il j'aimerai vraiment avoir une vue définitive sur le matériel et l'organisation de la culture.

 

Au départ j'était partis sur du pot en terre mais après avoir bien lu le forum j'ai décider de commencer en me lançant dans l'hydroponie.

J'ai compris le principe mais il me reste des détails a éclaircir, ainsi qu'une revue du matériel que j'avais l'intention d'acheter.

Je ne demande pas qu'on me mâche le travail mais il faut comprendre que je suis totalement novice, donc merci de ne pas faire de remarques déplacées!

 

 

J'ai un budget total d'environ 600€ au maximum (j'ai 450€ sur mon compte paypal et j'ai deja acheté mes graines)

-> j'ai prit des graines de jack herer si je me trompe pas (Afrodite - graines féminisées)

j'ai trouvé un site de matériel qui accepte paypal avec livraison gratuite au dessus de 100€ donc je vais commander dessus.

 

Pour le matériel je comptais acheter :

Une chambre de culture Darkroom**************** (140€)

Une lampe 300W LED (c'est un panneau en fait) lien ici (240€ avec frais de douanes et taxes je pense)

 

Et bien sur un système hydroponique mais la j'ai des doutes sur le matériel car je n'y connais pas grand chose.

Je comptais prendre 2x ->IGS six pack [*********************************

Je pense que 2 tiendrons dans ma chambre 120*120 et ça me permettra de mettre 12 plants.

 

-> N'hésitez surtout pas a me dire si je fait une bêtise niveau matos.

 

Ensuite je ne vais pas entrer dans les détails mais je vais prendre un filtre a charbon et un petit extracteur (pas besoin d'un gros car le led chauffe peu)

Et enfin bien sur il me faut des billes d'argiles, des cubes de laine de roche et des solutions nutritives.

 

Seulement voila je ne sais pas les dosages etc...car dans tous les sujets que j'ai vu, certains citent le noms des produits sans être exhaustif, donc je ne sais pas quelle quantité prendre, ni les dosages exacte a mettre dans l'eau. (c'est marqué sur les bidons mais j'ai lu qu'il ne fallait pas forcement suivre ces indications car il y'a risque de sur-engraissage et ça peur cramer les plants)

 

Je comptais donc prendre un pack par exemple celui ci :****************************

ou sinon pour moins cher prendre 1L de complexe racinaire - 5L de hesi hydro croissance - 5L Hydro floraison (je me demande si cela suffit en terme de variété)

Cela suffira il pour mes 12 plants? je trouve ça plutôt cher quand même donc si ça ne dure que pour une "fournée"!

S'il faut en acheter a chaque fois je me demande si ça vaut vraiment le coup? (c'est le seul point noir que je trouve a l'hydroponie, n'hésitez pas a donner votre avis pour confirmer mes craintes ou au contraire donner un avis opposé)

 

 

Après la matériel je rentre donc dans le détail :

 

-> je comptais mettre les morceaux de laine de roche a tremper dans la solution diluée dans de l'eau et y mettre la graine, en pulvérisant une fois de la solution dessus pour la "mouiller" et l'hydrater. (je placerai le tout sous un plastique transparent pour garder l'humidité et que la température permette un bon développement des racines)

 

EDIT : apparement il faut également baisser le ph de mes cubes de laine de roche et des billes d'argiles, je compte donc les mettre comme dit sur le forum dans une solution (eau + PH down) d'environ 4 de PH.

 

 

Les soucis que je peux rencontrer: dosage de la solution et PH de la solution.

 

Je comptais donc régler la solution avant trempage a environ 6 avec du ph down (vu que l'eau du robinet est comprise selon ce que j'ai lu entre 7 et 8).

Je mettrai donc a tremper la laine de roche dans du complexe racinaire + eau du robinet le tout a un ph de 5.8 idéalement (disons 6)

 

-> c'est la bonne méthode?

 

Ensuite une fois que je verrai les racines sortir de la laine de roche, je mettrai le cube dans mon pot avec les billes d'argiles. (je mettrai donc 1cm de billes d'argiles au dessus du cube, soit 1 couche de bille de 1cm de diamètre).

 

Ensuite pour la croissance j'avais pensé a 30jours. (donc je dilue du Hesi Hydro croissance avec de l'eau et je met le Ph le plus proche de 5.8)

Mais en quelle quantité? car je lit de tout! 100Ml/20 litres d'eau? Faut il mettre d'autres choses?

 

Ensuite pour la floraison j'ai compté 60jours (entre 55 et 70 d’après le site qui vends les graines)

Je ferai donc la meme chose avec le Hesi hydro floraison. Toujours pareil, dans quelle quantité, et faut il ajouter d'autres produits?

 

 

Je suis désolé si ces questions ont deja été posées mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Je vais d’ailleurs continuer de chercher mais si quelqu'un me reponds ce serai avec grand plaisir car sans expérience j'ai vraiment peur de me "planté" avec ce type de culture. Je suis vraiment attiré par ça, c'est un plaisir de faire pousser des plantes, j'en tirerait une grande satisfaction mais c'est dur de commencer !

 

Voila je pense avoir fait le tour, c'est surtout au niveau des produits et des dosages que j'ai des interrogations.

 

Si pour 600€ vous avez une installation "type" a me proposer n'hésitez pas, il me reste 3 jours de réflexion avant de commander.

 

 

Edit : je complete en ajoutant que je vais bien sur me munir d'un termohygrometre pour mesurer la temperature et le taux d'humidité.

 

Mais je vais également prendre un testeur d'EC électronique pour savoir quand rajouter des solutions nutritives (meme si je n'ai pas bien compris ce point spécifique)

Quelle mesure dois-je obtenir pour un résultat satisfaisant? (pour ça je vais rechercher sur le forum je vais certainement trouver une réponse).

Modifié par bibi88
edite par bibi pas de liens vers les growshop LA CHARTE!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je pense que tu devrais tout simplement commencer avec de bons vieux pots, en terre, comprendre comment ca marche, maitriser les parametres, les cycles, le matos...

 

La premiere sera de toutes facons loin de l'optimum...

 

 

Et remplacer un systeme de terre par de l'hydro, c'est pas ce qui coute trop et tu pourras inverstir un peu plus tard...

Ensuite une fois que je verrai les racines sortir de la laine de roche, je mettrai le cube dans mon pot avec les billes d'argiles. (je mettrai donc 1cm de billes d'argiles au dessus du cube, soit 1 couche de bille de 1cm de diamètre).

 

Ensuite pour la croissance j'avais pensé a 30jours. (donc je dilue du Hesi Hydro croissance avec de l'eau et je met le Ph le plus proche de 5.8)

Mais en quelle quantité? car je lit de tout! 100Ml/20 litres d'eau? Faut il mettre d'autres choses?

 

Ensuite pour la floraison j'ai compté 60jours (entre 55 et 70 d’après le site qui vends les graines)

Je ferai donc la meme chose avec le Hesi hydro floraison. Toujours pareil, dans quelle quantité, et faut il ajouter d'autres produits?

 

Les plantes sont des etre vivants, et faire un planning au jour pres est vraiment pas utile...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.