feuilles jaune et brulées/CRO+17 2x55W Rootriot


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: 2 Cheese, 2 Northern light, 2 Ice cool

 

- Age: Cro + 17

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: CRO+14 Quelque jours avant pour l'Ice cool

 

- Evolution du problème et de la plante: Crescendo Mais lent... pour le probleme et pour les plantes. Les Icecool etaient faibles dès le debut

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box 60x60x200cm séparée en 2 au 80eme cm

 

- Lampe utilisée: néon 2x55W, HPS 250W

 

- Distance lampe plante: Cela dépend un peu de la température, mais là à 40cm des neons pour ne pas plus les brulées si c'est ça le probleme

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 19h-13h

 

- Température: entre 24 et 26°C le jour, 21°C la nuit

 

- Hygrométrie: entre 70 et 95%

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: le même que le cycle lumineux

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

En Hydro

 

- Type de système hydroponique: Goute a goute Flogro 500

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: rootriot et bille d'argile

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: trempage du rootriot 2 ou 3sec tous les 2jours environs

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH à 6

 

- Engrais et additif utilisés: Aucun pour le moment

 

- Valeurs et variations de l'ec: Aucune pour le moment

 

- Température du bouillon: ambiante (20/22°C)

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

Les deux plus mal en point sont les Ice cool.

 

post-776480-0-47843500-1341016956_thumb.jpg

 

 

A gauche cheese, à droite northern light.

 

post-776480-0-80993300-1341016997_thumb.jpg

 

 

J'ai déjà dejà posé la question mais dans une mauvaise section, encore pardon.

[Cynik] avait dejà proposé une réponse, et pour lui éviter une perte de temps voici sa réponse:

 

(ne pouvant copier/coller le texte, voici le lien [je ne sais pas comment faire autrement])

https://www.cannaweed...14-2x55w-hydro/

 

Merci pour ta réponse,

 

Je me suis posé la même question pour le temps de séchage du rootriot, et pour y repondre j'ai arreté d'arroser pour voir la plante se ramollir, il lui a fallut un peu moins de trois jour avec 80% d'humidité.

 

Pour les racines, elles dépassent des 4 plus fortes et senblent être en bonne santé. Par contre elles sont a l'air libre du coup ( avec hygro 7O%). J'ai un peu peur de déraciné ! Mais s'il le faut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Oyo le mort-vivant ou fantôme je sais plus !

 

Ya le pseudo qui m'interpelle et surtout ça : cro+17 et toujours en roots riot !!!!!! ya un souci

 

Sinon, faut laisser un peu de flotte au fond des roots pour que les racines y plongent. Pour moi, ca marche nickel, en 3-4 jours, pleins de racines blanches autour prêtes pour le rempotage en 10x10 (7x7 trop petit) pour la terre et panier hydro pour mon systeme aero bp

 

Passe voir mon jdc 2 je suis à cro+19 (sur des skunk#1 et une shiva skunk) pour comparer

 

Deep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Deep,

 

Du coup, j'ai mis les roots direct dans les billes du flo gro, je garde un cycle 18h/6h mais je passe de néon 2x55W à HPS 250w.

 

J'ai regardé les racines des deux plus mal en point, elles sont toutes fines et un peu jaune...J'ai très peu d'espoir pour elles, je ne les ai pas mis dans les billes, elles sont a coté, on vera demain, mais je pense qu'elles sont dejà morte....

 

Actuellement, les 4 plus fortes (cheese et northern light) sont dans leurs billes, le goute a goute ne fonctionne pas encore, je vais attendre un peu. Puis je ferai un cycle 10min/h que j'augmenterai par la suite.

 

Ma soupe est light, j'ai mis une demi dose sensi grow.

 

J'ai vu ton JCD 2, il est très bien. Et il m'amène a me poser la question, A quel moment sommes nous en Cro+1 ? Car moi, au debut j'ai cru que c'était lorsque l'on mettait les graines a germer, puis ensuite c'était 4jour plus tard quand les 2 premieres feuilles rondes apparaissaient, et je vois que toi tu es en cro+1 le lendemain de ton voyage, et qu'elles font 5/6cm avec des petites feuilles a dents. La cro commmence donc lorsque le cycle lumineux commence ? Les miennes étaient en roots riot a peine germées (5mm) et dans leur cycle lumineux... Le probleme viendrait peut-etre aussi d'une mauvaise germination ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

re le fantome !

 

viens poser tes questions sur mon jdc, ya de place pour s'installer, no souci

Fin de la germination = sortie des cotylédons

cro+1 = feuilles 1 dent qui apparaissent et donc passage en 18/6

 

Sinon, dans un flogrow 500 qui est une petite table marée :

- balance pas les petites avan d'avoir des racines sortir des roots

- mets tes roots dans panier de laine de roche (cf jdc mymgti)

 

Comme tu es débutant, viens dans le club, avec mika83, on va te parrainé et t'aider dans ta 1ere session

 

Deep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.