Reconètre Maladie, Carence, Exées ...


Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelque temps je fait poussé 5 plant, est ces dernière semaine j'observe des réactions asser bizard sur les feuille de mais plants.

 

Je vais vous montré en photo, est j’aimerai avoir quelque avis sur la provenance des ces "maladie, carence ou exées".

J'ai lu le Topic sur les carence et exées mais je vouler l'avis d'autre personne que moi pour jujé ^^.

 

post-777831-0-90335300-1341048568_thumb.png

 

post-777831-0-53102700-1341048637_thumb.png

 

post-777831-0-77316200-1341048650_thumb.png

 

post-777831-0-19591500-1341048665_thumb.png

 

post-777831-0-93656500-1341048686_thumb.png

 

Désoler pour la qualité des image, j'ai prix double sécurité en hébergent les image sur le bon site et en prenant des screen-shot avec mon ordinateur de mais images.

 

Alors, comment me suis-je occupé des plants :

- arrosage régulier (il ne manque pas d'eau la terre et 24/24 humide

- apport de purin d'ortie asser régulier (1arosage sur 3)

- apport de granule d’engrais bleu, NPK (AlgoFlash, pour floraison) (dans la terre)

- apport de NPK en luquide (j'ai diluer dans de l'eau un peut de granule bleu (AlgoFlash), pour en mètre en même temps que l’arrosage) (x1 apport)

- terre utilisée : terreau universelle

- Pour l’instant il son dans des peau en attendent que je finisse de remplir de terreaux un troue géant que je creusé pendant plusieurs jour, car la ou je les est mis la terre et calcaire, argileuse et surtout clafie de cailloux...

 

Petit aperçu du genre de plant que je possède :

 

post-777831-0-62990000-1341049288_thumb.png

 

 

Ma petite idée sur ces problème ceré plutôt, des exée en engrais >< notamment (AlgoFlash que j'ai diluer ...).

 

 

PS : un grand désolé pour vos yeux qui vont lire mais ligne remplie de faute d'orthographe...

Modifié par Striiky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis quelque temps je faiS poussER 5 plant, est ces dernièreS semaines j'observe des réactions assEZ bizard sur les feuilleS de mES plants.

 

Je vais vous montrER en photo, et j’aimerai avoir quelqueS avis sur la provenance des ces "maladie, carence ou exées".

J'ai lu le Topic sur les carenceS et exCÈs mais je voulAIS l'avis d'autreS personneS que moi pour juGER ^^.

 

DésolÉ pour la qualité des imageS, j'ai priS double sécurité en hébergent les imageS sur le bon site et en prenant des screen-shot avec mon ordinateur de MES images.

 

Alors, comment me suis-je occupé des plants :

- arrosage régulier (il ne manque pas d'eau la terre et 24/24 humide

- apport de purin d'ortie asser régulier (1arosage sur 3)

- apport de granule d’engrais bleu, NPK (AlgoFlash, pour floraison) (dans la terre)

- apport de NPK en luquide (j'ai diluer dans de l'eau un peut de granule bleu (AlgoFlash), pour en mètre en même temps que l’arrosage) (x1 apport)

- terre utilisée (tu as fais l'accord bien joué B) ) : terreau universel

 

- Pour l’instant ilS sonT dans des POTS en attendant que je finisse de remplir de terreau un trou géant que je creusé pendant plusieurs jour, car lÀ ou je les AI mis la terre EST calcaire, argileuse et surtout clafie de cailloux...

 

Petit aperçu du genre de plant que je possède :

 

Ma petite idée sur ces problèmeS ceré (là j'ai un décollement de la rétine ! :crame: ) plutôt, des excès en engrais >< notamment (AlgoFlash que j'ai diluer ...).

 

 

PS : un grand désolé pour vos yeux qui vont lire MES ligne remplie de fauteS d'orthographe... (Ba moi ça y est je suis aveugle... :wacko: )

 

Je ne suis pas bon non plus en orthographe (je suis très mauvais même) mais je ne suis pas feignant alors je me relis souvent (des dizaines de fois) et lorsque j'ai un doute sur un mot je cherche dans Google ensuite je modifie mon poste grâce à la fonction modifier. Le français c'est compliqué mais quand même ... alors stp ne t'excuses pas et fais un effort merci et pour ton titre : RECONNAITRE !

 

Bref pour ta culture à proprement parler : c'est simple le pot est BEAUCOUP trop petit alors une seule solution : rempotage. Donc quand tu passeras dans ton trou géant tout rentrera dans l'ordre. ( :plusun: pour le trou géant, plus il est grand plus ta plante sera grande !) Ta plante est belle et en bonne santé.

 

J'espère t'avoir aidé, bon courrage pour ton grow et soigne ton Aurtografe :D !

 

Ps : j'ai du oublier des fautes, voir même en rajouter, ne m'en voulez pas :rolleyes:

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

j'ai eu le même tour, feuille du bas qui commence à jaunir,elle était un poil plus petite mais pot de taille similaire, après avoir rempoté nickel.. bon la pauvre se fais manger maintenant mais ceci est un autre problème. bon courage à toi et ta belle !!! PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par les limasses et escargots au début, charmante fourmi et leur horde de puceron lol. mais maintenant je ne sais pas trop, en même temps, tu verrais mon jardin c'est pas étonnant c'est la jungle, j'essaye de le remettre en état petit à petit, mais c'est du boulot.... mais il faut que je la traite le plus rapidement possible. mais en cas de doute sur certaine bestiole, je ferai un sujet avec photo.

 

PEACE

Modifié par JiBJiB51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

charmante fourmi et leur horde de puceron lol

 

 

À woué les fourmis qui cultivent les pucerons pour récuperer leur sécrétions sucrées ... hallucinant !

 

 

mais maintenant je ne sais pas trop

 

 

Trous dans les feuilles ? Maudites sauterelles ...

 

++

 

Ps : Dsl on s'éloigne du sujet du topic !

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, on s' éloigne lol, enfin pour conclure oui je pense au sauterelles j'en avais surpris une sur le vif, et les fourmis laisse tomber j'ai deux grosses fourmilière dans le gazon ou une en deux va savoir........ sur ceux bonne soirée à toi et tous !

 

PEACE

Modifié par JiBJiB51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bon non plus en orthographe (je suis très mauvais même) mais je ne suis pas feignant alors je me relis souvent (des dizaines de fois) et lorsque j'ai un doute sur un mot je cherche dans Google ensuite je modifie mon poste grâce à la fonction modifier. Le français c'est compliqué mais quand même ... alors stp ne t'excuses pas et fais un effort merci et pour ton titre : RECONNAITRE !

 

Bref pour ta culture à proprement parler : c'est simple le pot est BEAUCOUP trop petit alors une seule solution : rempotage. Donc quand tu passeras dans ton trou géant tout rentrera dans l'ordre. ( :plusun: pour le trou géant, plus il est grand plus ta plante sera grande !) Ta plante est belle et en bonne santé.

 

J'espère t'avoir aidé, bon courrage pour ton grow et soigne ton Aurtografe :D !

 

Ps : j'ai du oublier des fautes, voir même en rajouter, ne m'en voulez pas :rolleyes:

 

Re,

 

Deja je vous remercie tous de m’avoir répondus, concernant mais faute d'orthographe, je suis entièrement conscient que j'en fait énormément, mai hélas je suis dyslexique et il est extrêmement difficile pour moi de repéré les faute^^ je savais inconsciemment qu'il y avais des fautes, mais pour moi le texte été plutôt normal...

Ces comme ça je changerais jamais, enfin je pourrais m’améliorai en fessant de la lecture, mais ces pas trop mon dada ^^ .

Croit moi ces pas toujours facil dans la vie en ayent une écriture comme ca... J'envie les gent qui save ce corriger :o et surtout écrire sans faute. ( Pour la plupart des jeune ces volontaire d'écrire "mal" ou avec des faute, abréviations... Moi non j’aimerai énormément savoir très bien écrire ... BREF

 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponce, je vais finir de remplir mon géant trou de terreau au plus vite pour pouvoir enfin les mètre en terre.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite :P

bye bye

 

Cordialement,

Modifié par Striiky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

enfin je pourrais m’améliorai en fessant de la lecture, mais ces pas trop mon dada ^^ .

 

 

Ça va le devenir ne t'inquiète pas :D ! (tu n'as pas trop le choix en fait ...)

 

 

 

Je vous tiendrais au courant de la suite :P

 

 

Avec plaisir !

 

Bon grow l'ami !

 

++

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T' inquiète l'ami, moi ce n'est pas mieux, je passe mon temps à me relire et encore heureusement que ce bon google est là !!!

je te souhaite bon courage, et pourquoi pas nous dire comment va ta belle dans quelque temps ?!

 

Bonne soirée, PEACE.

 

P.S : youpi j'ai trouvé un pot de savon noir !!! Désole.....jesors.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme promis je vais vous présenté ma petite famille x)

 

Alors mon préféré, pas le plus grand mais le plus développée, notamment aux niveau des entre-nœud :

post-777831-0-32891200-1341393844_thumb.png

 

Alors maintenant le plus grand en taille mais pas le plus développée x) :

post-777831-0-92261700-1341393923_thumb.png

 

plant3 taille moyen par rapport au autre :

post-777831-0-20294800-1341393969_thumb.png

 

plant4 resemble au plant3 :

post-777831-0-51357000-1341393985_thumb.png

 

plant5, bien plus jeune, on me la donner tard... :

post-777831-0-54961600-1341393999_thumb.png

 

Voilas pour mais 5 plant :P

 

Maintenant voici mon "géant" trou que j'ai creusé pour les mètre :

post-777831-0-53209100-1341394020_thumb.png

 

Après avoir mis des centaine de litre de terreau, voilas le troue a peine remplie, enfin de quoi y mètre mais 2 plus beau qui en avais bien besoin x)

post-777831-0-31051800-1341394077_thumb.png

post-777831-0-26000300-1341394090_thumb.png

 

Sur un des plant le 3 ou le 4 je ne ces plus, j'ai observé des trou dans les feuille comme si on les avais grignotées ^^ par un insecte, avais vous une idées :

post-777831-0-44912800-1341394047_thumb.png

 

bye bye

 

Cordialement,

Modifié par Striiky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- apport de granule d’engrais bleu, NPK (AlgoFlash, pour floraison) (dans la terre)

- apport de NPK en luquide (j'ai diluer dans de l'eau un peut de granule bleu (AlgoFlash), pour en mètre en même temps que l’arrosage) (x1 apport)

 

Salut,

 

Si je peux me permettre, je crois que tes engrais sont un peu dangereux pour la santé surtout si tu consomme ta plante.

 

Algoflash, je ne crois pas que ce soit destiné à une culture comme celle ci...et je ne crois pas raconter de bêtises en te disant cela !

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre, je crois que tes engrais sont un peu dangereux pour la santé surtout si tu consomme ta plante.

 

Algoflash, je ne crois pas que ce soit destiné à une culture comme celle ci...et je ne crois pas raconter de bêtises en te disant cela !

 

Serte je suis d’accord, j'ai arrête d’appliqué L'Algoflash, je mais maintenant des produits uniquement bio ^^, mais bon je pense que des produits dangereux de nos jour... dans l’alimentation industriel il y a que ça ^^ . Donc je pense que les répercutions sur ma santé ceron néglijagle pour la consommations de ces plants ( les 5 ). Je n'en apliquerais plus pour mais futur plant :P

 

Sinon j'ajoute maitenent :

- purrin d'orti (bio)

- purrin de fougère (bio)

- purrin de consoude (quend ca cera la floraison) (bio)

- poudre de plume (aport Azote (N)) (bio)

- poudre d'os (apport Phosphore (P)) (bio)

- terre de composte (bio)

- terreau rapportage (bio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ajoute maitenent :

- purrin d'orti (bio)

- purrin de fougère (bio)

- purrin de consoude (quend ca cera la floraison) (bio)

- poudre de plume (aport Azote (N)) (bio)

- poudre d'os (apport Phosphore (P)) (bio)

- terre de composte (bio)

- terreau rapportage (bio)

bien tes engrais :supair: et :plusun: pour le gros trous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour tes photos, sympa. dis moi concernant tes solutions bio tu as acheté sa tout prêt je suppose ?! pourrait-tu me donner un ordre de prix, stp, sa m'intéresse beaucoup, merci.

Sinon concernant ta dernière photo, je pense aussi qu'elle s'est faite grignoté... j'ai eu beaucoup de petite limasse au début, comme toi juste un peu au début puis feuille complète !!! les sauterelles aussi très voraces....

 

tu trouvera pas mal de sujet concernant les insectes sur le forum..

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.