Jaunissement puis chute des feuille partant du bas


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

première culture et quelque problemes

 

 

- Variété: super skunk féminisé

 

- Age: croissance sous la lampe depuis le 04/05/2012 en floraison depuis le 04/06/2012

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Mes feuilles du bas jaunissent puis tombent , parfois des tache marron apparaissent , et plus les feuille tombent plus ça se propage haut ..

 

- Date d'apparition du problème: je pense quasi dès le début mais on m'avais dit que les feuille du bas jaunissait juste par manque de lumière , que celle du haut leur fesait de l'ombre ...

 

Surface et hauteur de l'espace: 1.70*60*45

 

- Lampe utilisée: 250watt

 

- Distance lampe/plante: 10 a 30 cm

 

- Cool tubée ou non: yes mais avec un extra peu puissant

 

- Cycle lumineux: 0h30 >12h30

 

- Température: 30°C

 

- Hygrométrie:50%

 

- Extraction utilisée: 180m3

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventillo de bureau , je n'ai pas leur puissance

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

 

- Taille des pots: 16*16*21

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2.5litre en tout pour 4 pied par jour et des fois plus

 

 

09/06/2012

post-731181-0-76721100-1341059049_thumb.jpg

 

18/06/2012

post-731181-0-53252300-1341059078_thumb.jpg

 

29/06/2012

post-731181-0-29723900-1341059107_thumb.jpg

 

30/06/2012

post-731181-0-80673600-1341059131_thumb.jpg

 

 

Merci d'avanve pour vos conseil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hug !

 

Le jaunissement en flo s'appel la sénécence : c'est un phénomène naturel qui consiste pour la plante à acheminer les réserves d'éléments nutritifs dont elle dispose dans les feuilles vers les somités florales. Peut être dans ton cas est elle un peu précoce, alors tant pis pour cette fois mais tu ajouteras de l'azote avant le stretch pour ta prochaine session. Perso je préfère une belle sénécence précoce qui élimine l'ensemble de la chlorophile ( elle donne un sale gout à l'herbe).

 

Une petite remarque sur l'arrosage, il semble correcte puisque tes plantes ne s'en plaignent pas MAIS il n'est pas idéal. Des pots de 16x16x21 c'est du 5,3L donc il te faut au moins 1/4 de ce volume en eau pour fair un arrosage correcte (soit 1,25L par plant). L'idée est d'arroser un plant adulte tout les 3jours pour que la motte ai le temps de sécher et les racines de respirer tout en pouvant arroser abondament afin drainer correctement la terre et l'humidifier totalement. Un mauvais arrosage provoquera une mauvaise assimilation par la plante des éléments nécessaire à son dévellopement, ce qui pourrai expliquer dans ton cas la sénécence précoce (car même si tu engraisses, la plante peux ne pas pouvoir l'absorber)

 

Extra h24 +1

Température +30°C : peut mieux faire

Stretch assez mal controlé (les petites tête à 60cm d'une 250w = 0,5g et encrore ... coupent les et priviligie le bud principale en haut)

 

Pour une première fois + 100 ;)

 

Bon grow à toi

 

++

 

Ps : lien pour l'arrosage : www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/page__st__40+cannaweed+chlore+gazeux&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=safari

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

ai +- pareil en moins evolue

soit : trop d'eau et trop d'engrai

ou manque de magnesium

je ne sais pas encore car je suis en train de chercher aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.