2ème JDC [Hydro] [NFT] [LdR] [HPS 400W] [Critical] [SDG][Euforia] [White Widow]


Messages recommandés

Salut les potos !!

 

 

 

Me voici que me revoilà pour un deuxième JdC !!

 

Il était censé commencer plus tôt, mais j’ai été victime de l’effet première récolte !! Donc je vous parle dans un nuage de fumée de Critical… (youpi !!)

 

 

 

Nous sommes toujours dans 1m² en hydro, toujours en NFT, HPS400W

 

Aucun souci avec la commande, arrivée en moins d'une semaine.

La White Widow

post-766033-0-07012400-1341084383_thumb.jpg

post-766033-0-28504400-1341084386_thumb.jpg

 

post-766033-0-97231700-1341084388_thumb.jpg

 

post-766033-0-98063100-1341084391_thumb.jpg

 

Variétés : (toutes sont féminisées)

 

 

 

Critical de Royal Queen Seeds : 1. Elle a germé en même temps que ses copines. Aucun problème, même si les graines on tété commandées en février. Depuis, elles étaient conservées au frigo, dans l'emballage, et dans du sopalin pour la mettre à l’abri de la lumière. J’en ai relancé une à germer pour compenser l’EUPHORIA qui a raté (ça fait donc 2)

 

post-766033-0-50406200-1341084378_thumb.jpg

 

White Widow : 1 offerte par Dinafem. Mise à germer en même temps que le peloton. Ça fera plaisir d’avoir de la white widow !!

 

post-766033-0-08304100-1341084397_thumb.jpg

 

Sweet Deep Grapefruit de Dinafem :3 mises à germer en même temps que le peloton, aucun souci. Choisie pour son gout et son rendement.

 

post-766033-0-53375600-1341084395_thumb.jpg

 

Euforia de Dutch Passion. Choisie pour la rigolade potentielle promise par le breedeur. Promet une bonne poilade,c’est juste ce qu’il nous faut !!

 

post-766033-0-97254700-1341084379_thumb.jpg

 

Graines germées entre deux assiettes et sopalins, blocs de laine de roche tamponnés à Ph 5.5 (j’espère mieux que la dernière fois !).

 

Au bout de 3 jours j’ai transféré les graines, qui avaient toutes germé, dans les petits cubes de laine de roche. Le problème c’est que toutes les graines avaient déjà une pousse assez conséquente, et donc la question s’est encore posée : le germe vers le bas ou vers le haut ?

 

J’ai fait comme j’ai pu, et tout s’est plutôt bien passé, sauf une Euforia qui a poussé les racines en l’air. Je l’ai retournée, mais je suis pas sure qu’elle reprenne. Du coup j’ai fait germer la dernière Critical que j’avais gardée, histoire d’avoir vraiment 8 plans.

 

 

 

Donc nous voilà repartis avec 8 plants de 4 variétés différentes ! youpi pour le challenge !!

 

post-766033-0-68749300-1341084394_thumb.jpg

 

Les objectifs de cette session, par rapport à la dernière, sont :

 

- Optimiser la taille, aussi bien au niveau des gourmands qu’au niveau du nombre de buds. Ça va tailler sec, il n’y aura aucun gourmand pendant cette session !! (ou alors juste un peu, le temps d’attendre que la récolte soit sèche !)

 

- Améliorer le potentiel et le contrôle du palissage pour améliorer le rendement, mais surtout la disposition des buds dans la canopée et dans la box.

 

- Réussir à gérer le bousin même sans grillage. Le grillage en NFT c’est franchement chaud (avec peu d’expérience), donc pas de grillage pour cette fois-ci (à priori)

 

 

Placard :

 

 

 

Box 1m²en tissu. Armatures métalliques,sorties intra et extracteur + câbles.

 

1 x 1m x 2mde haut.

 

Eclairage :

 

- Lamp eutilisée:400W HPS + ballast et réflecteur martelé vendus en kit

 

- Cooltube et son reflecteur pas terrible

 

-Easy rollpour suspendre la lampe

 

 

 

Système NFT : 2 grotanks GT205, kitcomp let avec pompe

 

+2 bouts de tuyaux pour changer la soupe

 

Film nutritif NFT

 

Cubes de laine de roche 4 x 4 x 4 cm pour le début puis cubes 10 x 10 x 6.5 cm

 

 

 

Ventilation:

 

Extracteur Winflex VK125 365m3/h au plafond

 

Intracteur Winflex, VKO 125mm 185m3/h situé en bas de la box

 

Ventilo à pince

 

 

 

Testeurs :

 

-Kit testeurEC et T° de l’eau

 

-Testeur PH de folie offert par mon chéri

 

-Kit testeur Hygrométrie et température

 

 

 

Kit engrais :

 

-PH down + pipette

 

-Rizotonic

 

- Sensigrow A et B + seringue

 

- SensibloomA et B

 

-Greensensation

 

Je garde les mêmes que pour la première fois.J’ai encore suffisament de Sensigrow pour une periode de CRO, et rien à lui reprocher, donc on continue !

 

Pas assez deSensibloom pour la suite, on verra le moment venu ! Mais pour la première session j’ai quand même eu des carences en azote ou calcium, il faut voir pour la prochaine…(conseils welcome !)

 

Disposition intérieure :

 

Les deux bacs sont posés sur des gros tasseaux de bois pour les surélever.

 

L’intracteur est placé en bas et souffle plutôt vers le sol pour refroidir la soupe etéviter de souffler directement sur les plans de l’air trop sec. L’extracteurest au plafond

 

 

 

 

On en est où?

 

Pour l’instantles cubes de laine de roche sont posés dans une assiette en attente de l’installation des Grotanks. Il faut que je me motive pour aller les installer, et c’est parti mon kiki !!!

 

Voilà les copinous, je vous dis à la prochaine !

 

 

 

 

( j'étofferai ce premier post par la suite!)

Modifié par peterquiet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo peterquiet,

 

Le voilà le 2eme :)

Ca sent la passion, l'envie de partager, l'amour de la plante et ca fait bien plaisir :fumette:

 

Ton premier essai etait plus que concluant, je doute pas que celui ci sera tout aussi réussi.

Cette fois j'me pose et je suis tes aventures :)

 

Tchô :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!! Féliciation pour ta culture précédente !! j'ai vraiment apprécier parcourir ton jdc !!

 

Nouveaux choix de variété !! J'espere qu'elle on toute plus ou moins le même nombre de jour de floraison sinon ca va pas être facile... alors jte souhaite bonne chance mais jme fais pas de soucis pour toi, la main verte tu as culture.gif !!!

 

Alors je m'installe et a bientot !!

 

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Hello Peter,

 

Ca y est, c'est deja reparti :siff::roulage:.

 

Je me pose dans un coin et j'en profite:

 

Pas assez deSensibloom pour la suite, on verra le moment venu ! Mais pour la première session j’ai quand même eu des carences en azote ou calcium, il faut voir pour la prochaine…(conseils welcome !)

 

Comme tout les engrais, pour le strech et le debut de flo, il faut, afin d'esquiver les capacités d'absoption des racines (qui sont limités), fournir de l' Azote et du Calcium par voie foliaire, par exemple avec un produit à base de nitrate de calcium.

 

Je reste dans un coin.

 

A+ la miss.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peter et bravo pour ta premiere recolte.

 

Je suis actuellement en terre et je voulais passer a l'hydro

 

En particulier NFT Grotank car on a de très bon resultat.

 

Je vais donc suivre ton JDC ca me permettra d'en savoir un peu plus.

 

Sinan juste en passant , je pense que ta technique de germination est pas terrible

 

C'est quand mieux d'hydraté les graine entre 8 a 12 h dans un verre d'eau et de les transplanter dans un cude de root riot.

Tu as 100x moins de risque d'abimer tes graines en les transplantant et aussi elles germent toute en meme temps.

Et tu gagne quelque jours car ca part beaucoup plus vite.

 

Enfin c'est juste un conseil...

 

Voila bon grow l'ami

 

Peace Dtek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooo les gars mais y'a gra de passage sur ce petit JdC!!

 

C'est cool!!

 

Viens de lire ton premier JDC ça m'as fait rêver, magnifique tes monstros bud!

et je me suis taper des bonnes barre de rire aussi : )

 

Motivant pour la suite :respect:

A+

 

Yo Linesiou!! merci de passer!

Y'a peu de monde en NFT, donc n'hésite pas à rester dans le coin, je ferai de même sur ton JdC! Passe par exemple (si c'est pas déjà fait) par celui de Krameur Mc Barrette ou 6L20c (si il relance une session), ils envoient du gros!!

A plus!

 

Yooo peterquiet,

 

Le voilà le 2eme :)

Ca sent la passion, l'envie de partager, l'amour de la plante et ca fait bien plaisir :fumette:

 

Ton premier essai etait plus que concluant, je doute pas que celui ci sera tout aussi réussi.

Cette fois j'me pose et je suis tes aventures :)

 

Tchô :respect:

 

Yo Chino!!

C'est cool, merci de repasser!!

j'espère que cette session enverra du aussi gros paté, le premier essai m'a tellement plu ( à planter et à consommer héhé) que je suis trop contente d'en relancer une!!

Youpi!

A bientôt pour ton cut!!

 

Salut salut !!! Féliciation pour ta culture précédente !! j'ai vraiment apprécier parcourir ton jdc !!

 

Nouveaux choix de variété !! J'espere qu'elle on toute plus ou moins le même nombre de jour de floraison sinon ca va pas être facile... alors jte souhaite bonne chance mais jme fais pas de soucis pour toi, la main verte tu as culture.gif !!!

 

Alors je m'installe et a bientot !!

 

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

 

 

Yo!! Merci merci!!

 

Normalement elles ont, a quelques jours près, le même nombre de jours de Flo, donc ça devrait aller... Enfin j'espère, sinon on avisera!!dry.gif

 

A plus!!

 

 

 

Aller c'est reparti ! supair.gif

 

Yo!

Bin ouaip, c'est reparti!!

Et ça fait plaisir!

 

 

Salut l'amie !!!

 

Si tu avais rangé mon hamac tu peux le ressortir je compte bien être aux premières loges pour cette nouvelle session basic-smile2.png

 

Allez je m’installe bierre.gifroulage.gif

 

Bonculture.gif

 

++

 

Yo!!

Pas de problème, ton hamac a été repositionné en même temps que les grotanks!

Installe toi tranquillou, je te proposerai bien deroulage.gif de la Critical mais t'as aussi une pure récolte de ton côté mouahaha (yeaah!)

Tu relances bientôt?

A plus!

 

 

Je me réinstalle ici!

ça va donner!

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

 

Hey hey!!

 

réinstalle toi tranquillou, ça ne fait que commencer mais j'espère qu'il y aura bientôt de belles choses à voir ici!

A plus!!

 

 

Je sent que ça va être beau. J'attends de voir la suite.

 

Yo!

Cool, des fiiiiilles sur mon JdC! Bin alors, vous étiez où les copines?!

Installe toi tranquillement!

A plus!

 

Hello Peter,

 

Ca y est, c'est deja reparti :siff::roulage:.

 

Je me pose dans un coin et j'en profite:

 

 

 

Comme tout les engrais, pour le strech et le debut de flo, il faut, afin d'esquiver les capacités d'absoption des racines (qui sont limités), fournir de l' Azote et du Calcium par voie foliaire, par exemple avec un produit à base de nitrate de calcium.

 

Je reste dans un coin.

 

A+ la miss.

 

T.H.C.

 

Yo THC!!

merci de te re installer par ici!

Pour le produit à base de nitrate et de calcium tu penses à du fait maison ou à un truc en particulier?

A plus!!

 

 

Salut Peter et bravo pour ta premiere recolte.

 

Je suis actuellement en terre et je voulais passer a l'hydro

 

En particulier NFT Grotank car on a de très bon resultat.

 

Je vais donc suivre ton JDC ca me permettra d'en savoir un peu plus.

 

Sinan juste en passant , je pense que ta technique de germination est pas terrible

 

C'est quand mieux d'hydraté les graine entre 8 a 12 h dans un verre d'eau et de les transplanter dans un cude de root riot.

Tu as 100x moins de risque d'abimer tes graines en les transplantant et aussi elles germent toute en meme temps.

Et tu gagne quelque jours car ca part beaucoup plus vite.

 

Enfin c'est juste un conseil...

 

Voila bon grow l'ami

 

Peace Dtek

 

Yo Dtek!!

 

merci de passer, et merci pour tes conseils!!

 

Ecoute je me suis longtemps tâtée pour choisir ma technique de germination, et puis j'ai choisi celle là parce que:

- elle a marché nickel la première fois

- J'ai lu pas mal de gens qui déconseillaient la technique du verre d'eau, alors bon, bin fallait bien faire un choix!

- j'ai un peu déconné cette fois ci, j'aurais du les planter 24h plus tot, quand elles avaient des petits germes. Là je me suis retrouvée avec des machins de 2 à 3 cm qui étaient tordus, c'était bien tendu pour les mettre dans le cube de laine de roche.... Surement pas assez d'expérience pour bien gérer la chose!

 

Enfin bon en tous cas merci pour les conseils, je suis toujours preneuse!!

Pour le NFT vas y fond, c'est tellement simple que tu peux t'occuper peinard de tes plantes au lieu de passer ton temps à les arroser, à rempoter ou autre!

 

A plus!

 

 

 

Et sinon à venir: une MAJ demain!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah et oui des filles! au passage j'ai la même bague que toi :roll:

 

Yo!

Alors la je dis Whaaaat? shock.gifComment serait-ce possible?!! Je l'ai achetée y'a au moins 15 ans en Espagne dans une petit boutique moisie je sais même plus où! Et je l'ai plus jamais recroisée nul part!!

Sans dec, c'est la même?!!

 

A plus!

 

Yo ma poule !!!

 

C'est parti pour la deuxième édition et ça promet du lourd !

 

Allez je me pose ici pour suivre tout ça ! :D

 

Ouaip Gros, c'est reparti!

Ton hamac est en place, tu peux te réinstaller tranquillou!!

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors la je dis Whaaaat? shock.gifComment serait-ce possible?!! Je l'ai achetée y'a au moins 15 ans en Espagne dans une petit boutique moisie je sais même plus où! Et je l'ai plus jamais recroisée nul part!!

Sans dec, c'est la même?!!

 

A plus!

 

La mienne est aussi âgé, elle appartenait à mon frère, en tout cas elle lui ressemble bcp vu du dessous...

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est aussi âgé, elle appartenait à mon frère, en tout cas elle lui ressemble bcp vu du dessous...

:mdr:

 

Ah sapristi c'est bien foufou je trouve!! (non mais vraiment!!)

 

 

Je viens d'aller jeter un oeil à ton JdC, c'est d'la boulette dis donc!! Je vais aller y poser mon hamac pour suivre la suite!

 

A plus!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Peter,

 

Pour le produit à base de nitrate et de calcium tu penses à du fait maison ou à un truc en particulier?

 

Ya plein de moyens differents trouvables en magasin de jardinage ou deja à la maison (coquille d'oeufs, urine, megagreen)

 

Pour ma part, c'est generalement le Callgreen de Metrop que j'utilise dans la mesure ou c'est la gamme qui me sers en engraissage racinaire terre et coco.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.