2ème JDC [Hydro] [NFT] [LdR] [HPS 400W] [Critical] [SDG][Euforia] [White Widow]


Messages recommandés

Ah sapristi c'est bien foufou je trouve!! (non mais vraiment!!)

 

 

Je viens d'aller jeter un oeil à ton JdC, c'est d'la boulette dis donc!! Je vais aller y poser mon hamac pour suivre la suite!

 

A plus!

 

Ah merci c'est sympa ça! moi je débarque dans le monde de la culture donc désolé si il y a certain termes que je ne connais pas.

A quand une MAJ au fait? hein hein hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop... Une petite balade en foret en début de weekend ca dégourdi les jambes... Mais, mais...

Mais que vois je ? Qu'est ce que cette lumiere attrayante ?!

 

Une cabane dans les bois, éclairée d'un chaleureux halo bleuté ? Je connais cette odeur... C'est... c'est...

 

MAIS OUIIII !! C'est une culture NFT... Haaaa mes ayeux, ca me rappelle ma jeunesse, quand je n'avais alors que 6 ans !!

 

Excusez moi mesdames et messieurs, pourriez vous faire une petite place a un vieil homme nostalgique ?!

Sauriez vous où je peux trouver un fauteuil où m'assoir ? je craint que ce spectacle soit bien trop long pour que mes vieux genoux cailleux me tiennent a la vertical !!!

 

Vous êtes bien bons mes petits...

 

Jolie jeune fille, ce petit cabanon est a vous ?! Comme vous devez etre fiere... J'espere que ma présence ne vous dérange pas ! Promis, j'ai rehuilé les roulements de mon fauteuil roulant pour qu'il ne grince pas ces prochains mois, Hein jeannine que c'est vrai qu'il fait pas de grincement mon fauteuil !!

 

Alors, racontez nous, comment faites vous cela....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peter,

 

 

Ya plein de moyens differents trouvables en magasin de jardinage ou deja à la maison (coquille d'oeufs, urine, megagreen)

 

Pour ma part, c'est generalement le Callgreen de Metrop que j'utilise dans la mesure ou c'est la gamme qui me sers en engraissage racinaire terre et coco.

 

A+

 

T.H.C.

 

Yo THC!

 

Merci pour l'info, je note pour la suite!!

A plus!!

 

Ah merci c'est sympa ça! moi je débarque dans le monde de la culture donc désolé si il y a certain termes que je ne connais pas.

A quand une MAJ au fait? hein hein hein?

 

 

Yo!!

Pas de problème, j'en suis moi-même qu'à ma 2ème culture alors je vais pas me la péter!!

 

Et la MAJ arrive!!

 

Plop plop plop... Une petite balade en foret en début de weekend ca dégourdi les jambes... Mais, mais...

Mais que vois je ? Qu'est ce que cette lumiere attrayante ?!

 

Une cabane dans les bois, éclairée d'un chaleureux halo bleuté ? Je connais cette odeur... C'est... c'est...

 

MAIS OUIIII !! C'est une culture NFT... Haaaa mes ayeux, ca me rappelle ma jeunesse, quand je n'avais alors que 6 ans !!

 

Excusez moi mesdames et messieurs, pourriez vous faire une petite place a un vieil homme nostalgique ?!

Sauriez vous où je peux trouver un fauteuil où m'assoir ? je craint que ce spectacle soit bien trop long pour que mes vieux genoux cailleux me tiennent a la vertical !!!

 

Vous êtes bien bons mes petits...

 

Jolie jeune fille, ce petit cabanon est a vous ?! Comme vous devez etre fiere... J'espere que ma présence ne vous dérange pas ! Promis, j'ai rehuilé les roulements de mon fauteuil roulant pour qu'il ne grince pas ces prochains mois, Hein jeannine que c'est vrai qu'il fait pas de grincement mon fauteuil !!

 

Alors, racontez nous, comment faites vous cela....

 

Salut The6borg!

 

Bin écoute Pépé, entre donc dans mon petit cabanon! Toi et ta mémé êtes les bienvenus!

 

Je vous installe des hamacs spécialement aménagés avec des rampes et des monte-escaliers automatiques (tu vois ce que je veux dire?), pi une petite place en dessous pour ranger les déambulateurs et fauteuils roulants!!

 

Tu peux poser ton dentier dans un verre et te servir à boire peinard (une paille peut être?)

 

Ici tu trouveras tout l'amour du NFT que tu cherchais depuis ta plus tendre enfance, alors viens et installe toi avec moi, on va chanter des jolies chansons à mes fillottes en s'accompagnant à la gratte!

 

Youpi!!

 

A plus!

 

 

 

Salut si tu a un bon phéno d'une de tes sweet deep grapefruit tu verra elle est trop bonne, un goût de fou et l'odeur enfin vivement sa..

je suis ça de prêt et bien pour tes 250 gr...

 

:bigspliff: la Critical^^

 

Yo!!

 

J'espère que la SDG tiendra ses promesses, je l'ai justement choisie pour son gout, j'espère qu'elle passera d'ailleurs bien au vaporisateur!!

Et je vote aussi pour re avoir 250gr! Et même plus!!!

Stay tunned la MAJ arrive!!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey les amigos!!

 

 

C'est parti pour la première vraie MAJ à CRO + 8 (environ) de cette deuxième culture!!

 

Conditions climatiques pas évidentes pour les fillottes, puisqu'il fait vachement chaud là-dedans (du genre 10°C de plus qu'à l’extérieur c'est l'été, mais seulement dans mon placard...) Température:max 31°C (ouais je sais c'est pas cool)

min: 14°C (pendant la nuit je pense

Hygro: autour de 40% (c'est pas terrible non plus, faut que je ressorte mon torchon et mon bol d'eau)

A CRO + 8 je leur fais leur première vraie soupe.

Avant elles ont eu juste de l'eau et 4m/L de Rizotonic.

Soupe

Ph 5.8

Ec 0.7/0.8 pour pas les brusquer pour la première

4mL/L de Rizotonic

1.5m/L de SensiGrow pour commencer doucement.

 

C'est même peut être un peu tard pour envoyer le SensiGrow, les SDG semblent avoir de petites carences.

Voici les fillotes!!

post-766033-0-36736900-1341863110_thumb.jpg

(N'hésitez pas à cliquer sinon on voit rien)

Bac de gauche

post-766033-0-73542200-1341863132_thumb.jpg

Bac de droite

post-766033-0-51228800-1341863128_thumb.jpg

je vous en présente deux

post-766033-0-91882300-1341863121_thumb.jpg

post-766033-0-64975700-1341863124_thumb.jpg

 

Vous pouvez constater qu'elles n'ont pas encore de noms, ce n'est que temporaire. J'attends d'avoir trouvé des idées aussi splendides que pour la première (mais oui mais oui!) et de voir quel semble être leur caractère....

 

La plus petite est la Critical 2, qui a bien 5 jours de moins que ses copines, mais je suis sure qu'elle sera une vraie ouf!

 

Observations sur les différentes variétés:

La White Widow est très belle, robuste, et d'un vert plus foncé que les autres.

Les Critical ont des tiges plus fines mais je m'inquiète pas puisque je les connais...

Les Sweet Deep Grapefruit sont les plus développées et entreprenantes (hum oui vous voyez quoi). Les 3 sont au top.

Les 2 Euforia sont plus chétives mais elles se développent bien.

Tout le monde a un peu tigé, la lampe est un peu loin mais je suis au max des possibilités de ma gaine de ventilation (oui c'est bête). Mais ça va aller c'est pas dramatique.

 

Voilà les amigos, pas grand chose à dire en fait, ça pousse doucement!

 

Salut à vous qui passez par là, et bon grow à tous!!

 

A plus!

 

EDIT:Je me rends compte que je ne vous ai pas donné toutes les données importantes:

On a eu un gros gros coup de chaleur en début de CRO suite à un bon ratage de l'allumage de l'extra, qui a bousillé la soupe et encrassé les bacs avec un film bien dégueu dont je viens à peine de réussir à me débarrasser....

C'est reparti en folie, ça va aller à fond maintenant!!

Modifié par peterquiet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les potos!!

 

Ah bin ça c'est sur que ce deuxième JdC est différent du premier!

 

Plus de mise à jour tous les deux jours, en même temps y'a pas tant que ça à raconter en croissance donc ça sera juste plus rapide à lire..

 

Mini MAJ à CRO + 20 (environ)

 

Je reviens de 8 jours de vacances et je retrouve joyeusement 8 grosses touffes de la taille de bonnes salades dans mon placard, l'hydro c'est merveilleux lol.gif

 

(hé les gars, vous qui plantez en terre, pensez-y, je viens de partir 8 jours tranquillou en laissant mes plantes en complète autonomie. Et encore je fais ma feignante et je ne changerai la soupe que demain.... )

 

Bref, c'est cool!

 

A part le problème de pas avoir été là pour palisser et tricoter abondamment, tout va bien.

 

Faut quand même pas déconner, je les ai palissées tout à l'heure en rentrant à l'aide de mon fidèle fil de fer gainé.

 

On est quand même à CRO +20 (environ), je voudrais pas qu'elles montent trop haut, alors je les palisse encore pendant 3 jours et hop tout le monde passe en FLO et on comptera sur le Stretch pour booster tout ça!

(de toutes façons j'ai pas trop le choix)

 

Et hop deux photos en attendant plus de news demain!!

Avant et après palissage:

 

post-766033-0-55099000-1342897952_thumb.jpg

post-766033-0-28039400-1342897957_thumb.jpg

 

A plus les amigos!!

 

Et désolée pépé 6borg aaahlalala que voulez vous c'est ça les jeunes, on donne jamais de nouvelles!! Plus de news bientôt!!

Pi le JdC sera plus fourni dès qu'on va passer en Flo (et que j'aurai nommé les plants!)

 

A pluuus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peterquiet !!!

J'espère que t'as passée de bonne vacances !! Les bocaux de critical ont dû en prendre un coup :bigspliff:

On commençai à se demander où t'était passée, c'est vrai qu'une maj tout les 2 jours sa sert pas en grand chose en cro mais j'attendai quand même que tu réédites ta maj précédente parce que là c'est de la torture de lire ça..:siff:

 

En tous cas tes petites ont bien poussé et si tu lance la flo dans 2 jours alors, après le stretch sa devrait être bien rempli :applaus:

 

J'ai aussi relancé de mon côté avec 2 semaines de retard sur toi cette fois ci ..

 

Je reste dans le coin a+ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peterquiet !

 

Je me pernet de me poser sur ton jdc , qui m'a l'air tout bon !

 

J'ai quelques jours de croissance de plus , mais je suis en terre , et je vois bien que l'hydro est plus rapide !

 

Tu pense pas passer en FLo un poil trop vite ? en tout cas , bonne continuation

 

Je reste dans le coin , Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peterquiet !!!

J'espère que t'as passée de bonne vacances !! Les bocaux de critical ont dû en prendre un coup :bigspliff:

On commençai à se demander où t'était passée, c'est vrai qu'une maj tout les 2 jours sa sert pas en grand chose en cro mais j'attendai quand même que tu réédites ta maj précédente parce que là c'est de la torture de lire ça..:siff:

 

En tous cas tes petites ont bien poussé et si tu lance la flo dans 2 jours alors, après le stretch sa devrait être bien rempli :applaus:

 

J'ai aussi relancé de mon côté avec 2 semaines de retard sur toi cette fois ci ..

 

Je reste dans le coin a+ :roulage:

 

Yo Compadre!!

 

Ouaip j'avoue, mes bocaux se vident vraiment trop vite!!

 

Je viens de refaire la précédente maj, merci de me l'avoir rappelé!

 

A pluuus et youpi pour ta nouvelle session!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peterquiet !

 

Je me pernet de me poser sur ton jdc , qui m'a l'air tout bon !

 

J'ai quelques jours de croissance de plus , mais je suis en terre , et je vois bien que l'hydro est plus rapide !

 

Tu pense pas passer en FLo un poil trop vite ? en tout cas , bonne continuation

 

Je reste dans le coin , Bon grow

 

Yo Kyzer!

 

Sois le bienvenu sur ce petit JdC, voilà un hamac pour te poser, histoire d'être bien calé pour la suite!

 

Pour ma première culture je suis passée en FLO au bout de 24 jours de croissance et c'était nickel, limite un peu tard....Mais elles avaient mieux poussé la première fois, pas de coup de chaud.

Enfin, vu le stretch X3 des critical je me dis qu'il vaut mieux faire gaffe....

 

A plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos!!

 

Voici une petite MAJ à CRO + 21 (environ)

 

Tout va bien, après 24h de palissage elles ont déjà bien boosté les branches secondaires.

 

Il fait chaud (26°C en moyenne la journée) et pas très humide (45% ) mais elles ont l'air de s'en sortir.

 

j'ai pas les sous pour acheter une meilleure lampe pour l'instant, alors va falloir ruser pour compenser son principal défaut: la lumière n'est pas du tout répartie de façon homogène dans la box

 

Donc pas de grillage pour cette fois, pour pouvoir manipuler les bacs plus tranquillement et exposer tous les plans à la lumière.

 

Après 24h de palissage

 

post-766033-0-92132300-1342982812_thumb.jpg

 

 

Bacs inversés et mis tête bêche, re palissage et tricotage pour tout le monde

 

post-766033-0-35814200-1342982817_thumb.jpg

 

 

je leur ai fait une petite soupe qui va les booster mais pas trop violemment

 

Ph 5.9

Ec 1.2/ 1.3

 

4mL/L de Rizotonic

un peu moins de 3ML/L de Sensigrow

 

Et hop!

 

Voilà quelques une des fillottes, les branches secondaires se développent super bien

 

post-766033-0-89312500-1342982820_thumb.jpg

 

post-766033-0-48432900-1342982824_thumb.jpg

 

post-766033-0-90123400-1342982827_thumb.jpg

 

 

Voilà les amigos, ça devient intéressant maintenant, y'a du tricotage et du tripotage de plants à faire, c'est cooool ça me manquait!! culture.gif

 

Salut les potos et à la prochaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement c'est une jolie croissance que tu nous fais malgré le "bad" au départ, tu fais bien de palisser juste avant le passage en floraison et va falloir être à l'affut pendant le stretch avec de telles sativa :). Enfin tu passes en floraison sous peu d'après ce que tu as écrit alors je dis :respect:

 

Bonne continuation :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peterquiet,

 

Après avoir lu ton premier jdc c'est avec plaisir que je découvre celui ci, toujours aussi bien présenté et illustré :supair:

 

J'ai pour projet de débuter en hydro avec la même config, le NFT donne vraiment envie !

Je me pose si tu n'y vois pas d'inconvénients, bon passage en flo :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement c'est une jolie croissance que tu nous fais malgré le "bad" au départ, tu fais bien de palisser juste avant le passage en floraison et va falloir être à l'affut pendant le stretch avec de telles sativa :). Enfin tu passes en floraison sous peu d'après ce que tu as écrit alors je dis :respect:

 

Bonne continuation :fumette:

 

Salut Freeman!

 

Merci pour tes remarques!

 

Par contre c'est toutes des dominante indica, malgré le stretch X3 que m'avaient envoyé mes critical pour la première session.... j'ai hâte!!!!

A plus, repasse quand tu veux!!

 

 

 

Salut Peterquiet,

 

Après avoir lu ton premier jdc c'est avec plaisir que je découvre celui ci, toujours aussi bien présenté et illustré :supair:

 

J'ai pour projet de débuter en hydro avec la même config, le NFT donne vraiment envie !

Je me pose si tu n'y vois pas d'inconvénients, bon passage en flo :culture:

 

Yo!!

 

merci merci, ça fait toujour plaisir!!

Installe toi tranquillou, et n'hésite pas à passer par ici si t'as des questions!! Je suis pas une experte mais j'ai pas eu une pas mal de problèmes qu'on peut avoir en NFT, alors n'hésite pas!!

A plus!!

 

 

Info du jour sur mes fillottes:

 

Elles ont l'air d'avoir bien supporté la hausse de l'Ec, je vais le remonter un peu demain si elles continuent à être belles comme ça. Je voudrais pas qu'elles aient des carences avant de commencer le stretch...

 

En tous cas le palissage marche au top, les branches secondaires se développent bien et les apex remontent tranquillou avec une belle courbure...

 

excl.gifexcl.gifNote Informative pour les débutants excl.gifexcl.gif

 

Attention à ne pas trop courber les plants lors du palissage. Surtout ne pas oublier de relâcher le haut de la tige avant le stretch....

Pour ma première culture j'ai eu deux apex qui n'ont jamais réussi à rattraper leur retard, et qui étaient très largement sous la canopée.... Dommage!!

 

 

Bon grow les potos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Je confirme que l'après JDC est très difficile, une fois la weed sous la main, ça motive plus trop à se lever de son canapé ou même écrire ^^

Non mais oh !! c'est bien la terre, au moins on laisse pas nos petits de 15 jours seuls livrés à eux même tongue.gif

Pour être plus sérieux, beau JDC pour le moment, c'est propre, clair, semble être maîtrisé ...

Ca annonce une bien belle réussite

Surtout qu'avec du Dinafem, ça devrait le faire happy.gif

Bon tricotage

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Myxo!

 

Ça va bien?

 

Je viens de voir que t'as repris ton JdC, c'est cool!!

 

Merci de repasser par ici, j'espère faire mieux que la première fois, même si je suis plus en mode tranquillou (et mode "ma Critical est quand même bien puissante" aussi hoho!!)

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Oh que si elles sont belles tes salades d'ailleurs elles m'inspirent (je compte utiliser le palissage aussi).

 

En tout cas beau JDC très complet et très belles plantes !

 

Passe me voir à l'occaz tu pourras surement me conseiller (par contre l'inverse m'étonnerais je ne suis pas un veteran de la culture :P).

 

Je vais suivre tout ca en tout cas.

 

Peace et bon grow !

 

 

 

PS : Mon JDC en signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Oh que si elles sont belles tes salades d'ailleurs elles m'inspirent (je compte utiliser le palissage aussi).

 

En tout cas beau JDC très complet et très belles plantes !

 

Passe me voir à l'occaz tu pourras surement me conseiller (par contre l'inverse m'étonnerais je ne suis pas un veteran de la culture :P).

 

Je vais suivre tout ca en tout cas.

 

Peace et bon grow !

 

 

 

PS : Mon JDC en signature.

 

 

 

 

Yo Baycan!!

 

merci de passer par ici et merci pour les compliments!!!

 

Je viens de passer par chez toi! N'hésite pas à repasser dans le coin si tu as des questions ou juste pour voir comment vont les fillottes!!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.