Sauver ta pousse avec l'Aéro...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas trouvé le sujet identique mais il y a une technique qui peut aider pour la pousse des graines avec ton système Aéro.

 

Parfois j'ai reçu des graines et je fais germiner mais le problème tout d'un coup que la pousse est très fragile et je perds le contrôle, argh !

 

Alors comme les fois avant, la racine devient sèche et la plant meurt, ou alors la graine pousse très haut et elle se casse quand je veux mettre dans la terre. Noooon !

 

Donc les premières fois j'ai peur et je suis triste que je suis trop nul pour faire quelque chose de bien avec mes mains.

Mais j'ai eu l'idée que si la pousse est fragile et que déjà elle va mourrir, plutot que de jeter à la poubelle, je prend la pousse et je coupe comme pour une clone/bouturage. Je immerge la pousse dans le clonex ou un autre produit pour bouturage.

 

Ensuite je mets dans l'argile en boule et le pot dans le système Aéroponique, et tadam ! La pousse montre qu'elle va mourir et ensuite elle fait des racines, je peux reprendre la pousse après 2 semaines et elle va très bien !

 

Peut-être je suis un imbécile car vous avez déjà mis des graines directement dans l'appareil Aero, mais moi je ne connais pas le technique, donc si il y a des jeunes planteurs comme moi,alors ça peut aider de ne pas perdre tes pousses.

 

Bonne culture vous tous !

 

TBITH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thebedinthehat,

 

j'ai un pote qui a eu le même problème que toi, et je lui est dit de faire germer sa graine normalement,

puis de la placé dans des cubes de coco une fois que la première racine est sortie de la graine,

ensuite tu as juste a mettre ton cube dans ton panier aéro!

 

 

bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.