Mes plants font la gueule


Messages recommandés

Hello

 

Cela fait maintenant + d'une semaine que j ai mis mes plants dans des pains de coco (HPS 600W, table a marée). Sur 10 pieds y en a 2-3 qui sont completement ratatinés, c est a dire que la tige ne semble pas tenir le coup et la feuille touche completement la coco...Ca pourrait etre koi ?

Les plants ne sont pas assez profond dans la coco ? ou manque de nutriments ?

 

Merci

doud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes 2-3 pieds foireux, ils sont plutot jaune et secs? ou au contraire, ils ont l'air humide, lourd, et ils tombent vers le sol?

 

Dans le premier cas, ils sont en train de cramer à la chaleur de ta 600W (c'est beaucoup), ou dans le 2eme cas, c'est que tu les arrose beaucoup trop.

 

Il nous faut plus d'infos pour te repondre mieux. Du style avec quoi t'arrose, quand, etc...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Comme l'on dit les autres c surement un problème d'arrosage.Donc dit nous comment t'arrose et accesoirement donne nous la temp° l'hygro l'ec ph (ou la dose d'engrais...) et le top du top une tof (en plus les tof on aime ça ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici toutes mes infos + photo a l appui :

 

HPS 600W

Coco

Y a un ventilo en + 24/24

Température : 29°

Hygro : 40%

PH : 6

Engrais : j ai suivi les infos fournis sur les bouteilles d engrais. Si jme plante pas ca doit etre ca :

N=15ml/10litres

P=0,75ml/10 litres

K=0,75ml/10 litres

 

J ai 3 marées/24h...Une toute les 8 heures !

 

Merci pour les infos !

ci dessous les tofs :

 

IMG_0018.jpg

 

IMG_0021.jpg

 

IMG_0024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit pas tes images pusqu'elle sont heberger sur ton disque dur et qu'on a pas acces a ton disque dur , peut etre que toi tu les voit mais nous on voit rien .

 

20 fois plus d'azote que de phosphore sa me parait beaucoup mais bon si ya marquer sa sur tes bouteilles pkoi pas, mais pour moi c'est comme du 20-1-1 que tu donne .(dites le moi si je me trompe)

 

Ajouter des Images

Pour ajouter des images dans votre message, encapsulez simplement l'url de l'image comme dans l'exemple suivant (le BBCode est en vert).

[*img]https://www.totalgeek.org/images/tline.gif[*/img]

 

Dans l'exemple ci-dessus, le BBcode rend automatiquement l'image visible dans votre message. Note: La partie "https://" de l'url est OBLIGATOIRE pour le tag [*img].

 

Notez aussi: Vous pouvez uploader gratuitement vos images/photos (n'exedent pas ~200ko) directement ici : https://www.canaweed.com/upload.php (une fois l'image uploadée, le formulaire d'upload vous délivrera un BBcode à copier directement dans votre message, sans ajouter les balises [*img] [*/img].

les * sont là pour eviter que le forum interprete le BBcode

 

Plus d'infos sur le BBcode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man fait tu du one bud? car un slab de coco pour 7 plantes sa fait beaucoup a la base c'est fait pour 3 plantes a tu fait des entailles en dessous du slab pour laisser evacuer l'eau ? voila c'etait juste mon avis 19litre de coco pour 7 plantes sa fait peu @+ et bon courage

 

ps:de plus tu aurais du faire partir tes graines dans des cubes de laines de roches sa aurai fait un meilleur support bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je débute vraiment la dedans....et c est le shop qui m a vendu le matos qui m a dit d en faire 7 par slab de coco. De plus le gars m a dit de ne pas faire d entailles en dessous du slab, que y avait des trous pour l'évacuation et ca sufit !

Et je fais pas du one bud !

autre chose : mes graines sont parties dans de la tourbe que j ai mis directos dans la coco !

 

Bon jcommence a douter des connaissances de ce pélo en la matière ! Qu est ce que vous me conseillez de faire : j en eneleve 2-3 par slab et je perce des entailles ? ou autre chose ?

 

Muchas gracias !!

doud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tu vois sur le pain tu a des petits carré blanc au dessus a raison de 3 (c'est l'emplacement des pieds) dans des gros cubes de laine de roche donc 7 c'est grave too mush et fait des entailles c'est important comem en pain de laine de roche il faut entailler pour que l'eau s'evacue mieu a bientot et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors histoire de faire ca bien, pour les entailles a votre avis j en fait 2-3 sur chaque slab à intervalle régulier ? ou y a une good technique !!

 

C relou qd t y connais rien...donc j apprends au fur et à mesure !! reusement kz etes là !!

 

doud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ca craint. J'aurai plutot dit de l'éloigner au contraire...
foue la a 40 puis a 30 dans une semaine

 

Alors là......2 avis contradictoires !!! chai plus koi faire !

Je vais écouter mon coeur...llooollll.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt doudprod!

yes ta lampe et trop loin de t plan c pour ca que ca tige comme ca.comme ca ete dit plus haut"foue la 40 cm ety passe a 30 ds une semaine".plus un ventilo en direction des plans et ca devrait le faire. voila man bonne chance a toi ciao.

edit:javais pas vu que tavais une 600w mais si ta la temperature te le permet essaye de descendre unpeu ta lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.