Deux lampes au lieu d'une ?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà j'ai 6 plantes qui poussent plutôt bien sous une 400w hps dans un espace d'env. 1m/1m. Je possède aussi une hps 150w ,et je me demandais si dans un tel espace l'ajout de celle-ci serait vraiment bénéfique pour la floraison qui vient d'être lancé..

Je me demande aussi si l'ajout d'une nouvelle source de lumière d'un seul coup ne les chamboulerait pas dans un tel espace ..

 

Merci d'avance

et une bonne apres midi :)

(un ptit son ) :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, selon moi une 400w pour 1m2 c'est largement suffisant, surtout que tu dis que tes plantes poussent bien, après en rajoutant une 150w en + je pense pas qu'un surplus de lumière soit néfaste pour tes plantes ou qu'il y ait risque de flashage, à ta place là où je me poserais des question c'est sur l'augmentation de la température si tu rajoute une source lumineuse. Si tu gère bien ta température dans l'état actuel des choses, est ce que ça vaut vraiment le coup de modifier ton instal au risque d'avoir une (légère) montée de chaleur qui peut être te posera problème, pour au final l'ajout d'une lampe qui n'est pas forcément nécessaire?

 

Après je suis pas Mr Géant Vert, il faudrait que quelqu'un confirme mais en tout cas voilà mon avis :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j y voit pas l interet tant niveau economique qu au niveau du gain en gros tu va consommé plus d énergie pour rien produire de plus

 

si tu a bien lu les quelque tutos tu a du comprendre qu il y a une distance entre l apex et la lampe :plus:

pour une 150w a environ 15-20cm sont taux de pénétration qui lui aussi est de 15-20cm est a sont maximum pour la 400w c est 40cm pour 40cm de pénétration donc si tu calcul tu va comprendre l inutilité :supair:

 

et au pire meme si tu désside de la mettre tu va te retrouvé avec une plus grosse facture de chez edf pour 2gr de plus :respect:

 

a+ et bon stone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j y voit pas l interet tant niveau economique qu au niveau du gain en gros tu va consommé plus d énergie pour rien produire de plus

 

si tu a bien lu les quelque tutos tu a du comprendre qu il y a une distance entre l apex et la lampe :plus:

pour une 150w a environ 15-20cm sont taux de pénétration qui lui aussi est de 15-20cm est a sont maximum pour la 400w c est 40cm pour 40cm de pénétration donc si tu calcul tu va comprendre l inutilité :supair:

 

et au pire meme si tu désside de la mettre tu va te retrouvé avec une plus grosse facture de chez edf pour 2gr de plus :respect:

 

a+ et bon stone

 

+1 :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour vos conseils je laisse l'autre lampe de côté et la garderai pour l'ajouter à une mh dans un futur espace croissance, Surtout que je ne gère pas la température de mon espace de culture se serait embêtant de rajouter une seconde source de chaleur.

Merci encore et une bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites