mes feuilles jaunissent et sèches


Messages recommandés

bonsoir je vous soumet le problème que je rencontre actuellement avec mes plants, en espérant avoir un peu d'aide car je suis réellement inquiet de voir comment tourne les choses, merci à vous.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: wss skunk

 

- Age: flo+15

 

- Partie atteinte (grandes feuilles, vieilles feuilles):

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours environs

 

- Evolution du problème et de la plante: lente

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90 x 45 x 160

 

- Lampe utilisée: HPS 400w SUPERPLANT

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25/29°

 

- Hygrométrie: -

 

- Extraction utilisée: conseillé par mon grow shop 125 mm.. ajout d'un ventilo pc

 

- Ventilation utilisée: un ventilo Honeywell et 6 ventilo pc pour l'intraction

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence en phase de jour (afin d'être en dessous des 30°c)

 

la technique utilisée:

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix de biobizz

 

- Taille des pots: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution engraissé :

  • 0,7 ml de floranova bloom /pour 1L d'eau /avec ph entre 6.0 et 6.5 (je suis la fiche de GHE)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrossage :

  • lundi 25/06 : eau ph entre 6 et 6.5 + engrais floranova grow 0.4ml / 1L eau et floranova bloom 0.3 ml / 1L eau

  • mercredi 27/06 : eau ph entre 6 et 6.5

  • dimanche 01/07 : eau ph entre 6 et 6.5 + engrais floranova bloom 0.7ml / 1L eau

Pièces jointes :

post-778841-0-13459700-1341255163_thumb.jpg

post-778841-0-57860700-1341255165_thumb.jpg

post-778841-0-25144400-1341255168_thumb.jpg

post-778841-0-45796300-1341255171_thumb.jpg

Modifié par arslay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais cherche la methode du rinçage pour faire ce que tu me dis, par contre est ce que je dois l'appliquer dans plusieurs jours ou bien maintenant car elles ont étés arroser hier et je voudrais pas tomber dans le sur-arrossage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sur-arrossage, après moulte recherches je pencherais enfaite plus vers une carence en AZOTE..

 

j'ai un plant qui a besoin d'être arroser ce soir car la terre est vraiment sèche sur 2,5 cm au moins et je vais tenter l'urine (10 cl) diluée dans 1 L d'eau, d'après ce que j'ai lu c'est une bonne solution car très rapidement assimilable par la plante, et vu car elle est a son début de flo, les futur rinçage auront le temps d'agir.. je vous tiens au jus (si je puis dire) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrossage :<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">
  • lundi 25/06 : eau ph entre 6 et 6.5 + engrais floranova grow 0.4ml / 1L eau et floranova bloom 0.3 ml / 1L eau

  • mercredi 27/06 : eau ph entre 6 et 6.5

  • dimanche 01/07 : eau ph entre 6 et 6.5 + engrais floranova bloom 0.7ml / 1L eau

 

 

Je vois plutôt un sur arrosage ; un peu moins penché sur la carence , quoi que les doses d'engrais donné sont faibles.

 

Ou la combinaison des 2, on verra avec ta reponse a la question de Pieddeshit

 

Bonne Vibe's

re edit : <br style="color: rgb(17, 17, 17); ">Retour sur ma réponse apres vision du tableau GHE , les doses d'engrais données sont les doses recommandées<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; ">

Modifié par serie fatale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci de vous pencher sur mon soucis

 

je met en tout 1 L par pot et ce sont des 11 L, entre mes recherches et d'après vos réflexions ça pencherais donc entre 2 choses :

 

- carence (surement celle à l'azote) je suis tombé sur un tableau et les symptômes y était proches

- ou bien effectivement un sur-arrosage

 

pour mes dosages je suis discipliné je me fit à 100 % à mon tableau GHE, elles ont juste eu le droit pendant la croissance à du Diamond nectar et de l'Hesi racinaire que j'ai arrêté à la floraison.

 

ghe-floranova-tripack_2530_2_.jpg

pour la carence elle on eu le droit à un peu d'urine comme dis plus haut..

et sinon je vais attendre un séchage complet des pots, donc au moins jusqu'à lundi et partir sur un arrosage flotte.. est-ce que ça le ferait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Fais attention, les tableaux d engraissage sont a titre indicatif et il est tres dur de les respecter au pied de la lettre.En plus ils sont la pour vendre leur soupe et beaucoup de débutant se vont avoir et se retrouve avec des sur engraissage.

 

Un conseil l ami:niveau engrais sois a l ecoute de tes plantes,observe les et tu sauras si elles ont besoin d engrais.

Pour exemple je suis en terre avec plagron royal mix C+54 et Flo+12 et je n ai pas mis une goutte d engrais et mes bébés sont magnifiques(critical jack,criminal +,osiris,double glock)culture SCROG.En espérant t avoir un peu aider.

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta mise en garde, effectivement quand je regarde mon tableau mon soucis à plus ou moins démarré dans la semaine 5, là ou on a le mélange du Grow et du Bloom

 

je n'ai plus qu'à attendre le séchage complet et rincer, en espérant que ça s'arrange :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arslay,

 

je pense cela est dit dans les guides mais tu veux arroser tous les 2/3 jours, en fait tu peut attendre ta terre elle soit humide mais pas plein d'eau.

 

Tu enfoncs ton doigt dans la terre et si tu sens c'est humide alors tu sais que la plante a de l'eau. Si la terre est très sèche alors tu arrose.

 

Ma terre (mais je ne parle pas pour les autres) elle est noire quand j'arrose mais après la journée elle n'est plus humide sur le haut (au pied de la plante). Mais quand même il reste de l'eau en profondeur dans le pot, c'est le dessus qui seche plus vite pour la chaleur est plus forte (evaporation) et la terre est plus exposé qu'au mileu de ton pot.

 

Et sur tes photos ta terre est plein d'eau, je pense trop d'eau tout le temps. Ta plante elle n'est pas une algue !

 

Bonne culture !

 

TBITH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TheBudinTheHat,

 

oui le dessus est sec mais effectivement ça ne devait pas l'être beaucoup plus bas, je vais à l'avenir peser mes pots à sec et après arrosage, ça sera plus simple pour juger :)

 

en tout cas un grand merci à vous tous et je vous tiens au courant de l’évolution des choses!

 

bonne culture également à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

pour les feuilles jaune il y a plein de choix mais faut savoir laquelle

j'avais deux plantes qui etait touchée je les aient rincé et une va mieux elle n'a plus rien

l'autre les feuilles ne vont pas mieux mais la croissance continue

je recois mon sel d epson vendredi et demain je vais chercher des granulé bio concentré en magnésium

je vous tient au courant de toute facon

 

a propos comme tu es en flo ta plante a besoin de magnésium donc un engrai bio en mg ne lui ferais pas de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

donc après plusieurs jours de NON arrosage, mes filles se portent bien, il n'y a plus de jaunissement, et ça s'est stabilisé, elles sont entrains de faire de belles têtes :)

 

elles ont eus le droit à un arrossage ce soir et je suis passé d'1 litre à 1/2L..

 

Je pense que la connerie du sur-arrosage venais du faite que je les arrosais au pulvérisateur et que l'eau ne descendais pas aussi vite dans les coupelles qu'avec un arrosoir donc j'estimais qu'1 Litre leur convenait..

 

Maintenant je démarre mon arrosage au pulvérisateur pour humidifier le dessus du terreau et faciliter l'entrer de l'eau et ensuite je met le 1/2L qui a l'air d'être la bonne dose car l'eau s'écoule dans les coupelles.

 

je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenu face à mon soucis :supair:

 

bonne cuisine à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.