Topic probleme moisissure ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: inconnu

 

- Age: cro+57 flo+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): sommet de bud

 

- Date d'apparition du problème: 3 derniers jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

  • Indoor (en placard)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x140

 

- Lampe utilisée: hps 400W

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22-27

 

- Hygrométrie: inconnu ( probablement très élevé , box dehors , climat pluvieux ces derniers jours )

 

- Extraction utilisée: extracteur plutot puissant

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo 16W

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light bix biobizz + bio canna

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : complexe de floraison hesi

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L d'eau tous les 6-10j , engraissage tous les 2 arrosages

post-771156-0-76707500-1341411252_thumb.jpg

 

 

Bonjour à tous . Aujourd'hui , nous avons constaté que cet apex qui est en mauvais état , suspicion de moisissures ? Récupérable ou coupe oblige ? ...

Si coupe à quel niveau de la plante ? 1 apex sur 4 est atteint , et la partie atteinte ne concerne que les 3 premiers cm de la bud .

 

De plus : Minuteur capricieux , on vient de voir qu'il à déconné ... Hier soir , la lampe c'est etteinte , et rallumé 1h plus tard dry.gif

 

post-771156-0-02742500-1341411477_thumb.jpg

 

 

De plus , on constate une odeur étrange sur l'une des plus grosses bud , senteur évoquant le "foin" dry.gif

 

post-771156-0-10118300-1341411564_thumb.jpg

 

J'attend vos diagnostics sur les problemes évoqués

 

 

Ps : Ce soir , commande d'un deshumidificateur et d'un hygromètre

Peace bigspliff.gif

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , partie atteinte enlevé , elle ne sentait pas la moisissure , on pense finalement plus a une brulure ?

Pour l'odeur de l'autre bud nous ne sommes plus très sur , l'odeur est peu prononcé et étant novice on ne distringue pas très bien .

Arrivé du deshumidificateur vendredi et tout devrait retourner dans l'odre ( j'espere dry.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeur91,

 

 

Ca ressemble plus à une chlorose apicale qu'à un problème de moisissure/pourriture ce qui est bizarre vu que tes paramètres ont l'air corrects. Faut attendre les experts du diag.

 

Pour l'odeur ça veut rien dire, tu peux avoir une weed qui va sentir la verdure pendant tout le grow et qui au final va te décaper les narines après curring(l'inverse est aussi vrai).

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ledouanier , merci pour ta réponse , ça m'éclaire et ça me rassure :D

L'odeur est moins prononcé c'est étrange dry.gif

 

Effectivement ça ressemble plus à une chlorose apicale , je m'en souviendrait si ça revient ! respect.gif

 

Merci à toi et de ton soutien , peace et bonne journée bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.