Plantes trop grande sur balcon ...


Messages recommandés

:welcome: Bonjour cannaweedeur et cannaweedeuse

 

Je vous explique mon problème,

 

Je suis sur mon balcon en out (en suisse)

l'année passé j'ai eu 4 plantes qui en 4 mois de Cro + 2 mois de Flo n'ont pas dépassé au total les 70 cm (avec le pot compris)

et ouais .. les erreurs du débutant ..

 

bref et cette année j'ai agrandis la taille des pots et elles poussent beaucoup plus que prévu, elles ne sont pas encore en flo

et elles dépassent déjà le muret du balcon de 5 cm et ce dernier fais 110 cm de haut.

J'ai peur qu'elles atteignent une trop grande hauteur (surtout avec le stretch), je ne peux pas me permettre de montrer mes plantes à l'immeuble d'en face

 

<_< méchant voisins ....

 

elles ont été palissé, une cinquantaine de pinçage ont été effectué et je n'ose pas couper l'apex surtout que les branches ne sont pas super développé et je compte sur l'apex pour me produire une sacré bud,

 

auriez vous rencontré des problèmes similaires ?

auriez vous des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et pour vos passage sur ce topic

:smile:

Modifié par toxicoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Salut salut ^^

 

t'as essayer le palissage en spiral ?

sinon tu peux aussi les palisser de facon a ceux que ca suive ton muret sans le dépasser

a la limite tu auras que les bud qui vont dépasser

j'avais fait ca sur mon balcon fut un temps je l'avais fait suivre ma palisse et c'etait passer nikel ^^

 

en esperant t'aider, a plucheeee !

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'ose pas couper l'apex surtout que les branches ne sont pas super développé et je compte sur l'apex pour me produire une sacré bud,

C'est justement ce que je ferai pour limiter la hauteur de l'apex. De plus cela devrait favoriser le développement des secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toxico,

 

En effet, je rejoins le conseil d'aya à savoir couper l'apex pour mieux contrôler la taille de tes plantes étant donné que celles-ci sont déjà plutôt imposantes.

 

Je suis actuellement en pleine expérimentation d'une culture sur balcon également et je m'étais promis de couper l'apex s'il s'avérait que le plant prenne des proportions indiscrètes. Ne désirant pas couper l'apex non plus, j'ai penché pour une floraison prématurée que j'ai lancé moi même afin d'éviter cette coupe et de garder mon balcon à l'abri des regards de certains curieux.

 

Quoiqu'il en soit , couper l'apex n'est pas une si mauvaise chose (avec le recul je l'aurai fait assez tôt), en effet tu favoriseras de plus jolies buds pour ce qui est des branches secondaires. Niveau rendement ça reviendra donc au même ou presque.

 

Bonne culture à toi en espérant que nos expériences se couronneront de succès. :kana_smile:

 

Edit : J'oubliais de te demander... tu as choisis quelle taille de pot ?

Modifié par JahJahWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misakie : oui j'y ai pensé mais je me suis dit que les étages du haut

risquaient de faire pas bal d'ombre à ceux du bas et maintenant le tronc est

bien trop solide pour un palissage en spirale

je pourrais peux être l'incliner de 10-15 cm ver le bas mais pas plus

sinon CRACK .. et il ne faudrait surtout pas que des buds dépassent :wacko:

 

ayahuaska : je voulais le faire mais, je trouve sa un peux tard

j'aperçois 2-3 pistil sur environ 1/10 étages donc la cro se termine de plus

elle est à environ cro+100 et flo +0

(j'ai découvert les premier pistils aujourd'hui) donc je ne sait pas trop

 

JahJahWeed : de même que pour ayahuaska je trouve sa un peux tard

je vais essayer de l'incliner le long du muret comme Misakie l'a fait et je taillerais

l'apex si ce n'est pas suffisant.

Sinon j'ai des pot de 9L et l'année passée j'avais des pots de 3L

 

Merci pour toutes vos réponses et vos avis

:smile:

Modifié par toxicoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque de me retrouver dans la même situation que toi toxicoman mais heureusement pour moi je ne les ai pas planté trop tôt non plus, elles sont en cro+30 a peu près :D... Sinon je suis preneur de chaque conseil que tu veux bien me donner, perso j'ai seulement 4 étages de feuilles et je ne sais pas trop si je dois couper l'apex ou pas ? (I am a debutant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.