Feuille bizarre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il s'agit de ma première culture donc comme tout "noob" digne de ce nom, il m'en faut pas beaucoup pour m’inquiéter... Mais là je suis persuadé que quelque chose cloche

Mon problème se situe au niveau des feuilles : sur certaines de mes plantes, les feuilles deviennent moins "vert pomme" et ont tendance à se "plier" par endroit. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une brulure de la feuille car à la fin de mon cycle de non extraction, l'hygro peut monter à 90%...

 

Je vous laisse voir les photos cela vous parlera certainement plus

 

Merci de votre aide

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: C+12

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille

 

- Date d'apparition du problème: C+8

 

- Evolution du problème et de la plante: Ca s'améliore puis ca se dégrade et ainsi de suite

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*180

 

- Lampe utilisée: CFL easy lightening 200w 6800K (je pense rajouter une 125W 2700K)

 

- Distance lampe/plante: approx : 10-15cm par rapport à l'apex

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 22 et 29

 

- Hygrométrie: entre 50 et 75%

 

- Extraction utilisée: 220m3

 

- Ventilation utilisée: passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction on/off toutes les 30 mn pour laisser l'hygro monter et ventilation légère mais constante

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: royal mix plagron (mais avant terre pourrie que j'ai acheté à la hâte et qui m'a donné des ptits copains indésirables j'ai l'impression. J'ai retrouvé ce matin une ptite bête assez bizarre sur l'une de mes feuilles)

 

- Taille des pots: je viens de faire le rempotage sur du 2,5L pour me débarrasser de cette terre pourrie

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : booster de racine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 jours 10-15cl

- Ph de la solution : 6,5

 

- EC : 1.0

post-778453-0-32787300-1341504725_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Puisque tu viens de rempoter dans un terreau plus adapté, attends de voir l'évolution, elle peut très bien se remettre toute seule.

 

Augmente les quantités à l'arrosage et ne recommence que quand ton terreau est sec.

 

Inutile d'ajouter une seconde ampoule, les lumens ne s'ajoutent pas; tout ce que cela va t'apporter c'est plus de conso electrique et surtout plus de chaleur.

 

Bonne continuation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 4Fun!

 

Je vais donc suivre tes conseilles et attendre un peu (et ne pas rajouter d'autre ampoule). Je vous enverrai une nouvelle photo d'ici 2 jours.

 

Voici quand même une autre photo d'un de mes petits ^^

post-778453-0-37665800-1341506000_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.