Redimensionnez vos photos, les gars, SVP....


Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre.

 

Ce message s'adresse aux utilisateurs du forum plus qu'aux modos/admin, mais comme il concerne l'utilisation du site, je vois pas meilleur place que dans cette section.

 

Comme vous tous, je suis resté un grand enfant, et j'adore les images! D'ailleurs, je suis même photographe à mes heures perdus. Mais le problème, c'est que je vis dans un bled complètement paumé du fin fond de l'Auvergne, et dans le meilleur des cas, ma connexion me permet un débit à 127ko/s. Du coup, quand j'entre sur un sujet blindé de photos à 10Mpix (voire plus parfois!!), j'ai le temps de rouler/fumer un pétard avant de pouvoir profiter de vos belles images. Autant vous dire que je laisse tomber très vite, quitte à passer à coté d'un sujet très intéressant...

 

Donc voilà, afin de rendre le forum plus agréable pour tous, ce serait cool que vous redimensionniez vos photos avant de les poster. Une photo qui fait 4 à 8 fois la résolution de nos écrans n'a pas de grand intérêt et sera tout aussi appréciée en 800 ou 1024px de large...

 

D'avance je vous remercie.

Modifié par Cynik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce moment la il faudrait que les gens preinent directement les photos en format réduit (via les réglages de l'appareil photo) car sinon c'est saoulant de toujours devoir redimentionner.

Modifié par Foes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je peux le comprendre, effectivement. Quoi qu'en cherchant bien, il existe surement des programmes gratos et pas plus gros que quelques ko qui permettent de faire un traitement par lot en 3 clics...

 

Après, je demande pas non plus une règle absolue comme on peut trouver sur certains forums qui bloquent automatiquement les images qui dépassent une certaine taille: quand c'est une ou 2 photos, je peux attendre 2 minutes, mais quand c'est 10 ou 20 par pages, un petit effort serait apprécié.

 

J'imagine que ceux qui postent autant de photos le font pour qu'elles soient vues par le plus grand nombre. Donc je me permet de faire remarquer, car ils ne peuvent pas non plus le deviner, que dans nos campagnes, on a 10 ans de retard niveau internet. Et c'est pas près de changer, car les travaux ne sont pas rentables pour les opérateurs, et trop chers pour les communes....

 

tenez, par exemple:

 

Light Image Resizer sur clubic.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a meme un guide prepare par kilou 1er qui explique comment redimensionner ses photos en groupe, section "proposez vos guides": ici. Mais c'est comme tout, il faudrait que les gens lisent les guides :roll: Perso j'utilise l'utilitaire du pack Office "Picture Manager", 3 clics et hop. Pas gratuit, mais je l'ai alors c'est pratique.

 

La limite etait plus basse sur l'ancienne version du site, mais ca bridait fortement la qualite des photos, maintenant on en profite, c'est agreable lorsqu'on tombe sur des users qui valorisent l'outil. J'ai egalement une connection en bois, j'ouvre plein d'onglets et je laisse charger, je n'ai trouve que ca. Grosse galere pendant le concours ou les jdcs ne sont memes pas intercales de commentaires pour alleger :D Ce sont d'ailleurs les jdcs qui sont les plus difficiles a charger, mais bon c'est inherent au sujet.

 

Tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi, mais que c'est de la communication au cas par cas et que ca me semble complique. Tu peux en faire une croisade en mp-tant les users a grosse resolution ;):lol:

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites