+/- 72h de lumière continue(fiche à remplir)


Messages recommandés

Ami(e) cannabiculteur bonjour!

 

Victime d'un programmateur bon marché mes plants on était exposé a 72h de lumière en croissance ou peut-être plus.

 

Effectivement il y a 2 jours j'ai remarqué une chaleur inhabituel dans ma box en rentrant d'un séjour de 2jours (d'ou l'approximation de cette durée d'exposition). Il ma fallu attendre ce soir pour m'apercevoir de la farce "made in china" de mon programmateur :/

 

j'ai constaté hier une carence en magnesium ou des moisissures jaunes sur l'un de mes 4 plants et des feuilles jaunes pales sur 2 autres accompagné d'un virement au

pourpre des tiges les soutenant (il semble que c'est 2 derniers n'ai que des ramification particulière touché). Ces symptômes sont apparus il y a moins de 4 jours et leur évolutions a était extrêmement rapide ! Il semble également que les feuilles des apex ce déforment et quelle ce ferme sur elle meme mais cela doit certainement être du a la chaleur.

 

Je m'interroge sur la persistence de ces pathologies , la duré excessive de photosynthèse aurait elle déréglé les consommations de nutriment de mes plante de façon ponctuel ou alors de manière irrémédiable ? Il me semble que mon engraissage est pourtant suffisant et le volume de substrat également (10L pour 1,5mois de cro).

 

J'espère que grâce a votre vécu ou vos connaissances scientifique vous pourrais me rassurer, m'aider a savoir comment réagir.

 

Canabiquement votre ! :fumette: Bibop :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusé mon imprécision.

 

Variétés: 2 skunk 2 notherm light

 

Eclairage: lampe 400w a décharge

 

Substrat: bio biz all mix

 

Volume pot: 10L

 

Engrais: bio biz grow 1/2ml/l

 

arrosage: 1/2 L tout les 2 jours

 

stade de développement: 50 jours de croissance

 

température moyenne : 25,5 ° (29,5° du a ce problème de programmateur)

 

hydrométrie moyenne: 45-50 %

 

Traitement effectué sur le plant de Skunk souffrant apparemment d'une carence en Mg ou de moisissure jaune : 150mg de Mg

détailles: les feuille les plus âgée deviennent d'un verre très palle tacheté de zone d'un vert plus tendre puis devienne intégralement jaune pale jusqu'à ce que les coté s'assèche progressivement

 

Détaille concernant les 2 plants de nothernlight : certaine ramification voit leurs feuilles palire (mais il semble que les veines soit atteinte moin rapidement , cette tendance reste a confirmé) et les tiges virent au pourpre .

 

J'espère que ces pression suffiront a vous permettre d'établir un diagnostique ou formuler des hypothèses.

 

 

Cannabiquement votre :fumette: bibop :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être si tu as rempli les champs qui te concernait en te servant des questions sur la fiche ...Ca devrait aller . :supair:

Sauf que quelques photos aident bien aussi ^^

Il faut que tu puisses en fournir quelques unes pour illustrer :)

:pix: Bon shooting lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir répondu au question principal, pour le shooting des modèle sa va être compliqué ^^

Il me semble que les pathologie sont du a la sur exposition , ma question et donc quesqu'ils peuvent risquer de plus et le retour a la normal va t'il régler les problème deja existant ?

j'essaierai de posté des photo mais cela va malheureusement me prendre quelque jours :(

 

Merci de ton intérêt :-)

 

cannabissement votre :fumette: bibop :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! ;-)

 

Il me semble que des pots de 10L c'est un peu beaucoup , ( tout dépends de la taille des plantes aussi ..:pix: )

1/2 L tout les 2 jours me semble aussi beaucoup ( si ce dosage est , par plante) .

 

Pour le reste cro 18/6 flo 12/12 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il les suce bien leur 1/2L chacun ;) , sinon j'ai plus cas attendre pour voir les effets de leur sur exposition apparemment sauf si quelqu'un a déjà connu ce problème.

Je publirai des photo si les problème persiste !

 

cannabiquement votre! :fumette: bibop :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

72h de 24/0 alors que tu es en croissance? non, ce n'est pas préjudiciable. La valeur de 18/6 de lumière n'est qu'au final qu'un compromis entre une croissance optimale et un cout en électricité "correct". Tu pourrais éclairer plus que 18h par jour, mais avec un coût en électricité plus important et sans une croissance ayant beaucoup augmentée...

 

Concernant la consommation en nutriments, oui, elle a du augmenter, mais pas de manière à créer des carences aussi rapidement.

 

Concernant l'arrosage, quand vous dites 1/2L, vous parlez de 1 ou 2L ou bien 0,5L?

 

Car en pot de 10L pour une plante de 1,5 mois, tu peux facilement arroser avec 20% du volume du pot en eau, soit 2L par arrosage à chaque fois que la terre est sèche sur 3-4cm (tous les 3-4 jours environ).

 

Concernant le volume du pot, moi je rempoterais et je passerai rapidement en floraison (le stretch va doubler voir trippler la taille de votre plante et vu que les Hps ont une pénétration lumineuse limitée... vous allez plus produire de bois pour le barbec que d'herbe à fumer...)

 

Pour les carences, sans photos, difficile voir impossible de vous aider tellement les causes peuvent être multiples.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'ai omit de vous préciser que mes plants ont passé 40 jours en extérieur puis 10 jours en intérieur.

Toto c'est 0,5L par plant tout les 2 jours.

 

Voila les photos:

 

Skunk n°1:

 

 

 

 

 

C'est le plus malade, je lui ait deja donné 150mg de Mg soupçonnant une carrance en magnésium.

 

Skunk n°2:

 

Pour lui tout va bien ! :)

 

Nothernlight n°1:

 

 

 

Jaunissement des feuille et tiges tournant localement au pourpre.

 

Nothernlight n°2:

 

 

 

Patologie un peut prés semblable a sa soeur.

 

 

Voila j'espère que vous pourrez m'aider et encore merci pour vos réponses

 

Cannabiquement votre :fumette: bibop :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tes photos ne sont pas visibles, il faut que tu passes par un hébergeur comme imageshack.

 

Toto c'est 0,5L par plant tout les 2 jours.

 

Tu arroses mal. On arrose uniquement lorsque la terre est sèche sur 3-4cm (ça peut mettre 3 à 5 jours pour sécher) avec un volume d'eau correspondant à 15-20% du volume du pot, soit dans ton cas pour un pot de 10L, 1,5 à 2L d'eau par arrosage...

 

Et encore, si tu mets un paillage, tu peux diminuer encore plus cette fréquence (j'ai une auto flo de 60cm en extérieur depuis le début de sa croissance, soit 1 mois, dans un pot de 10L et je l'ai arrosé seulement 3 fois à hauteur de 1,5L par arrosage, après y'a eut juste la pluie mais dans le sud^^...)

 

Avec 50cl, y'a même pas de quoi humidifier le volume total de substrat...

 

++

 

édit/farang : <un hébergeur comme imageshack> hebergez de préfèrence vos photos sur cnw, ici les données gps sont nettoyées automatiquement, utiliser imageshack est à vos risques et périls; ;)

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.